Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cook44

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mon loulou va mieux, il a plus de tonus, je le retrouve enfin comme avant. Par contre, il a été vraiment martyrisé et son comportement s'en ai ressenti, surtout au niveau confiance, ça a duré quelques jours, maintenant, c'est bon, il est comme avant, le pauvre, il en a bavé! Je redemande une prise de sang la semaine prochaine pour voir l'évolution de son anémie car il s'essouffle très vite je trouve. En tous cas, le moral est de retour pour tous les 2, je me le chouchoute mon gros père!!
  2. Je l'ai aussi traité au butox et j'alterne avec du sébacyl. il a l'air de bien supporter.
  3. Petite info supplémentaire, des régions sont plus exposées que d'autres, comme pour la piro. Je lui enlève ses tiques tous les jours mais je ne suis sûrement pas infaillible, malheureusement... Et puis je trouve normal de vous faire profiter de cette expérience malheureuse, le forum m'apporte tellement par ailleurs!
  4. Je tenais à faire passer une info sur cette maladie appelée ehrlichiose et qui est transmise par les tiques. Cook n'était pas très en forme voilà 15 jours, je lui prend sa température : 39°. Oedème au fourreau et au niveau de la lèvre inférieure. Véto en urgence qui le traite pour une piro, au vu des signes cliniques, auxquels on a pu rajouter après examen, des muqueuses jaunes. La température baisse, tout semble aller mieux, et là, rechute. Au bout de 10 jours, résultat de la prise de sang et OH surprise,ce n'est pas une piro mais une ehrilichiose. Du coup, nouveau traitement : antibio en IV pendant 7 jours. Si ce n'est pas traité, cela peut devenir chronique et donc mortel. J'espère qu'on l'a soigné à temps. J'ai terminé les antibio mardi au bout de 6 jours car le produit est assez toxique et donc....il a fait une énorme réaction inflammatoire et une phlébite sur les deux jugulaires!!! On a fait les dernières injections en intra musculaire, mais le pauvre, il a jonglé car le produit est très épais et la dose de 60ml est énorme! Voilà, je tenais à faire passer cette info car je ne connaissais pas cette maladie et apparemment, il y en a de plus en plus, alors....à bon entendeur!
  5. Le souci avec Cook, c'est qu'avec moi il ne se comporte pas mal, il teste parfois mais ça s'arrete là. Pour répondre à Claire, le travail à pied se passe très bien, mais il a seulement intégré le respect au rond de longe et je me rends compte que c'est un travail de tous les instants. J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et mis en application dès ce matin. Je ne peux plus me permettre de trop le gâter et de le laisser me coller. Je lui demande donc de garder ses distances et j'ai mis un sac plastique au bout du stick pour être plus efficace, ça fonctionne bien. Du coup, ce matin, je ne lui ai RIEN donné, il a dû sentir que j'étais remontée, il s'est tenu à carreau, comme quoi! La proprio de la pension le nourrira donc ce soir et pour éclairer Thalie, elle est obligée de faire 2 services car c'est une pension pré et elle n'a pas suffisamment d'enclos pour tous les nourrir en même temps, et je ne trouve pas normal qu'il lui rentre dedans, la pauvre, avec sa brouette et ses seaux, elle en bave! Pour répondre à Charlotte, il est infernal dès qu'il voit un seau, par contre, dès qu'il mange, pas de problème, je peux le panser, le caresser, RAS. Je prends donc de bonnes résolutions : ne plus le laisser me coller et ne pas tomber dans la facilité quand on n'est pas au travail, le respect de ma bulle est primordial. J'avoue qu'entendre que Cook est pénible avec les autres ne me fait pas plaisir alors, il faut que je me remette en question pour qu'il reste l'amour de cheval qu'il est. J'ai écris un roman mais je suis en pleine remise en question alors vos remarques et critiques constructives me permettent d'avancer, merci à vous...
