Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

défaut d'allure...

Messages recommandés

voilà, je connaissais les allures défectueuses chez le cheval, l'amble, le traquenard...


mais au galop, à part le cheval qui galope des antérieurs et trotte des postérieurs ou inversement, en connaissez vous d'autres ?

j'aborde le sujet, car Walter est remis un peu au travail, et je me suis aperçue qu'à droite il galope vraiment bizarrement
j'ai fait une vidéo à l'appui Wink
voilà en fait il galope par bipède latéraux ! il fait donc un galop à 3 temps, il pose ses deux bipèdes latéraux puis un temps de suspension.... z'avez déjà vu ça ?!
je n'ai jamais remarqué mon cheval faire ça auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien ce que ça peu donner.
S'il procède par bipèdes latéraux, il ne ferait que du 2 temps ?
La vidéo sera plus explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu un cheval galoper pareillement (déjà vu une jument qui galopait comme un lièvre ou un lapin par contre).

Comme dit Claire, ce serait un galop à 2 temps, genre, galop amblé ?!!

Autre défaut du galop, le galop à 4 temps, quasiment identique au 3 temps mais où chaque sabot touche le sol à part des autres.


Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà il fait du deux temps et un temps en suspension....

et c'est sacrément bizarre Laughing

et il le fait que d'un coté, à gauche il galope bien sur trois temps et un temps en suspension...
on a bien regardé et on voit les deux pieds à gauche se poser ensemble puis les deux pieds à droite se poser aussi en même temps...

je tente d'héberger une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est curieux cette symétrie quasi parfaite...
Sur la page de ta vidéo, à droite il y a une vidéo d'une nana qui passe son G5 avec un petit cheval blanc qui semble aussi présenter cette allure mais peut être moins symétrique....
En tout cas je suis curieuse de suivre ce post car je n'avais jamais vu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'aimerais bien comprendre pourquoi il galope comme ça Laughing
Walter a fait du dressage il était bien équilibré, se tenait très bien, et n'avait pas ce défaut (sinon je m'en serais aperçue) ; meme en liberté il galope aussi sacadé (et ça sacade bien, maintenant qu'on a remarqué ! ), mais je pensais qu'il galopait bizarre vu son pb de pied...

étrange étrange scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole je peut pas d'aider mai oui moi aussi je vai suivre se poste pour en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de la ralentir sur mon pc, par movie maker mais ce logiciel déconne chez moi Sad (a provoqué une erreur et a du fermer, le truc habituel quoi) donc je tente et je le rehéberge en privé si j'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plein d'arrêts sur image pour comprendre, j'ai l'impression que l'irrégularité vient de l'antérieur gauche qui se pose trop précocément.
Ceci dit, le cheval ne semble pas droit du tout des postérieurs (quand il est au trot dans sa transition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Alex il avait quoi avant comme problème Wal pour ne pas etre monté ?
et n'est-ce pas du au fait qu'il n'a pas été travaillé depuis longtemps ce défaut d'allure ? enfin je dis ça comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Walter souffre d'ostéoarthrose, car il a les deux antérieurs fêlés (radio à l'appui) ; je l'ai eu à 5 ans, il a bossé en extérieur (balades, rando, rallyes, trec) jusque ses 11 ans, puis il s'est mis à boiter, et là le diagnostic tombe : Walter a les deux antérieurs cassés depuis tout petit d'après le vétérinaire, et d'après un autre qui n'a vu que les radios il se pourrait qu'il soit né comme ça...
donc il boite quand l'humidité de l'air est importante, ou quand il bouge trop, d'où sa mise en retraite... il y a des périodes où il boite, boitille assez facilement (un galop soutenu en pature et hop il est raide), ou alors en ce moment il est remonté légèrement il n'a rien du tout... donc on fait avec ;
mais le véto qui a fait les radios m'a bien dit que son soucis était un cas d'école, très rare (3è phalange felée) et vu l'état de la cassure il avait grandi et travaillé comme ça, et le seul moyen pour lui était de tenir compagnie à d'autres chevaux...
au début du diagnostic, le véto m'a dit d'essayer un traitement anti inflammatoire à faire tous les 6 mois (en sous cutané, trois injections à 9 jours d'intervalle), et de voir si ça ferait effet, mais ça ne change pas grand chose... donc plutot que de le surcharger avec des médics j'ai pas continué... et il s'en porte pas plus mal...
ses antérieurs sont d'ailleurs déformés : sa cassure fait que son pied pousse mal (tout en pince, mais on conserve un bon talon pour ne pas que les tendons soient trop tirés, c'est toute une technique Wink ) et n'est pas rond mais concave... cette déformation il l'avait quand je l'ai eu, mais vraiment légèrement, donc ça ne m'a pas sauté aux yeux... puis je ne connaissais pas la race (ça remonte à 12 ans)

