Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ma petite agusta, quelques news

Messages recommandés

le temps passe vite déja le débourrage ,c'est super que tu puisse y aller et participer.

Invité
Elle a quel âge pour être débourrer ? (dsl jai pas tout lu lol)

Invité

un grand tournant dans la vie d'agusta... Elle sera la 1ere des poulains de 2008 a franchir cette etape il me semble.
En esperant que tout se passe bien et en attendant les nouvelles de son evolution et les photos, je vous souhaites a toutes les deux de merveilleux moments, bon debourrage !

Invité

Jolie louloute! flower

Je vous souhaite pleins de bons moments pour le débourrage! J'adore cette période!

merci, elle aura 3 ans fin avril c'est pour ca qu'on fait le débourrage maintenant et que ensuite je la monterai plus pendant tout l'été. je la remonterai en septembre pour lui permettre de continuer sa croissance.

et toi stéphanie, c'est prévu pour quand?

sinon pour les pré, nous c'est à 13km donc tu sais ... mais le gars qui nous le loue nous fait la cloture et y a un puits sur place.

Invité
pour ma part je ne sais pas trop j'attends d'avoir du temps devant moi je suis en formation en ce moment donc je ne peux pas lui consacrer de temps, peut etre debut de l'été ....

oui moi c'est pour ca que je le fait faire car je sais que c'est pas trop bon finalement d'étaler un débourrage sur plusieurs moi et j'ai peur de pas être assez assidue dans el travail. et puis j'ai toujours pas de carrière à cause du temps.
en plus j'ai trouvé un endroit super, virginie m'a dit qu'elle préférait faire 2 ou 3 petites séances par jour plutôt qu'une seule grosse, je trouve ca super. c'est pas le genre a utiliser un stick ou autre donc j'ai confiance.
et puis ca va lui faire du bien d'être bossée par qqun d'autre.

stefanie a écrit:
un grand tournant dans la vie d'agusta... Elle sera la 1ere des poulains de 2008 a franchir cette etape il me semble.

hummm pas sûr ... la mienne est prête mentalement, ça ne devrait pas tarder à être officiel

ben on va pouvoir partager tout ca. tiens justement comment sens tu qu'elle est prête? car pour agusta en ce moment c'est le flou total, elle a énormément changé depuis novembre (quand camboui est arrivé) je ne la reconnais plus.
jalousie? dents qui pousse?

je pense que ca va lui faire du bien de bosser justement et de voir autre chose, car etre en "autarcie" toute les 2 cela n'a pas que du bon.

ah oui autre chose importante, virginie va me faire le débourrage en licol comme ca j'aurai le temps ensuite de voir pour ses dents.

coucou

alors pour répondre à ta question - comment je sens qu'elle est prête ?
ben voilà moi les indices que j'ai repérés :
- le travail est passé au stade supérieur : en liberté, elle est plus réactive, plus à l'écoute aussi - par ex, elle passe du pas au trot à la demande et rapidement et maintenant je peux même lui demander le galop - idem pour ralentir et l'arrêt
- je l'ai travaillé aux longues rênes et une amie l'a sortie en extérieur - ça passe nickel ...
- je lui ai mis tout le matériel d'attelage (même les clochettes) - elle était même pas attachée et elle a tourné dans la carrière sans qu'elle soit perturbée le moins du monde (j'en conclue qu'elle nous fait vraiment confiance)
- dans la foulée le même jour, on l'a fait tirer une palette au pas et au trot et nickel
- je lui met la selle et le tapis sans qu'elle bouge - je suis montée 3 fois sur l'étrier - aucune réaction
- la petite a fait pareil et s'est mis en sac à patate et on a marché qqs mètres, toujours rien à signaler
- elle a été travaillé aux longues rênes avec le mors (gros mors à aiguilles) et depuis je peux lui demander les directions à la voix et même en liberté

et surtout j'ai super envie et je lui fais confiance donc je crois que le moment est venue pour nous deux
(ensuite, je sais pas si ça influe mais elle regarde toujours les autres travaillés et montés - me demande parfois si elle a pas envie elle aussi d'être montée du coup ... ça c'est peut être une interprétation mais de monter en selle sur elle l'autre jour, j'avais l'impression qu'elle trouvait ça normal lol)

Super toutes ces explications, je pense aussi qu'elle est prête depuis un bon ptit moment; tu peux te lancer sans soucis. Rappel moi son âge déjà ? Wink

en fait syl, tu as déjà commencé le débourrage. vu ou tu en est tu est en plein dedans.
agusta n'a eu que la selle et le filet mais pareil elle n ebouge pas. c'est justement car je n'ai pas d'infrastucture (pas encore en tt cas) que tt ce travail je le fait faire par qqun d'autre.

