Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ma petite agusta, quelques news

Messages recommandés

Invité
Laughing brouillon et desequilibré c'est exactement ce que j'ai ressenti sur arend !mon paddock seche je devrai pouvoir reprendre apres demain...
par contre au montoir arend ne bouge pas du tout pour l'instant pourvu que ça dure !

C'est déjà bien ce que tu fais avec elle. Quelle belle évolution en peu de temps C'est chouette qu'elle descende d'allure quand tu perds un étrier. Elle a certainement déjà beaucoup de respect envers toi.

je ne sais pas si c'est du respect ou son caractère en or mais on sent qu'elle cherche à faire ce qu'on lui demande, à nous faire plaisir et que ses quelques petites réactions de défenses sont dues à de la crainte et non à autre chose.
je suis tellement fière d'elle

donc 2e reprise hier soir, montoir nickel mais j'ai quand même eu droit à 2 ou 3 coups de cul juste après. je comprends pas pquoi elle fait ca alors que vendredi d'avant elle l'a pas fait. et pourtant je l'avais un peu fait courir avant en liberté pour qu'elle soit plus calme. je comprends pas.

idem pour partir au trot, elle essayait les sauts de moutons.
par contre elle a déjà un peu plus d'endurance donc on a pu galoper. ca a été à peu près mais dur de la mettre au galop.
donc je suis plutôt contente de ma séance. elle commence même a faire qq déplacement. la monitrice m'a dit d'essayer et elle en fait, bon parfois c'est elle qui les fait tte seule car elle essai d'éviter un endroit mais bon...

et sinon je me suis inscrite à une autre reprise jeudi soir si y a un désistement car elle s'en va la semaine prochaine et je préfère la monter un peu plus en carrière car après ca va être que de la balade alors si elle prends de la force et me refait les sauts de moutons en pleine nature je vais moins faire ma maligne

donc je profite un max des installations et des conseils.

Allez, tout ne peut pas être parfait, ce serait trop facile, non?
Elle a déjà appris beaucoup de choses en 3 semaines cette petite, il faut lui laisser le temps de digérer tout çà et consolider les acquis tranquillement.
La progression a quand même été rapide, il faut prendre le temps et procéder par étape.
Tu as raison de profiter des installations au max, mais pourquoi ne pas essayer aussi toute seule dans la carrière pour t'habituer avant de la ramener?
Caresses à ta belle, profite bien.

Invité
tu fais quoi quand elle met des coups de cul?

coucou

j'ai le même soucis avec Anka en ce moment, elle fait aussi des petits sauts de mouton et lâche qqs petits coups de cul - et je n'aime pas ça !
ce n'est pas moi qui la monte mais Noémie l'a montée en liberté samedi et elle est pourtant bien sage mais nous avons remarqué quelque chose : elle est gênée si Noémie ne se tient pas assez droite (surtout au trot), lorsqu'elle est trop en avant, on pense que ça provoque ce genre de réaction et du coup en fin de séance Noémie a bien fait attention à sa position et plus de défenses de ce genre donc à creuser
Noémie pense que c'est un problème d'équilibre rompu avec une mauvaise position Wink
Je te dirai ce qu'il en est à notre prochaine séance !

syl, c'est ce que je pense aussi, mais moi je me demande si c'est pas l'inverse, si je suis trop en arrière.

stéfanie, dans ces cas là, je me mets bien en arrière, les jambes un peu en avant et bien appuyé sur les étriers puis je lui dis non bien fort et je tire un peu sur les rênes. mais elle s'arrete vite d'elle même. par contre elle le fait plusieurs fois dans la séance.mais je la vois venir car elle ramène un peu sa tête pour faire le dos ronds.

sinon cook, justement comme ce soir je suis pas sure de pouvoir la monter en reprise je vais peut etre voir si je peux le faire ce matin. mais il y a toujours un peu ce problème au montoir. et est ce qu nadine (la gérante) va bien vouloir car je serai sans surveillance et je sais qu'elle fait très attention à la sécurité.

