Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister-edd

bouton sur le nez

Messages recommandés

voila paloma ma attraper des bouton sur le nez Shocked o debout j'ai cru que cettai des verru alor je sui allez chercher de plante a verru qui fait tres bien je les testez sur pamela mais en voiyent que sa passez pas j'apelle le veto il la cosulten et me dit que ses de bouton d'acner ? bizarre jamain attendut parler il me donne une pomade mais la sa fait 1mois et yen na toujour autant et sa grossi affraid voila avait vu deja u un probleme de se genre de chose ou attendut parler parseque la sa m'inquite je vous mais une photo on ne les voi pas beaucoup je prendrer une photo de son museau demain merci d'avance NoCrying or Very sad

oui dans le champ ou elle etai i il avait des orti maitenant sa fait 1 semaine je les changer de parc ou il a pas d'orti

Parce que les orties donnent ce genre de petits boutons a très mégère vésicule.....peut etre est ce ca maintenant vu qu elle a du pas mal se piquer (oui les chevaux adorent grignoter les feuilles d orties...) il va falloir attendre qu'ils disparaissent...

j'ai déjà entendu parler d'acnée chez les poulains mais ne sais pas trop commen c'est.

ok et si sa vient des orti sa par tou seul ou ya une pomade ou autre chose a i mettre dessu

Claire a écrit:
Songer aussi éventuellement à de la gale (?)

et la gale donne des bouton comme si cettai des peti cerveau mais je vai la voir tou a l'heure je la prendrai mieux en photo

Je ne pense pas à la gale. En fait elle aurait probablement des plaque aussi sur le corps. Il faudrait que tu vérifie les endroits où il y a le plus de chaleur (par exemple près de la crinière). Par contre mon poulain shetland a fait une poussée de bouton sur le nez lorsqu'il a commencé à perdre ses dents de lait. J'avais cru que c'était des verrues mais pas du tout. De plus c'est partit comme c'est venu.

non la elle aen na que sur le nez mais ses vraiment gros esque elle peut faire une allergi o ortie?

Ici je suis au boulot jusque 19h, je ferais une recherche ce soir pour voir si je trouve des pistes. Par expérience, il ne faut quand même pas paniquer trop vite. Autre question, est-ce qu'elle a plus de bouton depuis que le véto est venu ou moins. Si c'est moins et qu'ils ne grossissent pas, patiente.
De plus, tu l'as changée de pré et il n'y a plus d'ortille dans celui-ci.

depui que le veto et venu il en na plus en plus des peti et des gros sont du debout se son anplifier ses pour sa que je minquite un peu mais j'ai oublier de dire sa la grate et sa a pas l'air de la gener voila j'ai pas u le temp de prendre en phto mais demain j'aurai mieux le temp

Je suis désolée mais je ne trouve rien sur l'acné du poulain. Personnellement, je pense à des verrues car ça ressemble beaucoup à celle que mon shetland a eut. Moi je n'ai rien fait et c'est parti tout seul à la chute des dents de lait.
Enfin, voici un article que j'ai trouvé sur http://membres.lycos.fr/chuchote/cheval/so_forum/forum.html
"Voici la recette pour un traitement contre les verrues. Trouvé dans Cheval Magazine, rubrique "Trucs et astuces". "Remède contre les verrues expérimenté chez un poulain de 6 mois dont les naseaux, les lèvres et le bout du nez étaient littéralement couverts de verrues. Après 3 mois de traitement, les verrues avaient disparues. Il consiste a :
- Administrer 50g par jour de sel de magnésie (disponible chez le vétérinaire) pendant 10jours.
- Badigeonner tous les jours les verrues, matin et soir, de teinture mère de Thuya (en pharmacie). Il faut utiliser la teinture pure et non la pommade qui est moins efficace.
Lorsque les verrues commencent a prendre une couleur gris cendre, on sait que le traitement commence a agir."
Sinon, voici ce que dit le livre "Le cheval et ses maladies", 4e édition, Maloine.
"Origine :
On sait maintenant que les verrues sont dues a la présence de virus. Ces virus ne sont pas très bien classés, mais on a la possibilité de préparer des vaccins contre eux.
Traitement :
Il n'est pas jusqu'à la plus petite verrues qui ne mérite d'être traitée sans retard. Il existe des topiques qui sont efficaces a condition que les verrues soient de petite taille. Le vétérinaire prescrira un traitement approprié. Dans le cas de verrues récidivantes, il faut prélever une verrue, la faire analyser pour isoler le virus puis produire un vaccin contre ce virus et traiter le cheval avec."
Un colistier de la mailing list cheval m'a dit qu'il existait aussi un produit appelle PVB verrues (Produits Veterinaires Boiron). Bon, lui a essayé le PVB Troubles Broncho-Pulmonaires pour son cheval et le résultat semble avoir été spectaculaire selon ses termes. C'est un médicament homéopathique.
Je n'ai pas trop de conseils a donner, il faut essayer les différents remèdes sinon carrément sortir la grosse artillerie et faire fabriquer un vaccin."

