Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

PYTHON RETICULATUS

Messages recommandés

Description : Ce serpent, jusqu’alors décrit comme le plus grand du monde, pouvant atteindre 9mètres, est connu aussi pour avoir ingéré des hommes ! Il convient de rappeler qu’on ne peut, sur un coup de tête, adopter pareil animal : ce serait de l’inconscience totale !

Il habite normalement les forêts tropicales humides de l’Asie, et en particulier le Sud-Est. Toujours dissimulé, il chasse discrètement et est rarement débusqué.

La livrée de ce serpent, ainsi que les formes géométriques de sa peau sont particulières : il présente des losanges irréguliers, un peu comme Bitis Gabonica (vipère du Gabon). La tête est aussi remarquable, avec une ligne noire qui va de chaque oeil jusqu’à la commissure des lèvres, et les yeux oranges vif sont impressionnants. Il possède en outre une tête large et une gueule énorme, qui lui permet d’avaler de très grosses proies très rapidement.

Reproduction Inutile de rappeler que cette espèce est somme toute peu reproduite en raison de sa taille ; cela dit, les élevages sont faciles et existent.
Ovipare, la femelle pond 60 oeufs, et jusqu’à 100 ;

Maintenance : Ce serpent est robuste et facile à maintenir. les conditions doivent être tropicales, chaudes et humides, avec 30-32+C le jour et 22-23°C la nuit. Les températures peuvent descendre un peu pendant l’hiver avec la durée de l’ensoleillement. Il lui faudra un grand réservoir d’eau, et surtout un terrarium très grand, voire une pièce réservée, et fermée à double tour !

En résumé :

Cet animal est déconseillé aux débutants !

Caractère : Agressif Plus !
Origine : Asie du Sud-Est
Moeurs : Terricole / nocturne
Biotope : forêt tropicale humide
Taille adulte : jusqu’à 8-9 mètres observées
Esperance de vie : 15 ans

Nourriture adaptée : mammifères, oiseaux, et tout ce qui bouge et proportionnellement possible d’avaler. Attention le réticulé peut tuer une proie trop grosse qu’il ne mangera même pas !

attention ! prenez bien le temp de vs laver les main apres avoir nourrit! ceci est un boidé a haut risque

(photo venant de bob clack)
(texte)http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.jungleshop.fr/IMG/jpg/reticulatus1.jpg&imgrefurl=http://www.jungleshop.fr/article.php3%3Fid_article%3D443&h=126&w=200&sz=4&hl=fr&start=16&tbnid=6LO7_ekVJtOdiM:&tbnh=66&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dpython%2Br%25C3%25A9ticul%25C3%25A9%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Cette fiche nous à etait remise par La clique merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas passer pour un "Agressif Plus !", je ne dirais qu'une chose :

MEFIANCE au niveau des fiches de maintien !

Surtout quand on parle de ce genre de bête. On est, sans doute, en présence ici d'une personne qui poste une fiche sans aucune connaissance réelle de l'animal en question (pas RAF, La clique) et qui nous fait profiter d'un superbre copier/coller de ceci : http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=443



De plus, copier une fiche de ce genre de source peut donner de fausses indications. cela permet surtout de véhiculer beaucoup d'idées reçues que les propriétaires et éleveurs de ces espèces tentent de combattres. JungleShop vend des animaux qu'ils achètent, comment peuvent-ils fournir des vraies infos sur la maintenance d'animaux en terrariums. Les pythons réticulés vendu sur ces sites sont issus de farming (plus ou moins légal) ou de capture. Difficile de faire une fiche dans ces conditions !


Juste pour montrer les dangers du copier/coller :

Je viens de regarder, sur JungleShop (où La clique a copié sa fiche), la fiche de Python reticulatus jampeanus et voici ce que l'on peut lire :

"Au niveau de la legislation, ce python n’est pas classé dangereux et est officiellement classé parmis les moins de 3 mètres. Pas besoin de certificat de capacité ni l’autorisation d’ouverture d’établissement qui va avec pour les espèce dites dangereuses."

Voici la ce qu'il en est réellement : P. reticulatus jampeanus n'existe pas au niveau législatif ! AUCUNE sous-espèce n'est prise en compte. P. reticulatus jampeanus est considéré comme P. reticulatus ! Cette sous-espèce n'est, de plus, pas encore scientifiquement décrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...