Ca ne pourrait pas tout simplement venir de la selle qui ne serait pas adapté, je n'avais jamais entendu parlé de chevaux qui faisait cela parce que la position du cavalier n'était pas correcte ou alors que le cheval avait mal au dos No

Invité

Moi ca ne m'etonne pas trop, si le cheval est géné par le cavalier souvent soit il s'arrete soit il essaye de se debarrasser de ce qui le derange d'ou les coup de cul, Hier j'ai voulu trotter un peu avec Arend il s'arrete au bout de quelques foulées et je sens bien que je le gene, au trot assis ca a l'air de moins le gener, pourtant il me semblait que le trot enlevé etait moins nocif pour leur dos, je comprnds pas tout la !! scratch

Pour ce qui est de la selle je pense qu'elle est adaptée, j'ai recu mardi la wintec XL cair donc a mon avis ca doit le faire.

ce matin je suis allée la monter, toute seule en carrière. elle a été beaucoup plus sage sauf au montoir mais c'était pas sa faute, la selle a tourné.
on fait du pas, du trot et un peu de galop.
au niveau direction c'est de mieux en mieux. par contre elle essai toujours d'aller vers la porte ! un peu feignante la miss Laughing
et cette fois, j'ai des photos.
avant:

et au début (j'ai pas les yeux fermés, je la regarde )

chouette Very Happy

la chance, le soleil, une belle carrière pour toi toute seule ! le pied quoi Laughing

Invité
oui la carriere donne envie ! tu as bien de la chance ce sont de bonnes conditions de travail ça !!

Invité

Oui c'est vrai que cela fait envie mais d'un autre côté c'est un tel plaisir de pouvoir les avoir juste à côté de la maison ... que ça compense un peu ! Sans compter que tu n'as pas les contraintes des commentaires pas toujours sympas !
Par contre, peut-être que de "louer" l'utilisation de la carrière d'un club, pourquoi pas !

Ca fait plaisir de te voir rayonnante, Charlotte !

merci jean.

alors c'est vrai qu'il y a du pour et du contre mais de mon coté je n'ai eu aucune remarque désagréable, que des commentaires sympa de tt le monde (même si je me doute que certains doivent jaser dans mon dos)
en plus comme j'ai des horaires décalés, le jeudi matin y a personne, j'ai le choix entre 2 carrières et 1 manège; le pied.
par contre je ne vois pas agusta tous les jours mais bon, je sais qu'elle est avec 2 copains, bien nourrie, sous bonne surveillance et travaillée correctement.
c'est aussi pour tout ca que j'ai choisi de la mettre la bas. je savais que ce club est vraiment sympa sans ambiguité et puis les installations ca aide pas mal quand même pour préparer un cheval. y a tt ce qui faut pour etre en sécurité

une question pour ceux qui travaillent déjà un peu monté, comment faites vous pour le montoir est ce que la selle tourne, utilisez vous un montoir? je voudrai bien pouvoir monter tte seule d'ici la fin de l'année mais si la selle tourne a chaque fois ca va être une galère.

Très belles photos qu'est qu'elle a grandi!
La jeune femme qui monte April au débourrage se sert d'un petit escabeau à 2 marches.

Cet après midi ce sera le premier passage au trot Wink

Trop cool tous ces commentaires !!!
Je viens de tout lire d'une traite et je trouve génial d'avoir eu ta Louloute aussi jeune !! Mais aussi que tu nous fasses partager tout ça !
Perso, celà fait presque 2 mois que mon Dadou et moi faisons connaissance et c est un peu galère au montoir... (Il a été débourré juste avant son arrivée) La première : "ca va", la 2ème : cascade dans la carrière suite à un départ au trot inopiné et la 3° pas bronché... Pourtant les 2 première fois mon Chéwi m'aidait en tenant ma jambe pour pas trop le perturbé, résultat pas terrible ! et la 3° une copine a tout simplement tenu les reines et là il n'a même pas bougé....
Alors ce week end ce sera carrière, tous les 2 en tête à tête, à monter et descendre jusqu'à ce qu'il arrête de bouger... Patience.....

