Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur8511

Tondre + "croutes"

Messages recommandés

Diabolo ressemble déjà à un gros nounours, et cette année j'aimerais le tondre (il n'a jamais été tondu auparavant).
J'aimerais faire une tonte intégrale, mais je me demandais si on rasait aussi les jambes (puisque je n'ai pas trop envie de lui supprimer ses fanons qui ne sont déjà pas très frournis!) et si oui, comment fait-on pour éviter les fanons (simplement passer autour?) ?
Et il ne supporte pas trop qu'on touche à sa tête, faut-il lui administrer un certain calmant, ou est-ce mieux d'appeler le vétérinaire?

Sinon, j'ai remarqué hier qu'il a des "minis croutes" (ou plutot des pellicules) entre l'arrière de ses antérieurs et le passage de sangle (où il y a ses petits "bourrelets de peau").
Je me demandais si c'était normal, et ce que je peux éventuellement faire pour les éliminer?

Merci de vos réponses! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je m'arrangeai pour faire un dessin qui gardait une certaine esthétique.

Maintenant, pour les croutes, si la peau n'est pas atteinte tu n'auras que plus facile pour les éliminer avec un bon pansage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tondre mes deux males cette année ;
oui tu peux tondre les jambes si tu veux, pour les fanons suffit de passer autour Very Happy et de faire une belle descente pour ne pas toucher aux poils descendant sur les pieds Wink

tu comptes tondre la tête ?
je l'ai fait une seule fois sur Walter, et même s'il ne bougeait pas, c'est assez difficile à faire avec une tondeuse "normale", il est préférable d'avoir une tondeuse de finition, bien plus pratique ;
pour le calmant, je ne suis personnellement pas pour, il vaut mieux désensibiliser ton cheval au bruit, mais surtout aux vibrations ;

pour les petites pellicules, tentes de laver avec de l'eau chaude et du savon de Marseille, ou alors un antiseptique ; regarde par la même occasion si sur les antérieurs il n'a pas de croutes plus profondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est sa 1ère tonte, je ne ferai ni la tête, ni les jambes.
La première fois est toujours la plus important, c'est toujours mieux de ne faire que les parties charnues et pas celle les plus dérangeantes pour que le cheval garde une bonne impression.

Je suis d'accord avec Alex, la désensibilisation c'est le top par rapport aux calmants. Mais ayant fait des tontes pour les gens, je ne pouvais pas me permettre de passer 20X chez un proprio pour une tonte et une vrai tondeuse ça coute. Donc, je donnais des calmants en partant toujours du principe que c'est très important que ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a osii des petit croute sur son encolure ! la veto a fais des examen il se sont réveler negatif
c'est donc du sedum ou des peliculle mais la veto mais di que sont poil etais trop épai et quelle retenais lumidité c'est pour sa !
jaimerais la tondre mais elle es en prérie toute la journée !
et en plus elle a eu une bronchite deja avec son poil d' hiver jai peur qu'n la tondan elle soi plus malade que doi je faire ?
vous n'avez pas une petit truc pour elimié c'est saleté ! se n'est variement estétique et sa se situe au niveau de lencolure !
je vais essayé le savon de marseil et l'eau chaude
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...