Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

sexualité des jeunes mâles CKC

Messages recommandés

confused
Je n'osais pas vous poser la question, mais comme le problème dur, je me lance:
Il s'agit des comportements sexuels de Filou:
Depuis qu'il a 7 mois, tous les soirs, voir tous les jours plusieurs fois par jour, il prends son doudou préféré dans la bouche et s'exite avec un coussin entre les cuisses, jusqu'à satisfaction , voir épuisement..... smi123
Bien sûr il le mouille.....
Il y a peu de temps, il s'est surpris lui même: son "rouge à lèvre" (comme dit une copine), est "sorti" à son maximum (c'est arrivé qqx depuis), faisant un bon 10cm de long, 2,5cm de large.
J'en ai été très impressionnée. smi3
1-: Son attitude est-elle normale ?? Quand finira-t-il par se calmer ?
2-: son "rouge à lèvre" est -il normal ? ou particulièrement grand ? (ce n'est pas un CKC à gros gabarit) smi7

Merci pour vos réponses.

une fois... j'ai vu un ckc avec son rouge à lèvre sorti et il ne rentrait plus dans le fourreau ! tu imagines ma tete et ma panique, il n'arrivait plus à marcher !

Razz

j'ai mis de l'eau froide et j'ai trempé dans un verre d'eau, ça a calmé le jeu et il est rentré sagement au bout de 5 mn !

ton filou s'affirme... c'est un male....à part le faire passer à la castration, il ne se calmera pas !

à mon avis , tu ne lui feras pas passer l'envie de prendre les doudous, les coussins...
bon courage !

Qu'il s'exite sur ses doudou, y'a rien de plus normal.
Le chien de mes parents a fait ca des années même après castration.

vané a écrit:
meme aprés castration????

Oh que oui, il a été castré a 3 ans et ca a continuer encore au moin 5 ans après castration.

Jeff:
Moi je répond pas car je ne serai pas neutre là dessus, mes nounours pourraient en témoignereux par contre! smi15smi50

Bon, alors je ne m'inquiète plus.....effectivement son rouge à lèvre met un temps certain avant de rentrer tellement il est gros....pendant ce temps il a l'air tout penod...
Mais je ne souhaite pas le castrer.....alors je nettoie régulièrement les housses de coussin.....et si on joue tout le temps avec lui en soirée, il arrive un peu à se calmer sur le reste....mais on n'a pas que ça à faire, non plus... smi11

pourquoi tu ne veux pas le castrer ?

aumoins tu serais tranquille et tu ne passerais pas ton temps à nettoyer ....

et lui serait bcp plus serein , car je crains qu'un chien qui fasse cela souvent soit bien dans le sens ou il s' "énerve" et que ça l'épuise...

Bah c'est un petit mec, c'est normal qu'il teste les "choses de la vie" !!
Si vraiment c'est très souvent et que ça vous gène, oui il faut penser à la castration...

Sakura aussi s'excite toute seule sur un de ses doudous !!!! C'est trop bizarre pour une femelle... Stérilisée en plus... C'est sûrement pour "dominer" mais Sakura n'est pas du tout dominante, dès qu'elle voir un chien elle s'écrase littéralement sur le sol !!!

Elle s'excite toujours sur le même doudou, et il a une forme propice... c'est un bas de porte, une sorte de boudin qui se termine d'un côté en tête de chien, de l'autre en un petite queue.... Et elle se trompe pas de sens en le montant en plus !!! elle lui mord le cou parfois, et le lèche après... Quand on est rentré de vacances, la première chose qu'elle a fait en rentrant c'est le chopper ! Quelle vicieuse !!!

Ma chienne est tarée !!! Mais je l'adore !

Moi Elina lors de ses dernières chaleurs en août n'arrêtait pas de grimper non pas un doudou mais Etincelle notre York. Je vous dis pas la galère pendant une bonne semaine! J'étais constamment obligée de les surveiller car dès que j'avais le dos tourné elle l'a grimpait et Etincelle se laissait faire en plus! Heureusement qu'à la fin de ses chaleurs elle a arrêté de faire ça! confused

c'est normal qu'elles se grimpent c'est le signe que la chienne est bonne pour la saillie

A propos Sandrine. Quand est ce que les petites chiennes peuvent commencer leurs chaleurs ? Je te pose cette question parce que nous voulons faire stériliser BB Sun avant ses premières chaleurs.

vané a écrit:
pourquoi tu ne veux pas le castrer ?

aumoins tu serais tranquille et tu ne passerais pas ton temps à nettoyer ....

et lui serait bcp plus serein , car je crains qu'un chien qui fasse cela souvent soit bien dans le sens ou il s' "énerve" et que ça l'épuise...