ben merci aussi pour vos commentaires.
c'est normal de partager on est content en lisant les autres et on est contents de parler de nous Wink

hier soir c'était ma dernière séance au centre équestre. ca c'est pas trop bien passé pour le montoir, elle a pas voulu de moi Laughing

sur le coup j'ai pas trop compris mais maintenant je me demande si c'est pas à cause du montoir de jeudi car la selle avait tourné.
donc j'ai pas pu monter en carrière avec tous les autres, je suis retourné au manège voir vanessa, on l'a fait courir en liberté puis on a réessayé.

la miss s'est fait bien engueulé par vanessa car elle a encore beaucoup de mal avec l'immobilité.
et même fatiguée elle voulait pas que je monte, quand vanessa y allait et s'agripait à la selle, pas de soucis, dès que je m'approchais elle s'énervait..
pourtant elle l'a monté toute la semaine sans aucun souci. elle m'a dit qu'elle l'avait jamais vu comme ca.
d'ou mon idée que c'est à cause de la selle car je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre.

le seul truc que j'ai moins aimé c'est les coups dans la bouche quand elle essayait de bouger. vanesa tirait un bon coup sec sur les rênes, je ne suis pas sure que ce soit trop bon mais en même temps elle sait ce qu'elle fait.
et je vois pas non plus comment faire pour l'empécher de gigoter quand elle est comme ca.
qu'en pensez vous, pour ceux qui sont déjà passé par là?

je la récupère ce soir ou vendredi donc je vais aussi pouvoir la bosser à ma facon mais bon je souhaiterais continuer les cours particuliers avec vanessa, donc il faut que ca se passe bien.

Moi non plus je n'aime pas les coups dans la bouche, mais parfois il le faut pour leur montrer notre mécontentement, parfois les NON ne suffise pas, si les coups sont donnés uniquement qu'avec une seule rêne à la fois c'est l'idéal, façon de parler parce que je n'aime pas ça scratch , avec les deux rênes en même temps là ce n'est pas top
C'est mon avis mais je veux bien en avoir d'autre aussi.

Pour le montoir, pas facile, je ne sais pas comment t'aider, mais si elle se laisse monter par une autre, il y a normalement pas de raison qu'elle refuse avec toi, la selle a tourné avec toi, ok, mais si l'autre personne a pu la monter sans problème par la suite c'est qu'elle n'a pas de rancoeur vis à vis de ça, enfin je ne sais pas trop, j'espère que quelqu'un pourra te donner un conseil, sinon, qu'as tu comme sangle pour remédier à la selle qui tourne, une élastique serait l'idéal, ce que j'ai pour les miens et jamais eu de soucis pour une selle qui tourne Wink

Sinon, bonne progression toutes les deux à part ce problème de montoir bien sûre. Neutral

j'ai acheté exprès une wintec XL cair avec sanglage bas et mis dessus une sangle neoprène avec élastiques de chaque coté.
de toute facon, faire travailler son cheval par un autre au début c'est bien mais il faut aussi le travailler soi même si on veut que ca fonctionne. donc j'ai plus qu'à m'y mettre. Very Happy

Une wintec XL c'est avec qu'elle couleur d'arcade, la blanche ? je ne savais pas qu'on disait XL ou alors ce sont des nouvelles selles ? la croisée fjord de ma fille à une 500 avec l'arcade blanche c'est aussi un gros gabarit.

Etonnant que la selle tourne si tu as une sangle élastique, la sangle tu plusieurs fois, parce qu'il dégonfle pas mal après qu'on le leur as mis ?

