Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marguerite01

femelle noir et feu pour Fredette

Messages recommandés

c'est super ton montage ! oui, je pense que tu peux rajouter Rickita.... elle ne repartira pas de la maison !

la tortue, on l'a trouvée il y a une dizaine d'années sur une route quand on habitait en region lyonnaise.

merci Isa, j'aime beaucoup ce tableau regroupant mes z'amours !
tu es geniale !

mon Mambo vieillit beaucoup en ce moment, je le couve comme un bb ! mais les autres ça va, et Rickita a eu sa visite ce matin, elle est en forme, pas de souffle à l'écoute, juste un traitement pour une dermatite car elle etait mangée par les puces, un detartrage à prévoir lors de la stérilisation et c'est tout bon !

Super, merci beaucoup ! On voit l'activité favorite des CKC : la sièste au confort !

Je t'admire beaucoup. Par rapport à leur âge à tous et à leur santé, y-a-t-il certains qui ont besoin de beaucoup se dépenser, que tu emmenes en balade, et d'autres qui ne peuvent pas suivre et qui restent à se reposer ?

tu sais , on a un rythme qui ressemble à mes chiens.... calme et tranquille, ceux qui sont aveugles ne peuvent plus se promener (Max et Mambo) ils sont trop perdus quand tu les sors dans un cadre qu'ils ne connaissent pas, ils stressent alors pas la peine de provoquer un depart prématuré de mes cardiaques, les autres sont assez peu promenade, seulement en vacances et ils ne vont pas loin car quand ils en ont marre, ils s'arretent et impossible de les faire avancer. en ce qui concerne les piles electriques Ness, Tropic, c'est vrai qu'il faudrait davantage les promener mais c'est vrai que hors vacances, ils sortent très peu à mon grand desespoir. mais ils "font avec" !

Les "piles electriques" ne fatiguent pas les plus calmes, ils ne sont pas toujours à les houspiller ? Quelles sont leurs interactions entre tous ? Ils sont plutot "en couple" ou "en tas" ou certains tous seuls ? Les aveugles ont-ils des "guides" ? Ta meute est passionnante Fredette !

que de questions ! c'est rare qu'on m'assaille comme cela ! lol !
les piles electriques sont branchées avec nous seulement pas avec les autres ! ils n'en voient que par les humains, la presence ou l'absence des autres ne leur fait ni chaud ni froid... mais la nôtre est bien plus importante à leurs yeux.
les deux mèmères Tabata et Naiade sont souvent dans un panier toutes les deux, ce sont des anciennes mamans, je pense que leur passé les a rapprochées. souvent elles se couchent sur un autre déjà installé aussi mais ça ne plait pas toujours....
les piles electriques Ness et Tropic sont les chefs de la meute, ce sont les dominants, ils donnent l'alerte, les autres suivent les chefs !

les aveugles, mes deux 14 ans, se dirigent avec l'environnement de l'habitat mais pas avec les autres sauf au moment du repas, ils sentent l'enervement , l'heure du repas, en suivant le reste de la meute, un se met à trembler l'autre aboie à ce moment là !
mais meme les plus calmes à l'exterieur peuvent devenir de vrais terreurs à se boucher les oreilles quand il s'agit de partir qque part, Pouffi devient une sirene si son papa part alors qu'on est le week end par exemple, en semaine, personne ne dit rien...ils surveillent tous aussi la tenue vestimentaire du matin... tenue cool alors c'est l'enervement general car cela veut dire vacances ou sortie... tenue cravate la tribu va se coucher car ça veut dire travail...

ils sont conditionnés avec le mode de vie que l'on impose par la force des choses... aussi quand on a un jour de repos au milieu de la semaine ça peut devenir très vite inaudible à la maison ....

affraid

C'est vrai que la tenue, ils reconnaissent. Quand on met notre habit de travail Sun n'est pas pareil que si on met nos habits pour sortir avec elle. Je me rappelle de ma princesse Urania. Elle reconnaissait tous les habits. Quand mon mari mettait son maillot de bain, elle devenait incontrôlable, parce qu'elle savait qu'elle allait pouvoir se baigner.
Quand il mettait ses affaires pour aller dans le jardin elle faisait la même comédie, parce qu'elle pouvait rester dehors aussi longtemps qu'elle voulait. Elle était formidable ma jolie poupée. Je t'aime mon ange.

Excellant le coup de la tenue cool et de la cravatte ! J'imagine la scène, mais je ne sais pas si j'imagine assez !!! Il faudrait que tu nous fasses un enregistrement audio des aboiements de liesse, ça doit être quelque chose !!! Déjà quand j'entends la mienne aboyer ça nous vrille les oreilles, alors toute ta troupe !!!

(Je viens de lire ta réponse Urania, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais au passé, ça m'a fait flipper, hélas j'ai vu maintenant... et je me joins à tous pour te soutenir...)

rastapi a écrit:
Excellant le coup de la tenue cool et de la cravatte ! J'imagine la scène, mais je ne sais pas si j'imagine assez !!! Il faudrait que tu nous fasses un enregistrement audio des aboiements de liesse, ça doit être quelque chose !!! Déjà quand j'entends la mienne aboyer ça nous vrille les oreilles, alors toute ta troupe !!!

(Je viens de lire ta réponse Urania, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais au passé, ça m'a fait flipper, hélas j'ai vu maintenant... et je me joins à tous pour te soutenir...)

Il n'y pas de mal Rastapi. On ne peut pas tout savoir. Je ne t'en vaux absolument pas. C'est vrai que c'est encore très frais mais Sun nous donne tellement de bonheur que le deuil est plus facile à supporter. De toute façon, il va bien falloir que j'arrive à en parler et crois moi ça me fais du bien.