ben en fait oui, le débourrage on est en plein dedans Wink
niveau infrastructure, ben je fais le tout au pré mais c'est vrai que depuis qu'on s'est fait une petite carrière en herbe (15*25 je crois) ben j'ai pu bosser depuis cet été comme ça par petites étapes et du coup - oui - on arrive au bout je crois !
demain essai en selle !!!

voilà, c'est ce que je te conseille aussi pour continuer à la bosser, un petit endroit sécurisé, ça change tout !

c'est super elle devient une grande la fille...
pour les poulains 2008, il y en n'auras un qui sauras pas débourrer cet année, c'est brend, je préfère attendre car je le trouve pas assez développé, mais je vais le travaillé en liberté...
Puis je suis pas a pied j'ai mon autre cheval lol...
vivement les nouvelles de la belle.

bon hé bien ca yest c'est commencé.
agusta a déménagé dimanche au centre équestre. elle a vu le dentiste mardi. mais comme elle était très stréssée ils ont du lui donner un tranquilisant. il lui a enlevé 4 dents quand même Neutral
ses dents de loups et 2 surnuméraires. donc pas de mors pendant 8 jours.

je suis donc allée la voir dans la soirée et elle était un peu stone encore.

vanessa (qui lui fait le débourrage) l'avait longé lundi et ca s'était bien passé.
cet aprem j'y suis retournée pour faire une séance de longe avec vanessa et elle a eu droit à la selle et longée avec selle.
puis une autre fille qui était là est montée sur son dos en sac à patate. et c'était parti pour un peu de pas. elle avait pas l'air de s'inquiéter de trop juste au moment de descendre à un moment elle a eu un peu peur.

j'ai pas pu prendre de photos je voulais pas trop pour cette 1ère séance. pis en manège ca va être galère de prendre des photos ou faire des films. mais ej vous raconterai la suite. j'espère qu'elle fera un peu d'extérieur d'ici la fin du mois comme ca je pourrai prendre des photos à ce moment là!

Invité
et ben voila c'est parti pour elle aussi, on attend les photos, bon debourrage agusta !!

cheers Bonne continuation avec Agusta, je suis vos débourrages avec attention. On doit s'y mettre avec April, mais on a un petit problème du côté des aidants qui se sont plus ou moins défilés. Donc on cherche... je n'ai pas envie de la mettre en pension débourrage chez quelqu'un que je ne connais pas et où je ne peux pas voir ce qu'on fait avec elle.

Allez Charlotte, on veut des nouvelles de la petite Agusta, tiens nous au courant de ses progrès régulièrement.
Je suis tout cela avec le plus grand intérêt car je vais m'y mettre bientôt avec Cook.

et bien pour le moment moi même je n'ai aps de nouvelles puisque je n'ai pas pu aller la voir depuis mercredi. j'y vais demain donc je vous dirai ca.

ca y est j'ai des news. je suis passée hier en fin d'aprem. j'arrive vers 17h30, pose ma boite de pansage et je vois une jument qui ressemble comme 2 goutte d'eau a agusta avec une selle sur le dos et une fille qui est en train de la desseller.
sur le coup je me dis c'est elle, non c'est pas elle, mais si c'est elle.
trempée de sueur, la miss revenait juste d'un trotting en extérieur devant ma tête eberluée la fille (qui s'appelle charlotte comme moi) me dit que si si c'est bien elle.

au bout d'une semaine la miss part en balade!
elle n'a eu le mors qu'hier mais a été sortie en balade en licol.
sur le coup je suis contente et décue en même temsp, j'aurai voulu etre là. surtout que je venais en avance pour la bosser avec vanessa (la fille qui s'occupe du débourrage)

donc mélange de grande joie car je vais la monter vendredi en balade et peut etre mardi à ma reprise habituelle (mais seulement 1/2h)
et en même temps de tristesse ou déception je sais pas trop. j'ai quasi pas dormi de la nuit, elle me manque terriblement et je regrette de louper tous ces moments même si je sais qu'elle est bien là ou elle est et que tout est fait pour qu'elle soit bien.

en même temps ca m'a fait mal au coeur de la voir monter par une fille du club c'est comme si elle était plus à moi. j'ai pas envie de la partager. c'est stupide car la fille est un poids plume alors c'est mieux que moi qui doit peser 20kg de plus qu'elle au moins.

ca va tellement vite. il parait qu'elle tourne déjà un peu. qu'elle a du mal avec son souffle et pour le galop mais encore une fois je n'ai rien vu.
je vais la longer demain matin et j'ai hate d'être à vendredi mais j'ai encore plus hate de la récupérer.

