Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_imbatito

levure de bière...

Messages recommandés

Invité

Tu n'as pas une balance de ménage (pour la cuisine ?)

Non un pot de yaourt marqué "50 gr", si tu le remplis de levure de bière en poudre cela ne fera sans doute pas 50 gr ! Il faut que tu pèses !
Sans compter qu'un yaourt fait 100 à 125 grammes !

Pour comparer, 50 grammes ça correspond à 9 morceaux de sucre n°4 !

Si tu n'as pas de balance de cuisine, tu prends une règle et à chaque bout tu attaches avec une petite ficelle un pot de yaourt vide (le même de chaque côté) ... Au milieu de ta règle tu attaches un bout de ficelle ... Dans un des pots de yaourt tu mets les 9 morceaux de sucre et dans l'autre tu vas mettre la levure de bière ... Quand tu soulèves l'ensemble avec la ficelle du milieu de la règle, ta règle doit rester horizontale ... Si le pot de sucre est le plus bas tu rajoutes de la levure et si c'est le pot de levure qui reste sur la table il faut que tu enlèves de la levure !!!
C'est un moyen simple pour te tirer d'affaire et calculer tes 50 grammes de levure !
Amuse-toi bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrais peser avec une balance Lastiole. C'est ce que j'ai fait, c'est plus simple Wink

On pourrait s'arranger à plusieurs, c'est vrai. Pour l'instant, j'en ai encore mais bon, on se tient au courant.
Parce que 50 gr par ration, ça fait 100 gr par jour (eh oui ! lol) et donc tu ne tiendras que 20 jours, ça fait cher pour 20 jours... A moins que tu n'en donnes que le soir ?
Car moi, je prépare les rations de Mademoiselle pour le lendemain matin et je la nourris moi-même le soir, donc je vois mes seaux de levure qui diminuent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc elle tient plus longtemps de ce fait.
Alors que ma jument a 50 gr par ration, voilà pourquoi mes seaux diminuent plus vite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jean jarre je vais essayer cette expérience la!!! ma mere va encore me regarder tout bizarre avec ca!!!! elle va vraiment se dire ke jsui pas nette avec toutes nos astuces la!!!!lol Laughing
et oui stella moi je donne que dans 1 ration /jour donc que 50 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'effet du doublement c'est une trop grande quantité de gaz ! Le cheval est "ballonné" et pète plus que la normale ! Ce n'est pas bon non plus ! Il y a un juste milieu !!! 100 gr /jour c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis les conseils de mon véto équin ... Elle a eu tout en très petites quantités et en progression lente. Par rapport au poids des granulés, cela fait très peu. Mais bon, on a tous des conseils et avis différents, c'est ... grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stella... En fait ce n'est pas compliqué.... Tu suis ce que t'a dit ton véto et si tu voies que ta juju "marche à réaction", enfin je veux dire si elle pète beaucoup tu sauras d'où ça vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tout te dire JeanJarre, ma jument était la reine des pets.Laughing A mon plus grand désespoir, car j'ai toujours eu peur qu'elle ait des problèmes d'intestins (les vétos que j'avais vu à l'époque me disaient que c'était comme les hommes, d'autres font plus de pets que d'autres, mais cette réponse ne me convenait pas). Mais les pets et crottins sont liés au stress et comme j'avais une jument stressée.

Et donc, je reviens à nos moutons. Elle stresse moins qu'avant, fait bcp moins de pets et de crottins et depuis qu'elle a ses doses de levure, je n'ai vu aucune différence. J'avais fait très attention aux pets. Je ne peux dire le nombre de crottins et de pets qu'elle fait par jour, mais comme je fais son box chaque semaine, je vois ce qu'elle crotte. Et donc, pour moi, pas plus de pets ni de crottins avec la levure.

J'ai appelé mon véto aujourd'hui (car juju se gratte) et ai profité pour lui demander les problèmes liés à une surdose de levure de bière. Il m'a dit que si on en donne de trop, cela ne fait pas plus d'effet et donc ça ne sert à rien.

Il ne voit pas de souci à donner de la levure chaque jour sur l'année et non pas seulement en cure de 3 semaines. Je sais que certains vétos disent qu'il ne faut faire que des cures par période.