Je comprends que tu la fasses travailler par quelqu'un d'autre, il est sure que c'est pour avant tout les monter soi même, et comme tu le dis il va falloir que tu t'y mettes, bon courage Wink

Merci, je ne connaissais pas du tout, et il était temps qu'il trouve quelque chose d'adapté pour nos gros Laughing

Invité

moi j'ai eu un petit soucis hier, trois fois rien mais je suis stricte au debut car je veux etre tranquille par la suite.
Arend ne bouge pas au montoir mais hier je l'ai fait marcher un peu avec la selle sur le dos histoire de pouvoir ressangler avant de monter, je me met sur le parking devant la maison et je ressangle et la il a bougé, tres peu il a du faire deux pas. Connaissant mon lascar je sais que si je tolere deux pas, demain ca sera 4 ainsi desuite, donc je lui ai dit mon "non" pas sympa et je l'ai fait tourner autour de moi (5 tours) et j'ai recommencé, il a rebougé , re tournicoti tounicota, j'ai du le faire 3 fois et enfin il n'a pas bougé.
A mon avis si agusta bouge avec toi et pas avec ta mono, c'est qu'elle sait qu'avec toi elle peut le faire, essaye d'etre intransigeante et tu verras elle cedera ! enfin c'est mon avis Wink

avec Stefanie, elle a posté en même temps que moi, du coup, je disais en gros la même chose qu'elle, à savoir qu'elle doit sentir ton anxiété et qu'elle en joue la coquine!
Il faut peut être reprendre un peu le travail à pied et lui faire comprendre que l'immobilité est confortable, je m'explique, si elle commence à bouger, fais la bouger encore plus, c'est ce que je fais quand Cook fait l'idiot, je lui dis, tu veux bouger , et bien allons-y et c'est moi qui décide quand arrêter.
Du coup, l'arrêt et l'immobilité deviennent confortables pour lui, et si il bouge on recommence!
C'est normal ces petites mises au point, elles font partie du jeu.

oui sauf que ce soir ca a remis un peu en question la confiance que j'avais envers ma mono justement.
on est allé récupérer agusta et elle a été un peu chiante pour monter dans le van, d'habitude avec un seau de bouffe ca va tout seul mais là pas moyen.

au début y avait que aurélie (une copine plutôt axée éthologie) et moi mais vanessa et son copain sont venu pour pousser derrière et filer un coup de main.
j'ai laissé faire car ca fait 2 ans que j'essai plein de truc pour l'embarquement et ca marche pas alors je me suis dit pourquoi pas, on verra si leur méthode fonctionne.

ben ils l'ont pas tapée mais ils l'ont bien paniqué, le copain la tenait bien fermement pour essayer de la faire entrer et derrière on était plusieurs à pousser, vanessa avait un balais en paille et lui mettait des petits coups avec le balai coté paille ou essayait de la stimuler avec des petits coups de manche (comme des coups de talon, pas de coups de manches, on s'entends)
pas moyen de la faire entrer comme ca. elle arrivait quand même a se dérober.
au bout d'un moment on a décidé de calmer le jeu car elle sautait de travers sur le pont...
je l'ai repris pour l'emmener faire un tour. puis je suis revenue directe vers le van avec le seau de bouffe et elle est entrée tout de suite.

alors du coup je me pose plein de questions car franchement on a pas idée d'essayer d'embarquer un cheval comme ca.
alors ca s'est peut etre bien passé pour le débourrage mais je suis contente de l'avoir récupérée et j'espère ne pas avoir fait d'erreur en la mettant la bas.
y a rien eu de violent, c'était plus impressionnant car elle essayait de se dégager mais elle avait peur et je pense as qu'on obtienne quoi que ce soit par la peur.
je m'en veux pour ce soir. j'espère qu'elle me pardonnera. mais jamais plus je ne laisserait qqun essayer d'embarquer ma jument à ma place.
et je ne sais pas si je vais continuer de bosser avec la fille de ma mono car elle est sympa et avec les chevaux aussi mais je suis pas sure qu'on ai la même vision des choses tout simplement.

bon ben chui en retard, c'était hier l'anniversaire d'agusta.
pour la peine je mets qq photos de ce début de semaine:

au travail en longe:

et en train de faire la belle:

Invité
bon anniversaire agusta !!

Invité
, De grosses grattouilles et bienvenue dans la cour des grands !

et..... merci !