Invité
contente que cela se passe bien pour agusta, je comprends ton malaise en voyant quelqu'un d'autre dessus, ta reaction est normale et nous aurions tous eu la meme ! T'affole pas pour tes 20 kgs de plus que sa cavaliere actuelle, agusta n'est surement pas a 20 kgs prés !!
je te souhaites une super ballade avec elle, pour ma part ca attendra un peu car m'occupant seule du debourrage ca prendra peut etre un peu plus de temps, mais qui sait avec ces frisons tout se passe si bien ......

Comme je te comprends Charlotte!
Tu me l"as dit toi même, tu l'as confié à une personne de confiance pour le débourrage, tu as donc fait ce que tu pensais être le mieux pour elle, c'est l'essentiel, non?
Ne t'inquiète pas, tu vas récupérer ta petite Agusta très vite et vous allez parcourir tout le reste du chemin ensemble...
Tu as l'impression d'en être dépossédée et c'est normal, on aurait tous le même sentiment!
Pense au travail accompli, aux progrès qu'elle a fait et dis-toi que tu as pris la meilleure décision pour elle et toi.
A mon avis, tu vas te régaler de faire cette ballade avec ta miss, et tous tes doutes s'envoleront.
Tiens nous au courant. Bises à toi et gros câlins à ta miss.
Carole

merci pour vos message. je sais que ma réaction est a la fois ridicule et a la fois normale. je pense que ca ira mieux demain quand j'irai la voir déjà.
et je pense que c'est bon pour nous 2 d'être séparées un peu. une relation trop fusionnelle c'est pas bon. c'est d'ailleurs un peu pour ca que j'ai choisi la pension. mais je pensais pas que ce serait aussi dur!
voilà une tite photo (pas très belle) de la miss qui rentrait de balade hier:

ca y est, je l'ai monté pour la 1ère fois aujourd'hui. c'était pas prévu donc j'ai a nouveau pas de photos.

ce matin je suis allée la longer, vers 11h et normalement je devais rentrer mais j'ai croisé vanessa sur le retour alors je l'ai appelé pour savoir si ca pouvait se faire quand même aujourd'hui et elle a dit ok, du coup j'ai mangé vite fait un mcdal et je suis retournée au Centre equestre.

on a fait une tite balade d'une 1/2h et elle a été adorable. elle a un peu blessé aux commissures des lèvres car elle e une tite peau de bébé.
mais elle avait pas l'air inquitée par ca, elle a bien accepté le mors.
elle ne se défends pas contre le mors ni rien.

elle a encore peur du montoir (le moment ou on saute en l'air a coté d'elle) mais une fois dessus elle est bien. juste un peu sur l'oeil dans le manège mais vanessa m'a dit qu'elle n'y était pas beaucoup allée.
sinon dehors aucun souci, on a même croisé un scooter elle a un peu regardé mais c'est tout.

sinon elle a aussi des problèmes d'endurance. le matin j'ai eu beaucoup de mal a la mettre au galop même en liberté. je courrai derrière elle avec la chambrière mais elle avait du mal, et elle s'essouffle assez vite donc il va falloir travailler ca tranquillou.

vanessa me dit de continuer de lui faire au moins 2 balades par mois jusqu'en septembre, qu'en pensez vous?
c'est surement pour qu'elle ne perde pas le rythme. et du coup je me dis que ce serait bien car vraiment on a rien fait, juste 5 min de trot et elle était essouflée.
voilà je suis super heureuse .
sunny
je la remonte mardi soir et si mon copain vient avec et qu'il fait pas trop sombre, j'espère avoir qq photos

Ah ben voilà !!! finalement tu as aussi goûté à ce nouveau plaisir comme moi Very Happy
En plus, nous il faisait super beau en Alsace, c'était idéal comme première balade !

