Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanodance

Yeux qui pleurent a cause es crins, que faire

Messages recommandés

Sa frange de crins lui tombe devant les yeux jusqu aux naseaux, ce qui lui fait constament pleurer les yeux...je ne veux pas couper!! mais je voudrai que ce soit confortable pour lui. je lui met des gouttes et nettoie, mais ca ne change rien.Je tresse cette meche la journée. quelqu un a t il le meme probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Es-tu sûre de la cause ? A-t-il ce problème toute l'année ou vois-tu des améliorations durant certaines saisons ? As-tu fait examiner ses yeux par un véto ? Cela me fait penser que j'ai eu un labrador qui avait le même problème: yeux qui pleurent. Diagnostic du véto : paupières qui rentrent vers l'oeil d'où contact permanent des cils ou des poils avec l'oeil (je ne me souviens plus du nom scientifique) Petite opération correctrice aux paupières et ses yeux n'ont plus pleuré.
J'espère que tu découvriras vite ce qui gène ton cheval car il doit être bien ennuyé le pauvre, sans parler des mouches l'été, attirées par les sécrétions des muqueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize, ayant de longs crins, a le même pb !!!
je lui tresse simplement le toupet (pour d'autres raisons en fait) et si la tresse est bien serrée y'a pas de soucis Very Happy

autre chose : je suis obligée de couper constamment les vibrisses de ses yeux, car ils rebiquent dedans et donc forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est le canal lacrymal qui est bouché et comme les larmes ne savent plus sortir par le chemin habituel (nez) elles font leur chemin par les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...