Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuningvts111

hygrométrie

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je cherche une bonne façon de garder une bonne hygrométrie (80% à peu près).
j'utilise un brumisateur lucky reptile branché sur l'hygromètre HumidityControl2 également de chez lucky reptile.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depent la matiere de ton terra ,et quel espece tu maintient , si il est tout en verre , c'est difficile de garder l'ygrometrie , mais si il est en bois , theorikment avec ton systeme lucky reptile sa devrait marcher , sinon rajoute la gamelle d'eau sur le point chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon terra est en verre et il fait 80x120x30.
On m'avait conseillé de mettre des plantes naturelles mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Dans ce terra, j'élève un couple d'epirate cenchria cenchria (Boa arc-en-ciel brésilien) juvenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je deconseil les plantes naturel , car cela amene des bacteries en plus , mais bon je ferais pas sa pour mes betes ...

c'est le probleme du terrarium en verre , beaucoup de perte de chaleur et d'hygrometrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes artificiel pour moi son à proscrire des terra pour les serpents et lezard.

Pour ton hygro ajoute un bac d'eau sur ton point chaud ezt si il ne suffit pas augmente ça taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
Les plantes artificiel pour moi son à proscrire des terra pour les serpents et lezard.


Pourquoi donc?Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool je comprend mieux.

Quoique quand c'est bien realisé, c'est tout aussi bien. Regardons les terras des allemands et hollandais (voire des americains), qui ont des années d'avance sur nous. Beaucoup ne jurent que par le naturel. Controlé, surveillé, etudié, mais naturel. Et ca a une autre gueule un beau bac planté qu'un terra en artificiel (sauf rares exceptions).

Enfin moi je dis ca, je ne tourne qu'avec de l'artificiel aussi.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise le super fog accouplé à un régulateur.
Le choix du substrat joue aussi un grand rôle.
En utilisant des copaux en bois l'hygrométrie partira plus vite qu'avec des copaux naturel(ex: comme pour les rats) mais il y aura un plus grand risque d'infection bactérienne.
Sinon tu peu aussi :
- vaporiser de l'eau tiède ( l'hygrométrie montera plus vite et restera plus longtemps).
- mettre un bac d'eau plus grand
-mettre un tapis chauffant sous le bac d'eau ou le mettre au point chaud
Si toutefois rien de cela ne fonctionne il existe des films transparant qui on pour propriété d'isolé le verre (environ 10 euros les 3 mètres carré), je l'ai essayé chez moi et ta température sera plus stable et par la même occasion l'hygrométrie aussi.
Si tu fait ca tu devrai au moins gagné 20% d'hygrométrie en plus!!!
Voilà toutes mes petites combines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fog je suis partagé pour l'avoir vu fonctionné et non utilisé il s'entartre vite et n'augmente l'hygro que d'une petite partie très localisé après cela depend peut etre des modèles.

Sinon l'histoire de ton film je ne connait pas a tu un lien ou un embalage a nous scanner pour que l'on puisse se faire une meilleur idée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'achete au "camion" qui passe dans toute les villes style "catavana".
C'est comme du double vitrage .
Si je trouve un lien pour en avoir je le mettrais sur cette page.
Et pour le super fog pour qu'il y ai de l'hygrométrie dans tout le terra il suffit de mettre un T pour doubler la sortie et après ca fonctionne super(je parle en connaissance de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...