Mais je sais aussi que les vétos ne sont pas toujours d'accord. J'ai un véto équin dans mes connaissances depuis peu alors que mon véto au départ pour ma jument était canin, mais j'ai entendu bcp de choses contradictoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Stella ... Je donne aussi de la levure tous les jours mais comme j'étais resté sur une dose journalière de 50 grammes .... voila !
Ca fait combien de temps que tu lui en donnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle en a depuis début juillet.
Mais avec la reprise des cours, je ne pourrais plus préparer la nourriture de mademoiselle, elle n'aura donc plus qu'une dose de 50 gr le soir, 3 fois par semaine uniquement. Alors plus de gratte gratte de crinière, sinon Twisted Evil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ou je l'ai acheté ma levure, il m'ont dit de mettre une poignée!!ca régle le pb de peser et tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'en n'ai pas encore acheté car ils sont au pres et je pensais donner la moitié... est ce efficace quand même donc 25G?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en sais rien .... La dose habituellement préconisée est de 50 grs

Je dirais que c'est mieux que rien en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi la levure de bière, mais je ne trouve que des petites quantités, moi je suis en belgique, et ici pas facile de trouver, y en à t'il parmis vous, qui sont en belgique et qui en donne et si oui vous trouver en quelle quantité et surtout OU????


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être organiser une rencontre avec les propriétaires de frisons de la somme ou des environs et passer à l'usine de Crépy en checher ! Même de faire le trajet "exprès" tu gagnes de l'argent ! Cela fait environ 235 km (c'est faisable !) Dans le secteur il y a Hélène ou Sandy et d'autres sûrement ! En plus d'être "utile" ça pourrait être "sympa" ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'en ai commandé chez mon fournisseur de céréale..c de la levure de biere destinée aux pigeons lol, 4e le kilo pas donné mais je vais déjà faire un essai! à priori il faut donner entre 30 et 50G pendant une semaine une fois par mois! le commercial est un ancien véto donc à voir pour le une par mois... c vrai qu'en donner tout le temps est ce vraiment bon? quelqu'un sait si c'est plus des cures ou en traitement de fond..je vous avoue que comme mes deux chevaux font de la dermite, j'espère que la levure de bière pourra les aider... un hiver j'avais fait une cure de chez ajc nature corne crin sabot à base de biotine et douwe avait vraiment pris des centimetres de crin c'était chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca fait un bon 3 semaines que j'en donne 3 voir 4x/semaine (il est encore en pature), je donne une poignée dans sa ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véto reconverti en commercial Rolling EyesLaughing

j'en donne depuis bientot un an, chaque jour (ou presque), et je pense que la dose journalière est entre 30 et 50 g par cheval adulte. en donner moins, moins souvent, donnera forcément moins de résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine, il y a une adresse en Belgique où tu peux l'acheter par 20-25kg. Je vais rechercher et je mets l'adresse.
Nous en avons acheté un sac et partagé avec un copain. Et pour le dosage, je donne une mesurette comme un petit verre d'Aquavit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Titine, j'ai retrouvé l'adresse

De Poortere Hendrik sprl
80 rue d'Hornu
7340 Colfontaine
téléphone = 065/67.29.15
fax = 065/65.08.88

et je n'ai pas payé cher, mais téléphone pour demander, je ne me souviens plus du prix Rolling Eyes en plus on y avait acheté d'autres choses en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bizarre aussi alex Rolling Eyes ils sont bizarre les savoyards Laughing enfin je cherche pas trop à creuser//je vais essayer en complement tout l'hiver et si ils y mangent je commanderais le sac de 25 kilos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour je viens de lire ce post et je suis trop contente de découvrir que j'habite à côté de l'usine Calcialiment !!!!! Je cherchais désespérément de la levure de bière et voilà j'ai trouvé !! cheers Je suis trop trop contente parce que Zelda a un gros trou dans sa crinière Suspect Bon bah voilà je voulais juste exprimer ma joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black pearl a écrit:
c vrai qu'en donner tout le temps est ce vraiment bon? quelqu'un sait si c'est plus des cures ou en traitement de fond..


Pas de souci si tu en donnes tout le temps, ça fait toujours effet !! Mon véto équin m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais tu peux également faire des cures, tout dépend de l'usage que tu recherches : faire repousser pour boucher un trou ou faire pousser en continu.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink ben j'aimerais bien beaucoup de crin Laughing c de la levure de biere destinée aux pigeons... vitaminée. j'ai commencé aujourd'hui j'ai donné deux grosses pincée et apres c une cuillere à soupe par jour tout le temps ou ponctuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait alex, le commercial a fait des etudes de véto ( qu'il a dû planter) mais n'est pas véto car g dit à la vendeuse que c'etait bizarre un véto commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon juste pour vous dire que j'ai ramené la levure de bière vitaminée au magasin! stella tu eu raison! mon véto dit que ce qui est pour pigeon n'est pas pour une autre espèce! la levure de bière est excellente pour tous mais pas les vitamines ajoutées...pfff me voilà à la case départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui en donne tous les jours depuis 6 semaines environ et je trouve que sa crinière s'épaissit pareil pour la queue!
Est-ce la levure ou pas???
C'est bon aussi pour la flore intestinale, on aurait tort de s'en priver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison cook44 mais c de la levure de bière pour pigeon! c ce que j'ai acheté car mon vendeur de céréales n'en avait pas de "normale"! j'ai donc commandé chez equidépot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LEVURE DE BIÈRE . Fermentum Cervisiae.




