Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

modèle baroque et modèle sport

Messages recommandés

voilà, je voulais savoir si y a vraiment une grosse différence dans les aptitudes entre un modèle baroque et un modèle sport

notamment en tant ue cheval de loisir, y a t il une préférence à avoir.

esthétiquement, je trouv que les baroques sont plus beaux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux modèles je trouve qu'il n'y a pas de différence d'aptitude, tout comme il n'y a pas de différence de caractère (contrairement à ce que l'on peut entendre Laughing)

Tu peux très bien avoir un frison "type sport" un peu mou, ou un "pur baroque" plein d'énergie.

Alors après bien évidement tu auras des chevaux plus ou moins doué dans telle ou telle dicipline, mais baroque ou sport, ce n'est pas ça qui déterminera le potentiel de ton cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver un modele de frison tres joli et avoir un coup de coeur pour la morphologie de chacun des deux...
Je pense qu'il n'y a pas de grandes differences entre les deux, les caracteres sont egaux.
Ils peuvent tous les deux devenir des chevaux de loisirs excellents.
Le type sport est un peu moins massif, je pense !
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
nous on a les 2 modèles Very Happy
senna 11 ans baroque
twister 5 ans luxe

alors la difference chez nous je trouve est:
senna:plus gros, plus de fanons et crinière et le caractère plus doux , mais il est aussi adulte Laughing
twister qui est en pleine puberté est plus fin, moins de fanons et moins de crinière et lui a plus l action des genoux! il a aussi l encolure plus gros
twister est aussi plus doué pour le dressage!

mais alors je dit bien que c est comme ça chez nous!
encore je trouve que la tête de twister est plus fine
senna
[img][/img]

twister
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu un livre sur les frisons et ils disent que les modèles sports ont plus de sang donc sont en général plus sur l'oeil, et plus difficiles à tenir...
Bon après, je pense que c'est pas toujours vrai, j'ai une jument qui tend vers le type sportif et elle est super calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un modèle entre le baroque et le sport, je peux te dire que ça n'a rien a voir, la mienne elle peut être un véritable tracteur, une chieuse, une vicieuse et un cheval sauvage.
Je fais de la balade et de l'attelage avec, mais elle sait faire du piaffer, du pas espagnol, elle monte sur les pistes de ski à 1200M sans brancher.
Chaque cheval est diffèrent, avec son propre caractère.
Après tout dépend de son environnement, comment tu l'éduque, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel01 a écrit:
j'ai lu un livre sur les frisons et ils disent que les modèles sports ont plus de sang donc sont en général plus sur l'oeil, et plus difficiles à tenir...
Bon après, je pense que c'est pas toujours vrai, j'ai une jument qui tend vers le type sportif et elle est super calme!


Elske est dite "sport" et elle a du punch en effet, mais elle est bien dans sa tête et rien ne lui fait peur !
à mon avis, l'hérédité génétique (caractère des parents) plus l'éducation sont aussi importants que le type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tandis que Lize est un modèle baroque et est très proche du sang...
contrairement à Walter qui est baroque aussi mais est bcp plus zen et calme...
j'ai eu un modèle sport et il était vraiment lymphatique...
pour Garuda je pense qu'elle sera entre baroque et sport, et elle est calme mais ne se fait pas prier pour exploser Wink

chaque cheval a son caractère, il y a bien sur des traits de caractère propres à la race mais après chaque individu est différent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:

chaque cheval a son caractère, il y a bien sur des traits de caractère propres à la race mais après chaque individu est différent Very Happy



Tout à fait d'accord avec Alexandra, chaque cheval est différent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument es typée sport ! elle es plus fine mais a bien les belle grosse fesse bien ronde et la keu bien fournie d'un frison
il son plus fin de l'avant enfin je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une question de légèreté dans les mouvements. Je vais tous les ans à une grande fête en Hollande (à plusieurs d'ailleurs mais celle-là, c'est l'endroit où il y le plus de frisons réunis en une journée : près de 200) , il y a un concours de dressage le matin et des démos l'après-midi. Il faut quand même avouer que les "sports" sont beaucoup plus "aériens" mais aussi beaucoup moins impressionnants que les "baroques" qui attirent déjà l'attention par leur carrure et si en plus, ils savent bien travailler, c'est le "pied".

Je vous montre quelques photos de cette année : record battu pour le Guiness Book du plus grand nombre de frisons réunis au même endroit, une journée de rêve, je ne vous dit que çà .... :luv:



Plus beau cheval et plus belles allures de la journée


Et le vainqueur en dressage : un beau, gros baroque ...
ici tressé ...



et "crinière au vent" .... une merveille ....



Je mettrais un "mini-reportage" dans la rubrique événements et salons, c'est quelque chose à voir, l'entrée est gratuite, çà se passe dans un magnifique parc et vous en prenez plein les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore pris le temps de voir ce post !!! Cette concentration de Frison ça m'explose de coeur... vite un mouchoir c'est merveilleux... j'pleurniche sous tant de beautés... mais otez moi d'un doute, ce ne sont certainement pas de Frisons de campagne ? J'vois pas de chardons ni de bruns de paille dans les crins... ? des bêtes de scène mais de belles bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:





Quel manque de classe cette monte à califourchon avec pseudo robe et jambes dénudées ....
(comment ça vive l'amazone ? What a Face😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Claire : cette dame est une championne de dressage à califourchon et en amazone (je mettrais d'autres photos de sa démo) mais elle n'a pas eu le temps de se changer à cause du timing très serré d'une journée bien remplie où elle s'est présentée à deux concours, à trois démonstrations et on lui a demandé d'organiser le défilé avec près de 200 chevaux : les juges du "guiness book" n'attendent pas.

Alors pour la classe, moi je la vois tous les ans et je peux te dire qu'elle l'a ..... et pas qu'un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
ouais, hallucinant

par contre j'ai l'impression que certains étaient bai foncé???


Aux Pays-Bas, ils acceptent la "décoloration" due au soleil au lieu de les "peindre" en noir comme pour les grand concours, ils les laissent "nature" et comme cette journée se passe toujours le premier week-end de juillet, pas mal de chevaux ont perdu leur belle robe noire et ont pris du bai foncé ou cerise à la place. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...