Je n'ai jamais été très pour la castration du chien...c'est pour celà que j'ai préféré choisir un mâle pour ne pas avoir les chaleurs de la chienne à gérer, surtout que je ne souhaitais pas la faire reproduire, car c'est un autre travail...et des soucis, et des responsabilités etc etc...

Donc si c'est normal, je ferai avec....je l'aime comme çà , mon Filou, dans son "intégralité"...
Je pense qu'avec l'âge il se calmera un peu. smi7
Et j'ai remarqué que c'est surtout pour occuper son ennui, quand on est là, qu'il le fait, car il voudrait qu'on joue tout le temps avec lui.
D'ailleurs quand on joue le soir avec lui, il pense moins à se faire plaisir tout seul... lol!

Razz hihihi c'est le contraire chez moi, un male il faut qu'il y passe très vite chez le veto... ça sent fort et ça pisse partout, dès qu'il croise un poteau ou un rideau , il ne fait pas la différence
Evil or Very Mad
mais par contre, ils sont plus tendres et plus calins que les femelles...
et pour les fifilles, j'ai horreur de les voir souffrir, faire des grossesses nerveuses etc alors ça ne traine pas non plus, couic pour tout le monde !
le voisin (un papy) se moque toujours gentiment de moi, il se tient à carreau !

J'ai connu un ckc qui avait le même comportement, pour lui faire rentrer son "rouge à lèvre, " on le faisait marcher un momment, on lui faisait changer les idées, le divertire en quelque sorte, c'était un jeune, je ne sais pas s'il a continué.

Jeffetval a écrit:
Jeff:
Moi je répond pas car je ne serai pas neutre là dessus, mes nounours pourraient en témoignereux par contre! smi15smi50

Pauvres nounours. Un vrai excité du bulbe tu es toi

smi98

Hier çà a été plus "calme": lors de la sortie de 18/19h il a rencontré qq chiens et chiennes copains et copines, dont une qui était en chaleur. Cà ne lui a fait ni chaud ni froid....Il est juste amoureux de son coussin apparemment lol!
Ensuite on lui a caché le coussin et on a pris le temps de jouer avec lui...
Donc distrait et occupé à autre chose, çà va....
En plus je crois qu'il ne le fait que quand on est là le soir, car il me semble que quand il est seul dans la journée il ne le fait pas... smi7
Il doit compenser ainsi le fait qu'on ne puisse pas tj s'occuper que de lui ...

Invité
ne fais pas une fixation, c'est un mec!!!

Invité
Enzo, ça lui arrive également de s'exciter avec son petit ours, mais ça ne dure pas très longtemps. Par contre depuis un peu plus de 8 jours lorsque je rentre du travail à midi, je retrouve des petites flaques quelques gouttes de pipi un peu partout et le soir idem, chose qu'il ne faisait pas, car il était devenu propre. Je me demande si ce n'est pas en relation avec les "hormones". J'ai beau le gronder, il recommence, j'avoue que ce n'est pas très agréable. Je n'ai aucun point de repère car c'est le premier mâle que j'ai, jusqu'à présent je n'ai eu que des femelles. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci

toujours eu que des femelles donc je ne peux pas t'aider....Eiden aussi s'excite sur son doudou alors que c'est une femelle lol!

je pense qu'il grandit... et qu'il s'affirme.... jamais eu de chiots mais penses tu le faire castrer un jour ?

Invité
Oui j'y pense mais j'hésite encore, j'ai peur que son comportement change, qu'il ne soit plus aussi joyeux, aussi affectif enfin j'ai peur que cela le rende malheureux.

smi95

Filou, quand il "s'exite" avec le coussin, (en particulier en soirées, mais je pense aussi dans la journée, puisque je retrouve LE coussin déplacé), et qu'il va "loin" (+ que d'habitude), son pénis est bien sorti, et .....goute goute un peu partout, en fonction de son déplacement éventuel....smi88
Mais souvent il reste "tout bête" ou tout "penod", et ne bouge pas jusqu'à que son "truc" soit bien rentré à sa place........
Ce pourrait être une explication pour ton Enzo:clouche:
Car théoriquement il n'a pas à "marquer" son territoire, puisqu'il est chez toi donc chez lui, sauf présence éventuelle d'autres odeurs d'autres animaux, nouveaux ou de passage... smi7
Je ne sais pas trop... confused sinon

Invité

smi95

Oui, je pense que tu as raison, car je retrouve bien souvent également les coussins de fauteuils au sol lorsque je rentre, et lui tout penaud. Encore ce midi, un cousin parterre et quelques gouttes par çi par là. Il va peut-être que je me résigne à le faire castrer pour remédier à tout ceci.

