Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorielorie

Plantes toxiques

Messages recommandés

Bonjour
nous sommes en train de mettre nos chevaux dans une nouvelle prairie, qui sera délimitée par une clôture. Le problème est que elle se trouve à proximité d'un terrain où les jeunes s'entraînent au Football.
E t nous craignons que le enfants s'amusent à donner des choses à manger aux chevaux.
Maman parle de planter une haie qui va pousser et ensuite cacher les chevaux partiellement.[/b] Very Happy
[b]Mais quelles sont les arbustes ou buissons qui ne sont pas toxiques?
Merci de vos conseils
P.S. Nous savons que le Buis et les Conifères ne conviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être déjà en mettant un grillage à mailles serrées d'1m50 de hauteur et le doubler d'un ou deux fils electriques (ils dissuaderont les chevaux de se frotter sur la clôture et les enfants n'essaieront pas de l'escalader pour aller dire bonjour aux chevaux)celà pourrait limiter tes inquiétudes car la haie mettra quand même quelques années à pousser , moi j'aime bien l'aubépine et la mélanger à du noisetier...mais les autres espèces je ne connais pas trop ; l'aubépine pousse rapidement ,je récupère des pieds tous les ans pour "boucher" les trous que je peux avoir et elle reprend facilement même si nous avons "un peu" malmené la racine en la dépiquant...mon voisin a planté une haie de charmille ,il ya 2 ans ,elle démarre bien depuis cette année seulement...le mieux serait de prendre conseil dans une coopérative agricole.je te conseille également de faire le tour du pré quotidiennement au cas où il y aurait un plastique qui traîne ou une canette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard un grand merci pour vos conseils. Je les ai tous vu avant le Bug. Very Happy Mais notre ordi est tombé en panne et je suis resté 3 semaines sans pouvoir me connecter 😕 Alors encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sages précautions Emy ! Ah, les prairies attenantes aux écoles, aux terrains de sports ou le long des grand-routes : une galère pour les garder propres et surtout éviter de graves problèmes de santé aux chevaux.

Idem pour les vaches, les moutons ou tout autre animal placé sur la route de gens inconscients.

Solution radicale : barbelés, tour de contrôle, mitraillette, et au milieu de ces remparts : une jolie haie avec un tout fin fil électrique .... pour rire, bien sûr .... :P LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai chez moi une haie vive avec de la charmille et du houx (aie aie aie!) et j'ai mis par précaution une clôture électrique à 1m de la haie, comme ça, je suis tranquille! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...