Montée 2 fois par mois en balade, c'est aussi ce que je compte faire ... si le travail est léger ça ne peut pas lui faire du mal ...
moi en parallèle, je la bosse en liberté aussi et un peu d'attelage (tirer la palette par ex, passer la herse dans le pré ...) comme ça elle se muscle doucement et on peaufine le travail ...
pour le mors, pas de soucis pour Anka non plus, hier première fois en bouche et pas de soucis !
vite les photos :o)

Invité
Genial je suis contente pour toi ! au fait l'as tu ferrée?

willem n'a jamais eu de fer ... mon maréchal me dit qu'il a de super pieds !!!
mai je pense voir de plus près pour une paire de chaussures si je pars souvent en rando cet été ...
Je suis contente pour toi et ta pouliche !!! c'est super de suivre leurs évolutions !!! moi ça fait 6 mois et j'ai suivie de A à Z son débourrage !!! en y allant 2 fois par semaine !
Wil aussi soufflait comme un boeuf au début et c'est normal !!!
Je te souhaite une bonne continuation !!!

Invité
le mien est egalement pieds nus mais je verrai si lors de ballade dans la montagnette (pleine de petits cailloux) si il peut le rester !

merci.

justement j'ai controlé ses pieds hier car je savais qu'elle avait fait un "trotting" mardi. rien a part un peu de corne décollée sur le dessus, mais ca c'est rien du tout.

en fait ma "pedicure equin" ouais c'est comme ca que ca s'appelle. Laughing
m'a dit de la faire marcher sur du bitume très vite donc depuis ses 8 ou 9 mois elle fait des balades sur tous les terrains et c'est grace a ca notamment qu'elle a de bons pieds.

je sais qu'elle la fait sortit pas mal pour travailler l'impulsion (c'est plus facile en extérieur) c'est peut etre aussi pour ca qu'elle me conseille de lui faire des balades 2 fois par mois ensuite.
mais j'ai peur que ca affecte sa croissance.

Invité
je ne crois vraiment pas que 2 ballades par mois puisse affecter sa croissance, par contre je me demande si des trotting a peine debourrée ne sont pas un peu prematurés non?
moi je compte monter arend au moins 3 fois par semaine mais jamais plus d'une demie heure avant ses 4 ans . maintennat on verra bien en fonction de lui .

Super cette évolution, j'imagine que monter sa pouliche la 1ère fois doit être une super sensation surtout quand on les connait depuis leur 6 ou 7 mois Very Happy

oui enfin quand je dis trotting elle a du trotter 1/4 d'heure a mon avis pas plus. c'est la fille qui l'a monté qui a employé ce terme. mais nous hier on a fait une balade avec 5 minutes de trot grand max.
je pense que c'est plus dans le but de travailler un peu son souffle.
là je sais qu'elle va faire carrière aujourd'hui et 2 balades samedi et dimanche puis lundi repos puis mardi soir reprise avec moi donc 1/2h seulement.
merci pour ton avis.

Invité
ben alors c'est cool, c'est vrai que le mot trotting fait penser a quelque chose de beaucoup plus intensif, tu la recupere au bout de combien de temps?

Super cette 1ère ballade toutes les 2!
Tu devais être dans tes petits souliers avant de poser les fesses dessus...
D'accord avec Stéfanie, tant que cela reste des ballades tranquilles, je ne me verrai pas commencer à entrainer Cook dès le début du débourrage. Là, c'est vraiment accepter le cavalier, les commandes et le respect, le reste viendra l'année de leurs 4 ans où ils seront plus endurants. Ce sont des pré ados déguinguandés, je ne pense pas qu'il faille trop leur en demander, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Je comprends aussi qu'on ait envie de faire tout çà avec eux, je ne me fais pas plus forte que les autres, je verrai quand je mettrai les fesses dessus si j'arriverai à me modérer... Wink

Mon programme avec Cook est de faire une dizaine de séances courtes, ballades comprises et de le laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine, j'espère m'y tenir, je vous tiendrai au courant.

En tous cas, bonne continuation à toutes les 2.

Invité
c'est vrai cook surtout que ca fait deux ans qu'on attends ça alors on a plein d'envie !!
3 semaines d'attente, ca va te semble une eternité cockpitinferno surtout qu'il me semble que tu ne t'ai jamais separée d'elle non?

merci.

avant elle était en pension mais j'allais al voir tous les jours car j'avais choisi une pension sur la route de mon ancien taf. et puis pendant l'été 2009 on a acheté la maison et fait des travaux donc j'allais la voir seulement 1 ou 2 fois par semaine, un peu comme maintenant donc ca va quand même.
et puis après elle va etre a nouveau a 10km de la maison donc je la verrai cet été que 3 à 4 fois /semaine donc il va bien falloir que je m'y fasse. NoVery Happy

bon j'ai toujours pas de photos désolée. mais la reprise est à 19h30 le soir donc il fait nuit.