Invité

Oh ! j'ai écris cousin aulieu de coussin lol!

son comportement ne changera pas, il sera juste "moins" excité ! ce sera toujours le meme chien...

Invité
Ok ! merci me voilà un peu plus rassurée pour son comportement. Mais néanmoins, ne risque t-il pas de prendre beaucoup plus de poids?

non si pas de nourriture en dehors des repas, si tu respectes les doses indiquées, ou eventuellement tu passes en allégé par la suite, mais rassure toi, j'ai 8 ckc, dont 7 qui sont castrés/stérilisés je peux te dire qu'aucun n'est en surpoids, il suffit de veiller à une alimentation saine et juste.

Invité
smi96 et pour ces infos Fredette, je me sens dorénavant totalement rassurée.
J'aurais juste une petite question à poser, si je le fais castrer faudra t-il que je prenne quelques jours de congé pour rester auprès de lui et éventuellement l'aider à descendre les escaliers (j'habite au second) car je suppose que pendant quelques jours, il ne doit pas se sentir en grande forme et avoir un peu mal

Coucou
Personnellement, je ne castrerai pas Filou, tant pis pour les coussins (je change les housses souvent). Je le préfère ainsi.
Pour le moment il "découvre" sa sexualité, car il "joue", et ne semble pas encore attiré ou exité par les femelles pour de vrai...
Donc pour le moment, il occupe son ennui en "jouant", mais quand on est là pour jouer avec lui, il oublie le coussin.
On verra avec l'âge ce que çà donnera, mais je ne le ferai pas castrer...

Invité
çà y est, le rendez-vous est pour le 5 novembre. Ce midi, c'était le summum...

coucou Pascalou ,

ne t'en fais pas , la castration et stérilisation ne rendent pas nos toutous malheureux !

bien au contraire !

cela leur permet de controler leurs émotions hormonales et de les calmer dans le bon sens du terme .

Bouba n'a rien perdu de sa vigueur et joie de vivre , bien au contraire ! il n'est juste plus intéressée par "la chose" et QUEL BONHEUR !!!

quant à Thelma , ma petite pékinoise ,elle est enfin sereine , débarassée de ses grossesses nerveuses et de ses émotions en dents de scie !

elle a un bon appétit et ne "boude" plus pour rien !

je la sens apaisée et heureuse !

mes parents ont fait stérilisée leur petite chatte Louna , et pareil , c'était une chatte quelque peu sauvageonne et maintenant elle est TRES TRES caline et douce.

je pense donc que tu as pris la bonne décision pour ton pépére , et crois moi , que ça change bcp de choses pour nous , mais surtout pour eux !

Pascalou59 a écrit:
çà y est, le rendez-vous est pour le 5 novembre. Ce midi, c'était le summum...

Ben mince alors !
Et c'était quoi le "summum" ? sans être indiscrete .....

Invité
Vané pour ton soutien, ça me permet d'être plus sereine dans cette décision qui n'était pas facile à prendre.
Le "summum" ce midi, c'était Versailles, il y en avait sur les pieds de table, les fauteuils et un des rideau et Enzo lorsque je suis rentrée était blotti derrière la porte et avait l'air tout bête.

le soir tu le recupereras il sera peut etre encore un peu dans le potage mais en general , le veto donne une collerette pour les males, il ne faut pas qu'il puisse se lecher les fils et tenter de les arracher. le lendemain pas de tracas supplementaire, pas besoin de prendre des jours mais surtout si tu es absente pour le surveiller, collerette obligatoire, pour les promenades et les repas tu pourras lui enlever.

selon le type d'anesthésie, chez moi par ex pas d'eau ni à manger après minuit si tu l'emmènes le matin à 9h et pareil le soir de la recuperation, il pourra remanger le lendemain seulement et boire normalement aussi.