Levure de Bière (Saccharomyces Cervisiae) vue au microscope.


La Levure de Bière est obtenue en brasserie à partir de la fermentation du Malt (orge germée) et du Houblon.

La Levure de Bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces Cerevisiae ou Candida Utilis, elle fut mise en évidence par Louis PASTEUR à la fin du 19 ème Siécle.


Un gramme de Levure de Bière contient environ 20 Milliards de cellules vivantes (Densité maximum relevée sur la levure revivifiable).
.


Elle est une des plus importantes sources naturelles d"éléments fondamentaux necessaires au bon fonctionnement de l'organisme :


COMPOSITION NUTRITIVE :

Glucides : 37 %. Lipides : 4 %. Protides : 43 %.

VITAMINES DU GROUPE B :

Vitamine B1 (Thiamine) :

Rôle essentiel dans le métabolisme des glucides.

Vitamines B2
(Riboflavine) :

Intervient dans la restauration musculaire.

Vitamine B3 ou PP (Niacine) :

Nécessaire au métabolisme des Glucides, Lipides et Protides.

Vitamine B5
(Acide Pantothénique) :

Très utile dans la régénération des phanères (crins, poils)

Vitamine B6 (Pyridoxine) :

Participe à l'équilibre nerveux et à l'immunité.

Vitamine B8 (Biotine) :

Joue un rôle fondamental dans la repousse du poil et de la corne des sabots.

ACIDES AMINES :

Lysine* :

Contribue à l'élaboration des tissus de soutènement, intervient dans la synthèse des glucides en association avec l'Arginine.

Phénylalanine
* :

Intervient dans la synthèse des protéines assimilables ainsi que dans l'équilibre des matières azotées.
Précurseur de la Tyrosine.

Méthionine* :

Joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de l'épiderme, des formations cornées et des phanères.
Très utile chez les chevaux à longs crins.

Acide Aspartique
:

Construit les anticorps du système immunitaire et les immunoglobulines.
Améliore l'absorption du sucre par les fibres musculaires.

Cystine :

Associé à la Méthionine et à la Vitamine B8 (Biotine), cet acide aminé est essentiel dans l'élaboration des phanères.Très utile chez les chevaux à longs crins.

Sérine :

Agit sur la formation de l'ADN et l'ARN. Nécessaire au développement des muscles et su système immunitaire en collaboration avec l'Acide Aspartique.

Tryptophane* :

Précurseur de la Sérotonine, Mélatonine et Niacine qui sont des hormones anti-stress.
Cet Acide Aminé est fondamental pour l'équilibre nerveux du cheval.
S'associe à la Thréonine dans son rôle anti-stress.

Acide Glutamique
:

Neuro-transmetteur du système nerveux central, alimente les fonctions vitales du cerveau.

Valine* :

Adapte l'apport des glucides dans le sang et les muscles, s'associe à la Leucine et l'Iso-Leucine dans le métabolisme de l'hémoglobine.

Proline :

Rôle important dans la synthèse du collagène et l'amélioration de la texture cutanée.

Leucine* :

Rôle métabolique essentiellement lié à l'action de la Valine et de l'Iso-Leucine.

Glycine :

Neuromédiateur entrant dans la physiologie du repos et du sommeil paradoxal permettant la récupération dans le repos.

Iso-Leucine* :

Rôle essentiel dans formation de l'Hémoglobine.

Tyrosine :

Joue un rôle important dans la synthèse de la Mélanine (colorant naturellement la peau, les crins et les poils).

Histidine** :

Joue un rôle dans la formation le l'Histamine, protège la peau des U.V dans les cas de photosensibilisation.

Arginine** :

Élabore l'Adrénaline, la NOR-Adrénaline et les hormones corticales (surrénales), régule la circulation sanguine en association avec la Lysine (entre autre).

Threonine
* :

S'associe au Tryptophane Lévogyre (L-Tryptophane) et à certaines vitamines du groupe B pour réguler le système nerveux.
Très utile aux chevaux nerveux.

Alanine:

Joue un rôle dans le métabolisme du glucose et du Tryptophane.


N.B : Les Acides Aminés portant un astérisque sont les Acides Aminés Essentiels (AAE), ceux portant deux astérisques sont des Acides Aminés Non Essentiels (AANE).


