Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le gecko01

question

Messages recommandés

J'aimerai qu'un modérateur ou l'admin du forum m'explique précisément à quoi sert cette section d'autant que les post-it traitent de vente et qu'il y a plus haut une rubrique vente d'espèces dangereuses (théoriquement réservées aux capacitaires) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile comme question je m'y colle.
une espèce tels que les uromastyx ou les opheodrys aestivus ne sont pas dangeureux mais nécessite le cdc.
Maintenant puisque tu as souleve le sujet du est capa pour quel espèce le nécessitant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre également à ta question.

Il est vrai que cela peut paraitre bizzare.

Tout d'abord on a voulu faire un espace rien que pour les capacitaires vu que ce n'est pas toujours le cas.

IL est bon de connaitre les capas trop peu connu à mon gout.

Vous avez ici le loisirs de faire vos petites pub perso vos vente etc... les gens seront qu'il achète à des capas et seront peut etre plus en confiance.

Il est vrai que les ventes dite dangeureuse sont comme tu dit :(théoriquement réservées aux capacitaires) tu a bien dit theoriquement ne ce voilons pas la face il n'y a pas que des capas qui possedent des animaux non autorisé ou reglementé par le nombre.

Donc voilà je ne m'etendrai pas sur ce sujet sauf que chacun est responsable de ce qu'il pocede est personne n'est censé ignoré la loi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jardinier a écrit:
Maintenant puisque tu as souleve le sujet du est capa pour quel espèce le nécessitant?


tout reptiles non venimeux donc tout ophidiens quelque soit le nombre y compris ceux de plus de 3m, tout sauriens quelque soit le nombre y compris ceux de plus d'un mètre et pour finir tous reptiles faune française et guyanaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
scratch Voilà une section où l'on ne risque pas de voir beaucoup nos amis Belges....

Pourquoi, nous on a pas besoin de ce cdc comme chez vous.

C'est simple en Belgique, si vous habitez Bruxelles tout est interdit mais si vous sortez de Bruxelles vous avez le droit de détenir des reptiles du moment que vous les déclarez à la commune mais je ne sais plus si il faut un certain nombres de reptiles pour cela, je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valko a écrit:
Ratsnake a écrit:
scratch Voilà une section où l'on ne risque pas de voir beaucoup nos amis Belges....

Pourquoi, nous on a pas besoin de ce cdc comme chez vous.

C'est simple en Belgique, si vous habitez Bruxelles tout est interdit mais si vous sortez de Bruxelles vous avez le droit de détenir des reptiles du moment que vous les déclarez à la commune mais je ne sais plus si il faut un certain nombres de reptiles pour cela, je vais me renseigner.


C'est pour cela que l'on ne va pas beaucoup vous voir, puisque c'est une section réservée aux Capa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jardinier a écrit:
tu eleves quel espèce concretement?


rien de bien extraordinaire : 1.2 Python regius, 1.2 Antaresia childreni, 1.1 Epicrates cenchria cenchria, 1.1 Eryx conicus (à récupèrer à l'AFT), 1.1 Lichanura roseofusca (à récupèrer à l'AFT), 1.2.2 Rhacodactylus ciliatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

in gros résumer pour la parenthése législation belge

en wallonie

il faut un permis d'environement

bruxelle

interdiction de presque tout

flandre

déclaration a la comme (si vous n'éte pas proprio il faut le consentement du proprio)


voila, voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...