GWENJO a écrit:
Coucou
Personnellement, je ne castrerai pas Filou, tant pis pour les coussins (je change les housses souvent). Je le préfère ainsi.
Pour le moment il "découvre" sa sexualité, car il "joue", et ne semble pas encore attiré ou exité par les femelles pour de vrai...
Donc pour le moment, il occupe son ennui en "jouant", mais quand on est là pour jouer avec lui, il oublie le coussin.
On verra avec l'âge ce que çà donnera, mais je ne le ferai pas castrer...

chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais il risque bien de garder ces mauvaises habitudes et ça va s'accentuer en grandissant... bon courage. chez moi je ne supporte pas l'odeur d'un male entier. ça sent trop fort.

smi7

Ah ? Cà sent fort un mâle "entier" ?
Pour le moment, je ne trouve pas que Filou sente particulièrement fort...
Il a bientôt 10 mois.
Son odeur va -t- elle évolué ?

Invité
Oh que oui, ça sent fort, tu verras lorsqu'il aura 7 ou 8 mois de plus. D'ailleurs hier soir, lorsque je suis rentrée du travail, Enzo avait encore bien "travaillé" et bien je peux dire que l'odeur n'était pas agréable du tout, on aurait pu croire que j'avais une meute de chiens ici tellement l'odeur était forte. Heureusement que je ne ramenais personne chez moi.
Lorsque je l'ai eu il avait à peine 14 mois, et bien je peux que oui son odeur a bien évolué surtout depuis ces derniers 15 jours !

Pascalou59 a écrit:
Vané pour ton soutien, ça me permet d'être plus sereine dans cette décision qui n'était pas facile à prendre.
Le "summum" ce midi, c'était Versailles, il y en avait sur les pieds de table, les fauteuils et un des rideau et Enzo lorsque je suis rentrée était blotti derrière la porte et avait l'air tout bête.

smi15smi15smi15smi15smi15
Désolée, mais qu'est ce que j'ai ris en lisant ton message !!!!

Je ne savais pas que les mâles "sentaient" si fort... Je suis plus habituée aux femelles en fait...
Bon courage, mais je crois qu'effectivement la castration, c'est pas une mauvaise idée à ce stade là ^^ lol!

Je ne savais pas non plus que les lâle sente , mon amie qui un un cavalier de 1an et demi ne sent pas encore pourtant c'est un grand exité en ce moment.

Hello tout le monde,

Nous n'avons pas castré Lucky non plus, il a 2 ans et demi c'est vrai qu'il fait des pipi n'importe où même quand on le sort et qu'il adore "jouer" avec la panthere en peluche de ma soeur... ca n'est pas particulièrement génant quand il n'est pas dans nos pattes on sait qu'il est "avec sa panthère"
Mais à part ça nous n'avons pas de problème particulier "d'odeur"....Et c'est vrai qu'on se dit qu'il est peut être plus heureux comme ca....et puis il est tellement beau très svelte et j'aurais peur qu'il prenne du poids...
Mais bon de toutes facons on devra peut être passer par là aussi car il est cryptorchide...
bisous

Invité
Et bien moi, je ne regrette pas de l'avoir fait castrer, car depuis, je suis tranquille, plus de pipis partout, ça n'a changé en rien sa bonne humeur, sa gentillesse. Ce n'est que du bonheur. Et de plus, il n'a pas grossi, et pourtant il mange toujours de bon appétit.

Invité
Personnellement, je me demande pourquoi c'est si difficile de faire stériliser les animaux si on ne veut pas faire de reproduction.

Il me semble qu'un mâle ou une femelle à qui on laisse leurs hormones doivent en subir les hauts et les bas, avec bien des problèmes non seulement de santé mais également de comportement.

Il y a quelque chose de cruel à leur laisser toutes leurs hormones sans leur permettre de les utiliser.

Sans compter les craintes d'accouplements indésirables car un mâle qui recherche la femelle en chaleur la trouvera aussi certainement que la chienne en chaleur cherchera le mâle pour l'accoupler. Et ces chiots viendront grossir le nombre de chiots qui se retrouveront... Dieu sait où !

Invité
Bon est bien aprés avoir lu tout vos commentaires,il ne reste plus que la bonne décision à prendre.En effet tout à l'heure j'ai trouvé Lény qui s'excité sur son cousin et je ne savais kel attitude adopté,je lui dis non tu ne peux pas mais avais-je la bonne attitude??? Je suis donc venue chercher la réponse à ma question et j'en ai trouvé plusieurs hihihihi!!!!