OLIGO-ÉLÉMENTS :

Cuivre * :

Le Cuivre est un Oligo-Élément indispensable à l'action de nombreuses enzymes.
Il intervient notamment dans l'entretien des cartilages, des os.
Il est également essentiel dans la lutte contre les infections et le bon fonctionnement du cœur.
Il est également utilisé en cas d'arthrose

Fer * :

Le Fer est présent dans l’Hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules.
Il est aussi présent dans la Myoglobine, une substance semblable à l’Hémoglobine, qui aide les muscles à mettre de l’oxygène en réserve.
Le Fer est essentiel à la production de l'Adénosine Triphosphate (ATP), source première de l'énergie corporelle.
Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.


SELS MINERAUX
:

Magnésium :

Le Magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme.
Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps.
Il agit en association étroite avec le Sodium, le Potassium et le Calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme.
Environ la moitié du Magnésium corporel se trouve dans les os, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Il est éliminé par les reins.

Le Magnésium contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, ce qui est vital pour la fonction cardiaque.
Il est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, au métabolisme des lipides, ainsi qu’à la régulation du taux de sucre sanguin et de la tension artérielle.

Phosphore :

Le Phosphore constitue, avec le Calcium et le Magnésium, la masse minérale du squelette osseux.
De plus il contribue au maintien de l’équilibre Acido-Basique et participe à la plupart des réactions biochimiques de l'organisme, notamment sous forme d'Adénosine Tri-Phosphate (ATP).
Enfin, c'est un constituant essentiel de divers composés biologiques (acides nucléiques de l'ADN, phospholipides des membranes cellulaires).

Potassium :

Le Potassium est un minéral essentiel qui assure plusieurs fonctions vitales dans l'organisme.
Il agit en étroite collaboration avec le Sodium pour maintenir l'équilibre Acido-Basique du corps et celui des fluides.
Contrôle le taux de fluides et le pH à l'intérieur des cellules, tandis que le Sodium fait la même chose à l'extérieur des cellules.
Essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque.
Participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales.
Contribue à de nombreuses réactions enzymatiques, à la synthèse des protéines et (entre autre) au métabolisme des glucides, .

Soufre :

C’est un composant essentiel de nombreuses protéines (Insuline), de certaines vitamines (Thiamine et Biotine), il existe aussi dans les Mucopolysaccharides du tissu conjonctif, des cartilages, des tendons et des os.
Dans le tissu osseux il constitue avec les brins de collagène, une trame sur laquelle le Calcium, le Phosphore et le Magnésium pourront être assimilés.

Calcium :

Le Calcium représente 2 % du poids corporel. Près de 99 % de la charge Calcique est concentrée dans les os.
Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires (celles du cœur, entre autres) et les cellules nerveuses. Le Calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu'à plusieurs processus enzymatiques.

Enfin, elle renferme des Polysaccharides, particulièrement des Glycanes et des Mannanes, des substances qui peuvent avoir un effet trés intéressant sur le système immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,
Moi aussi j'utilise de la levure de bierre que je donne a ma jument depuis un an déja et j'ai de très bons résultats sur elle (crins fournis, grosse toison pour l'hiver et très bons sabots).
Si ça interresse quelq'un j'ai trouvé un très bon site sur lequel je l'achète (23€ le sac de 3Kg , qui ma duré un an environ) On peut aussi acheté par 6 ou 9Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alain ! C'est impressionnant ce qui se cache derrière ces petits mots "levure de bière" !

Mélanie23 ... Normalement pour un cheval à raison de 50gr/jour, 1 sac de 25kgs dure 1 an et 1/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'imagine mais je n'en donne pas tous les jours c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melanie je veux bien ton site par mp!
sinon depuis 15 jours seulement ben je trouve que la toison s'est épaissie, je sais c le poil d'hiver Laughing mais y a un mieux Very Happy c sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos appréciations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie23 a écrit:

Si ça interresse quelq'un j'ai trouvé un très bon site sur lequel je l'achète (23€ le sac de 3Kg , qui ma duré un an environ) On peut aussi acheté par 6 ou 9Kg.


si tu peux t'en procurer, voire partager un sac en deux ou trois, on peut se procurer un sac de 25 kg pour 30 €....
le calcul au kg est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là ce serait vraiment le top ! Tu nous informeras , ok ? Il y a certainement du monde qui sera interressé autour de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjarre a écrit:
Alors là ce serait vraiment le top ! Tu nous informeras , ok ? Il y a certainement du monde qui sera interressé autour de chez toi !


Je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl je serais interessée moi aussi pour la levure de biere.
Peux tu me tenir au courant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reçois le sac mardi! je vous dirais si c la même que j'ai déjà, normalement oui! j'ai commandé dans une grosse coopérative agricole qui est agréée gamme vert! le gars m'a dit que d'un gamme vert à l'autre ils n'ont pas les mêmes produits!mais c plutot le coté cooperative agricole qui est intéressant! j'essaierais de savoir qui est le fournisseur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...