Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain111

6 gutts... et leurs commérages ^^

Messages recommandés

Bon, fallait bien commencer quelque part et j'ai fait au plus facile pour l'espèce (certes parce qu'elle me plaisent aussi beaucoup) ^^

Quelques photos déjà pour vous présenter les bêtes, j'en mets beaucoup certes mais comme ça vous avez une idée de leur évolution Wink Donc j'élève actuellement 3 couples, ils sont maintenus dans 3 terrariums :
un exoterra 60*45*60 abrite mes deux premières femelles
un exoterra 45*45*45 abrite mes 2 petits mâles et la femelle miami
un exoterra 30*30*30 abrite mon mâle ligné qui est tout seul (mais ne vous inquiétez pas il a pas mal d'espace quand même, je lui ai fait plusieurs "plans" dans le terra)

Petite parenthèse car on m'a souvent reproché de mettre plusieurs juvéniles ensembles, ils sont très surveillés et nourris séparément, je posterais comment je m'organise si jamais ça intéresse quelqu'un Wink

Starlight
Phase : Ghost Lignée
Naissance : (estimée) fin août 2006
Date d'arrivée : 21 février 2007
Provenance : Ferme Tropicale
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi les gutts, quand je me suis renseignée sérieusement à la Ferme Trop, ils m'ont montré les juvs, dont cette ptite nouille curieuse comme un chat qui m'a prise pour sa branche.
Elle est très cool, instressable, monte sur nos mains quand on entretient le terra, un vrai ptit ange.
Photo datant de la semaiine où je l'ai eue, elle était en pension chez un ami

1 mois plus tard, après sa première mue chez moi :

en mai avec sa copine :

Photo prise début septembre, à 1 an et 70cm :

Photo juste avant sa dernière mue :

Soul Music
Phase : Anéry Motley
Naissance : (estimée) fin octobre 2006
Date d'arrivée : 21 février 2007
Provenance : Ferme Tropicale
la "copine" de Starlight, elles sont toujours ensembles. Elle est excellente chasseuse, très grimpeuse, surement la seule de mes gutts qui saurait survivre seule. Elle aussi se laisse sans aucun soucis manipuler sans stress, elle a d'ailleurs une tite habitude : avant de descendre de nos mains, elle fait un détour par le bol d'eau et boit perchée dans la main ^^
Photo datant de la semaine où je l'ai eue, là aussi en pension chez un ami

1 mois et 1 mue plus tard

A la même époque, la raison pour laquelle je dis qu'elle a un excellent instinct

1 mois plus tard, son jeu préféré

Début septembre, 55cm donc à 10 mois :

Photo la plus récente, il y a quelques semaines

Scoubidou
Phase : Ghost Ligné
Naissance : octobre 2006
Date d'arrivée : 24 juin 2007
Provenance : Reptilis, à la bourse de Hénin
Reptilis m'a signalé quand je l'ai pris qu'il a eu un gros retard de croissance et du mal à démarrer, cela explique qu'il soit plus petit que Soul qui a pourtant le même âge. Ceci dit il s'est bien rattrapé et mange très bien chez moi. Il est explorateur, toujours en mouvement, aussi bien le jour que la nuit. Il est avec deux mâles plus jeunes, mais il n'avait que 8cm d'écart avec le mâle Miami quand je les ai eus.
Photo le jour de son arrivée :

Photo de septembre, 10 mois et 45cm :

On prend la pose :

Photo de la semaine dernière :

Toki
Phase : Miami
Naissance : début juin 2007
Date d'arrivée : 24 juin 2007
Provenance : Reptilis, à la bourse de Hénin
C'est le plus calme, il aime qu'on lui fasse une "cave" dans nos mains et faire la concierge entre deux doigts. Il mange bien, même si c'est une faignasse qui attend qu'on lui pose la souris dans le bec ^^
une photo quand il est arrivé :

Et la séance photo de septembre, il faisait 41cm :

A contre-jour :

Photo d'il y a deux ou trois semaines je sais plus lol

Tékila
Phase : Miami
Naissance : fin avril 2007
Date d'arrivée : 31 juillet 2007
Provenance : Reptilis, par envoi
Particularité : vraie ptite chieuse ^^
Alors celle là c'est une vraie chieuse ^^ Elle est stressée, se transforme en vipère heurtante quand on essaie de l'attraper, se déconcentre facilement quand elle mange (au point de taper la vitre avec la souris dans la gueule Laughing), par contre une fois dans les mains c'est la plus douce. Elle se calme depuis que je l'ai remise avec les deux ptits mâles, elle sera séparée des mâles quand le plus grand aura 15 mois, j'espère qu'à ce moment elle aura assez poussé pour aller avec les grandes, sinon elle aura son terra à elle toute seule un ptit moment Smile Je n'ai pas de photo lui rendant justice à cause de ce ############ de caractère qui fait que déjà je ne l'embête pas avec les séances photos, et aussi que jlui fait qu'à moitié confiance...
Photo lors de son arrivée :

Et photo de septembre :

Sur un autre fond :

Et à contre-jour :

Photo retouchée ^^ Sur cette photo on voit bien le rouge profond de ses tâches, c'est sa couleur réelle que je n'arrive pas à avoir sans retouche.

Photo plus récente montrant le caractère de la demoiselle, on venait de lui changer l'eau...

Tortue Géniale
Phase : Bloodred
Naissance : 26 juin 2007
Date d'arrivée : 31 juillet 2007
Provenance : Reptilis, par envoi
C'est une vraie ptite taupe arboricole celui là Laughing soit il est dans la gouttière en haut du terra, soit il est enfoui. Il est calme mais encore un peu vif, explorateur aussi et il reste très fin (alors qu'il s'enfilerait tout le sachet de rosés si on lui donnait hmmm...). C'est une vraie galère de le prendre en photo, déjà parce qu'il est très fin, et surtout parce qu'il a la bougeotte.
Photo le jour de son arrivée :

Photo de septembre :

Bon trop de flash je sais bien ^^ :

Photos mieux réussie dans un rayon de soleil :

Au moins vous avez ses couleurs, sur les flancs il commence à bien perdre ses tâches

• Créer...