donc hier soir 1ère "reprise" qui a duré moins longtemps pour moi. toujours un peu de pb au montoir je me suis un peu fait engeulée par ma monitrice car je bougeai un peu pour réussir à passer ma jambe, faut dire que c'est pas évident de hisser son popotin sans trop bouger! Laughing

donc la miss agitée au début en plus je me demande si avec la selle que j'avais ammenée j'étais pas un peu en arrière car elle a fait pas mal de petit coups de cul au début, ce qu'elle n'avait pas fait la dernière fois.
donc les 5 premières minutes ont été assez mouvementée mais elle a pas encore trop de force donc ca allait. et puis on a fait un peu de trot au début c'était un peu difficile pour elle et puis ca s'est arrangé. on a même réussi une partie de l'exercice du soir au trot. Il y avait 4 barres en croix et on devait faire un cercle sur les barres donc moi au début j'ai pas fait l'exercice puis la monitrice m'a dit de le faire et de passer aux extrémités des barres, finalement de faire un grand cercle, hé ben j'ai fait 2 tours à chaque main.
au niveau de la direction c'est pas encore ca mais y en a un peu et puis le mardi soir c'est beaucoup de galops 5 à 7 donc ca va ils faisaient attention.

pas de galop hier soir car la miss soufflait déjà beaucoup donc je l'ai marché 1/4 d'heure et je suis sortie 1/4 d'heure avant la fin pour la marcher au pas sans sa selle car elle était bien trempée.

je la remonte jeudi matin surement en balade. j'espère avoir une photo d'ici là mais rien de sur.

Invité

Sympa que tu nous racontes les exos que te fais faire ta momno ca me donne des idées ! Le plus long travail te reste a faire la direction, l'impulsion, reagir a la jambe, idem pour arend. Elle t'as quand meme mit des petits coups de cul la lascarde, j'y pas encore eu droit ca va venir certainement Laughing
Continue stp a nous raconter etape par etape votre progression !

D'accord avec Stéfanie, raconte nous en détail, ça nous donne des idées.
C'est quand même chouette tout ça, ta louloute a l'air de bien progresser tant mieux!! Et au niveau impulsion, ça donne quoi?

alors hier nous avons travaillé le montoir car ca posait encore de petits soucis.
vanessa m'a dit de la seller brider puis de la faire bien courir dans le manège en liberté histoire de bien la fatiguer. pour qu'elle soit plus calme. je peux dire que j'étais fatiguée avant elle.

mais déjà j'ai pu constaté qu'elle part mieux au galop qu'avant et qu'elle y reste plus longtemps.
puis nous avons fait les exercice avec vanessa qui m'a aidé, puis avec un plot, puis avec le pied à l'étrier. mis à part qu'il faut tenir la selle de l'autre coté pour pas qu'elle glisse, la jument n'a presque pas bougé. ensuite vanessa m'a dit de l'emmener marcher dans le centre équestre. y avait personne donc on est allée toutes les 2 toutes seules dans la grande carrière et elle a été très sage. elle est très indépendante et n'appelle pas les autres chevaux donc c'est cool.

vanessa l'avait bossé la veille la dessus mais je trouve qu'elle apprends très vite, on va voir mardi soir à la reprise si ca se passe aussi bien.
je lui ai commandé une belle selle wintec XL, j'espère qu'elle tournera moins.
voilà pour le moment.

j'ai toujours pas de photos et je sais pas si je pourrai en avoir car quand je suis là bas, je profite tellement de l'instant que j'ai aps du tout envie de prendre l'appareil et j'ai personne pour le faire.
mais tt est gravé dans ma tête c'est le principal.

Invité

quel est le proleme au montoir? elle bouge?
en ytout cas felicitations tout a l'air de bien se passer puisqu'elle part deja au galop !!
Alors dis moi est elle confortable? Laughing

oui elle bougeait. mais y a pas que ca, au début qqun me montait en me tenant la jambe, donc il fallait aussi l'habituer à être monter avec le pied à l'étrier et du coup la selle qui penche d'un coté tout ca...

pour le galop c'est en liberté, je n'ai galopé qu'une fois avec elle en balade et j'ai perdu un étriers donc elle est tt de suite repassée au trot.

sinon pour le moment j'ai fait que du trot enlevé et elle est plutôt confortable. tu sens que les allures sont plus rebondies que sur d'autres chevaux mais sinon elle est tout brouillon et déséquilibrée