Bon Anniversaire à Agusta, plein de grosses gratouilles et nous voilà dans la cour des grands avec nos copines et copains de 2008 cheerscheerscheers

Invité

bon anniversaire!!bientot le debourage!!Wink

Invité
joyeux anniversaire!!!! et gros bisous sur le bout de ton p'tit nez!!! lool

et aujourd'hui pour mon anniv a moi j’ai pu la remonter pour la 1ère fois depuis fin mars (fin de son débourrage) elle a été très sage. je m'attendait a ce que ce soit galère au montoir mais non, on a fait 2 fois le sac à patate et elle a quasi pas bougé. puis je suis montée et elle a pas bougé.
qq photos:

et 2 videos, la 1ère je la trouve marrante car d'une part je galère ... Laughing et d'autre part il y a un supporter de poids qui nous montre tout son soutien!

et la 2e ou je fais un peu de trot:

j'ai fais attention car avec camboui juste a coté je savais pas comment la jument allait réagir mais ca a été très bien elle a même pas mis de coups de cul ce qu'elle avait fait en mars.

alors concernant la 1ere video, je galère vraiment à la faire galoper en liberté, je dois courir derrière en permanence et en longe c'est moyen aussi car le cercle est plus petit je pense que c'est moins facile.
comment ca se passe avec les vôtres? et qu'est ce que je pourrai faire pour la faire galoper un peu plus?

très bonne anniversaire cockpitinferno

elle est toute mignonne ta puce

comme cadeaux ta puce ta fait courrir alors Laughing

je trouve sa super les petite video que vous faite de tout les moment passer avec vos perle

moi j'ai fait ma premier balade en main aujourd'hui mes ses que dans ma tête les souvenirs Sad

merci. tu as personne pour te prendre en photo?
je sus sure que tu trouveras qqun. au début du débourrage j'avais personne pour les photos mais c'est pas grave. car comme tu dis c'est dnas la tete les meilleurs souvenirs Wink

Bon anniversaire Cockpit

April est aussi très fainéante pour le galop, Madame préfère le trot ou encore mieux le pas Laughing

Invité
et

bon avec un peu de retard, petit cr de ma séance de vendredi.
en fait ca a mal commencé car un client a trainé et du coup on est parti de la maison à 19h45 au lieu de 19h et j'étais plus trop d'humeur à monter mais en arrivant quand je l'ai vu j'ai eu envie finalement.

du coup une fois sellée et dans la carrière je la sentais toute calme, elle bougeait pas (je l'avais longé avant mais moins que d'habitude car si je la longe trop elle a plus de jus pour trotter après)

du coup, j'ai voulu essayer de monter avec le pied a l'étrier (la dernière fois je m'étais fait aider à la jambe)
j'ai mis mon pied, sauté 2 ou trois fois (pour voir aussi si la selle glissait pas)
hé bien elle n'a pas bronché et j'ai pu me mettre en selle toute seule Shocked
j'ai un peu halluciné car le montoir au début c'était pas du tout son truc et elle était pas calme du tout.

ensuite un peu de bataille pour la garder sur la piste car elle veut sans cesse revenir sur la piste.
un peu d'agitation au moment ou camboui (qui reste habituellement pas loin) s'est éloigné vers l'entrée du pré (à l'autre bout). la miss commencait à s'arrondir pour mettre des coups de cul mais en disant "non" elle a fini par se calmer et puis camboui est revenu donc on a pu trotter un peu (j'atais plus rassurée de trotter avec lui a coté que éloigné) sauf qu'il est revenu au plein galop avec coup de cul et tout, sur le coup j'ai eu peur que ca donne des idées à agusta mais elle est restée calme.

le trot est déjà un peu mieux, un peu moins en zig zags.
voilà prochaine séance dans 15 jours environ.

en lisant ce que tu a écrit sur mon post ( "première ballade cet hiver"), une question m'est venue...a qu'elle fréquence tu travaille Augusta? tu l'as débourrée en mars je crois...

oui et ensuite je l'ai laissée 1 mois tranquille et depuis début mai je la travaille 1 fois toutes les 2 semaines 1/2h pas plus.
a partir de septembre je vais augmenter un peu. mais des séances d'1/2h toujours et maxi 1 fois par semaine.