voilà un peu plus de précisions sur Wal Wink

pour ton idée fanfan, et bien cela fait qq années qu'il n'était plus monté régulièrement (meme doucement), et en liberté j'avais remarqué qu'il galopait bizarrement (tout son poids sur les antérieurs), donc je ne sais pas du tout si c'est du à sa "mise en repos"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'impression que Walter compense tout simplement. Il s'aide de l'appui du postérieur latéral pour soulager son antérieur. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une allure de galop. J'ai regardé aussi sur le net et n'ai rien trouvé d'autre. Enfin ce n'est que mon avis. Ce qui est fou lorsque l'on regarde la vidéo, est que Walter fait encore tout ce qu'on lui demande. Il doit avoir un coeur gros comme ... une montagne. Quel dommage pour lui, et pour toi, qui a dû être privée d'une monture certainement extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ce défaut est un moyen de compenser pour lui...
mais jamais vu ça auparavant
Walter a gagné la confiance de Playmobile (la cavalière), car il a un sacré caractère, et si le cavalier n'insiste pas, Walter fait tout ce qu'il a envie Laughing il ne changera plus à 17 ans Laughing
combien j'ai vu de bons cavaliers sur son dos, juste en essai, et n'arrivant même pas à le faire partir au galop Laughing incroyable ! mais vrai
quand on dit que les frisons n'ont qu'un maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement on dirait un galop amblé mais en même temps il donne l impression de galoper mais en ayant mal et qu il trouve son confort "entre guillements " comme ca
dommage .... personnellement je n avais jamais vu ca
mais bon il a 17 ans aussi donc si il a la chance d avoir une retraite tranquille avec vous c est super pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Walter était en "pré retraite" depuis se 12 ans Wink
mais comme il déprime un peu de ne rien faire Sad ...
là il est bien content de bosser Very Happy
tout le temps que ça reste plutôt modéré et pas trop souvent ça lui convient Wink
je suis fière de dire que j'ai gardé mon gros Wal c'est mon premier frison et entre lui et moi il y a quelque chose de magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu as de la chance de l'avoir gardé... etu tu as bien fait... ce n'est pas tjs possible de leur offrir une belle pré retraite mais le fait que tu le montais sans doute depuis longtemps aide aussi Very Happy , il t'a offert le meilleur de lui plusieurs années je suppose. Et puis tu as d'autres chevaux à monter si ce n'est pas lui... bonne continuation à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus de l'amour entre alexandra et walter (ainsi que pour Lize) dès que je fait marché Wal il se dirige droit vers Alex!Croyait moi Y-a un truc qui se passe entre eux!

Et c'est Zoulie!!!

:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
pour le parage naturel, Walter n'est que paré depuis au moins 5 ans ;
mon maréchal ne fait pas le parage naturel, et pas dans mon coin qui en fait à ma connaissance


Voila ce que j'ai trouvé comme pareurs naturels dans ta région
* Benoît Mahy (Dép59 Carnières )
06 11 77 93 82

NB: MF ayant suivi une formation avec un instructeur certifié (voir site AFPN)



* Nicolas Sellier (Dép 62
Haplincourt)
03.21.28.21.54 /06.09.57.14.66
nico.sellier@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...