J'espère que je pouvais mettre cette partie. Si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance.

je pencherai aussi pour un manque de magnesium surtout si les bouton sont un peu blanc et bonne pierre bien complementer et c'est reparti

desole alexandra je ferai un effort promi (je me relirer) je vou mai d'autre photo je vai essayer votre remede le magnesisium ji avait passer je lui et mi une pierre a sel adequoite mai si je voi que sa par vraiment pas je referer appele au veto (a un autre)

uoi je pense aussi je vai l'apeler demain ses impresionant quand meme

Fait peut-être un bilan sanguin parce que je la trouve un peu miséreuse. Pas qu'elle manquerait de nourriture mais plus tôt de vitamines. Ou ce sont les photos qui ne l'avantage pas.
Quand pensez-vous les autres?

ça ressemble un peu à des verrues non? enfin c'est vrai ke c'est un peu flou !
mais normalement les verrues ça gratte pas.......donc ça doit pa être ça!! scratch
ou alors des sarkoïdes?? mais je pense pas ke ça gratte non plus !!Le cheval d'une copine en a mais par contre par endroit la peau est à vif et ça saigne, là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Demande l'avis d'un véto je pense ke c'est mieux et il lui fera surement une prise de sang

coucou le veto et passer normalement ses a cause des orti parseque je les avait couper et quand elle a manger il etait pas encore seche mais pour plus de securiter il a fait une prise de sang comme sa il verra se qu'elle a il ma dit que sa allait partir tou seul parseque dans le champ ou elle et actuellement il ni a pas d'orti je vai attendre les resulta

la mienne non plus mais les chardons je sais qu'ils en raffolent et les mangent dans le sens inverse des picots.

Les notres aussi mangent les orties, mais uniquement quand ils sont coupés, ils les mangent par la tige Wink

oui normalement sa devrai passer (ses que dit le veto ) mai avec tou sa j'ai meme pas vu une effection a l'oeil pfff tou me tombe dessu et ma pauvre palomatou sur elle( alor que pamela sa fait 22 ans que je les et jamai fait appele au veto jusque pour le vermifuge ) alor rebelote demain j'apele le veto je pense pas se soi bien grave non? avait vou u un probleme similaire pour les orti tou mes chevau les mangent une foi couper bien sur voila une peti photo de son oeil

Pour les yeux, personnellement, je n'appelle pas le véto. Je fait une infusion de fleurs de camomille, je nettoie l'œil et puis je mets une pommade qui s'appelle Terramicyne (pour les yeux car il y en a pour la peau). C'est souvent une irritation de l'œil dû aux mouches. L'amélioration devrait se voir en +/- 4 jours. Mais si ça persiste c'est que le canal lacrymal est bouché et là le véto va injecter un produit dans les tout petits trous qui se trouve dans le nez du cheval. C'est là que débouche le canal lacrymal.

Pour les yeux toujours appeller le véto et netoyer en attendant avec du sérum phy....Bonne réaction Paloma .
Tu vois c'était bien des orties...ah la gourmandise nous perdra tous !

Pour un oeil qui coule, quelle qu'en soit la cause, Tévémyxine (en pharmacie).
Tu ne risques rien, parole de véto (car il faut faire attention aux causes diverses, et ne pas mettre n'importe quoi au risque d'empirer. Avec ce collyre tu ne fais encourir aucun risque à ta jument).

Moi je pense que son problème à l'oeil est dû aux orties aussi, les vésicules la grattant, elle doit certainement frotter son museau sur ses antérieurs et en descendant ainsi le long de sa jambe son oeil frotte et si des vésicules ont éclatées elles libèrent leur substaces entrainant certainement une inflamation des muqueuses occulaires.

archange2lumiere a écrit:
Moi je pense que son problème à l'oeil est dû aux orties aussi, les vésicules la grattant, elle doit certainement frotter son museau sur ses antérieurs et en descendant ainsi le long de sa jambe son oeil frotte et si des vésicules ont éclatées elles libèrent leur substaces entrainant certainement une inflamation des muqueuses occulaires.

merci beaucoup pour tou vo conseil je vai essayer le tevemyxine et je passe que sa doit etre sa parseque elle se gratte effectivement le nez sur sa jambe encore une foi merci (le veto peu venir que la semaine prochaine alor en entendant je lui mettrai la tevemyxine)

archange2lumiere a écrit:
Pour les yeux toujours appeller le véto et netoyer en attendant avec du sérum phy....Bonne réaction Paloma .
Tu vois c'était bien des orties...ah la gourmandise nous perdra tous !

pour se week end je mettrer du serum pysio de ma fille