Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

transport de vos chevaux

Messages recommandés

Peut etre existe t il déjà un post la dessus mais comment faites vous pour le transport de vos chevaux?

connaissez vous des transporteurs pas trop cher, ce serait bien d'avoir une petite liste par région et éventuellement, si y a des gens qui possèdent un van avec une voiture a attelage et qui proposeraient de transporter des chevaux de temps en temps, ca pourrait servir à tout le monde...

voilà j'espère que je fais aps doublon. Very Happy

il y avait eu un post sur le sujet mais sur l'ancien forum il me semble ...

disons qu'en tant que particulier, ça coute assez cher de transporter sur de longs trajets, donc ça se fait ressentir sur le prix demandé

mais il y a une rubrique ouverte sur les professionnels du cheval, et vous pouvez tous ajouter les coordonnées des transporteurs par exemple (attention, pas faire d'éloges, juste donner leurs coordonnées, les gens jugent de leurs qualités ou défauts, ou alors voyez ça en mp) ;

moi perso j'ai un van, et une berline et un 4x4 pour tracter, ainsi que le fourgon de mon mari quand on part en animation avec les chevaux (pour transporter tout le matos, stand, matériel chevaux et stand) ;

Moi mes parents ont recémment acheté une betaillere, que mon père a amenagé pour les chevaux, au final ça coute moins cher qu un van, surtout si on a pas la voiture pour tracter, et pas besoin d un permis spécial... Bien sûr c est moins classe, mais bon...

oui c'est vrai, on a pesé le pour et le contre d'un van et d'un petit camion, et y'a pas à dire, le camion c'est bcp plus pratique et moins couteux à la longue...
prochain aménagement : le fourgon de mon mari en camion chevaux Very Happy

Il faut un van solide et costaud et un plancher capable de résister aux poids du cheval!! Un plancher en alu est meilleur qu'un plancher en bois

oui ça c'est sur, un plancher alu est bien plus résistant...
le mien est en bois, je dois le changer prochainement (gros travaux ) car il pourrit à un endroit bien précis dans un coin où les chevaux marchent pas (mais j'ai un ami menuisier et il est très peu atteint pour lui, mais par précaution je le changerai....)

Ho oui alex, change le VITE avant qu'il ne sois trop tard surtout si tu dit qu'il pourrit !!!!Tu connais mon histoire...c'est tellement vite arrivé que tu pourras le regretter si il arrivait un accident comme le mien surtout qu'a la derniere clinique ou était ma jument ils disaient que ça arrivait assez souvent!!
voilà

le problème avec le petit camion 2 chevaux , c'est qu'on est très vite à + de 3,5 t non ? surtout avec 2 frisons dedans , le matériel et les accompagnateurs ? Et le permis B n'est plus valable dans ce cas en cas de contrôle sur la route ...

C'est vrai que moi, mes parents transportent Ygor seul, ou leurs deux chevaux qui ne sont pas aussi lourd q deux frisons... c'est une bonne remarque !

La propriétaire du club où montait l'une de mes amies a un petit camion 2 chevaux et a déjà été controlée 2 fois sur la route , elle transportait 2 poneysdonc pas de soucis cette fois là mais reconnaît qu'avec 2 chevaux , elle dépasse les 3.5t . Nous ,un contrôle , ça nous est arrivé avec une remorque et une voiture à cheval dedans ...

Bonjour

Puis si c'est occasionnel, faite un post sur le forum avec le trajet desiré et la date approximative.

Pour example, Samedi j'etais en Vendredi j'etais en frise, samedi Amsterdam, dimanche matin aix la chapelle et le soir chez moi dans le var.
Demain depart du var pour Biaritz. Jeudi Lisbone portugal, Vendredi Madrid, Samedi retour dans le var.
J'ai toujour de la place pour charger plusieurs chevaux si cela peut rendre service.

Ps: Desolé Claire mais il fesait nuit lorsque je suis passer dans ta region, la prochaine fois...

Jean-Marc

eh jean marc, tu passes jamais par l'anjou Wink ? y'a pas de chevaux à conduire à saumur ou au lion d'angers ?
arrête toi dormir ou manger !

logisdesbois a écrit:
eh jean marc, tu passes jamais par l'anjou Wink ? y'a pas de chevaux à conduire à saumur ou au lion d'angers ?
arrête toi dormir ou manger !

Je serai a Saumur a la fin Septembre pour le concours dressage au cadre noir car nous avons 4 jeunes chevaux qualifiés.
Je vous tiens au courant

Jean-Marc

J'ai chercher Anjou, pas trouvé mais apparament c'est a coté d'Angers qui est a 70 kilometres de Saumur ?

l'anjou c'est toute la région, moi j'habite à environ 50 kms de saumur vers angers sur la rive sud (1/2 heure) , je peux venir vous chercher
l'idéal serait de pouvoir faire une sortie avec Elske attelée
je t'envoie un mp !

Tres bonne idée l'attelage. Vous attelez en paire aussi ? Car si oui et si il reste de la place, je prend mon Sytse Very Happy il debute dans l'attelage mais c'est un tres bon eleve bounce mais je n'ai pas encore l'arnais en double

Jean-Marc

Ce qui serai interressant serai aussi de faire un post sur les personnes ou bien centre equestre pouvant acceuillir les chevaux pour l'etape de nuit car cela releve du casse tete pour organiser les voyages
Pour ma part j'adore le centre equestre de Biarritz, toujours de la place avec le resto a coté Very Happy

Voici les nouvelles...

Depart Mardi 23 pour Saumur avec 4 chevaux que je laisse sur place ensuite Belgique (je ne sais toujours pas le lieu) pour recuperer nos 6 chevaux que je redescent a Saumur pour recharger les 4 deposer et le tout repart a la maison pour en deposer 2 et recharger 3 qui repartent a l'Isbone au Portugal

Simple quoi
bounce