  6. Je relance le sujet car j'ai eu des plaintes concernant le comportement de Cook. On le nourrit depuis plusieurs semaines et il devient de plus en plus irrespectueux. Je m'explique : la proprio de la pension arrive dans le pré avec les seaux de bouffe et il lui arrive dessus tout de suite en s'imposant physiquement. Je précise qu'elle ne le nourrit pas, c'est moi qui le fait, en dehors du pré, mais je pense que ça va changer. En effet, depuis quelque temps, il est infernal à l'attache tant qu'il n'a pas eu sa ration, il a même coincé une copine qui s'en est occupé pendant mes vacances. Le souci que j'ai est ce manque de respect flagrant. J'avoue que je lui donne aussi pas mal de carottes et qu'il cherche beaucoup ma main aussi. Mais le pire c'est à l'attache, il nous marcherait dessus car il ne pense qu'à sa ration... On n'est plus du tout connecté tant qu'il n'a pas eu sa bouffe, c'est infernal! Que faire???
  7. Superbes photos, ambiance de Noël, vraiment génial! MDR pour le filet qui se fait la malle et ton étalon sauvage qui stoppe net sa marche.... Ils sont vraiment top nos frifris!!
  8. D'accord avec toi, il vaut mieux trouver quelqu'un qui corresponde à ta philosophie... Bonne recherche!
  9. J'ai débourré Cook avec un sidepull et un bitless. Tout s'est bien passé, même en ballade. J'avais oublié que je montais sans mors, moi qui ne l'avais jamais fait avant! Comme pour tout, il ne faut pas être trop sectaire et choisir en fonction de son cheval ce qui conviendra le mieux! Le mieux, je pense, étant de commencer avec ce qui est le moins contraignant pour le cheval et ensuite d'adapter en fonction de ses réactions. Mais mettre une embouchure dure pour éviter de se faire embarquer... Mieux vaut reprendre le travail en main et le respect à mon avis!
  10. Bah, oui, c'est logique... La prochaine fois que tu veux prendre un café, Wax, va donc aux Pays Bas!! Lol... Et si en plus tu peux apercevoir Haitse, ben ma fois, t'auras pas tout perdu! Je plaisante bien sûr, les réponses laconiques et lapidaires de rob dénotent avec notre enthousiasme certain, donc je ne peux pas m'empêcher de le taquiner un peu!! Sans rancune bien sûr!!!
  11. Oh, cool, merci pour la photo! C'était à quelle occasion? Tu n'aurais pas d'autres petites photos dans ta hotte?!!
  12. Quelle patience!! Il est trop gentil ton gros père, toujours aussi beau en tous cas, de belles allures...
  13. Elles sont superbes tes photos, j'adore le portrait, elle est trop belle ta fifille!! On te sent super fière d'elle, et il y a de quoi, ils sont vraiment épatants nos loulous. Bonne continuation à toutes les 2!
  14. Si quelqu'un qui s'y connait un peu en ration pour nos loulous pouvait nous répondre, je suis preneuse aussi car la proprio de la pension qui est véto et trèèèès branchée éthologie ne veut pas le nourrir cet hiver. Elle me dit qu'il n'en a pas besoin, qu'il a du foin à volonté et que ça suffira! Pour info, ils sont 24h sur 24 au pré, par tous les temps et sans couverture, mais ça, je n'y vois pas d'inconvénient, ils sont quand même assez résistants. Voilà, je pense que je vais le nourrir quand même avec un mélange granulés, floconnés, histoire de ne pas puiser dans ses réserves car il est en pleine croissance et tant pis si je dois le faire moi même.
  15. Je rejoins tout ce qui a été dit, vous êtes superbes tous les 2! Sur une de tes photos, j'ai du regarder à 2 fois, car au 1er coup d'oeil, je me suis dit, tiens une statue, tant Lize a une lumière particulière sur ce portrait! Tu as dû en passer du temps pour avoir un résultat pareil, il est à tomber ton monsieur!
×
×
  • Créer...