Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

pas d impulsion

Messages recommandés

ma fille a fait un concours de dressage avec Twister (hongre de 5 ans)
c étais pour la première fois qu il fesait cela!
ils ont fait sa impeccable

ils ont obtenu dans l épreuve la plus facile 55.50%
et dans l épreuve plus difficile 55.95%

ils ont mis comme commentaire qu il partait très bien du pas au trot du trot au galop, qu il fesait des beau mouvements MAIS sont grans défaut il na pas assez d impulsion
ils ont perdu beaucoup de points rien qu'a cause de sa!

je suis très fière d eux, car pour une première fois , il étais très cool, il na même pas regardé le van avec les juges!!!

avez vous des conseils a nous donner pour motiver l impulsion??? No

Impulsion : Etat psychique du cheval ayant le désir
impérieux de se porter en avant, de répondre avec calme et énergie aux demandes
du cavalier. Sans impulsion, pas d'équitation !

Les exercices qui la favorisent
“Il s’agit surtout
d’obtenir le mouvement en avant, puis le mouvement demandé. Et surtout, surtout,
le calme. Cela commence avec la leçon de jambes du jeune cheval, pour lui
apprendre à répondre à l’action des talons puis des mollets.
Puis en
demandant des variations d’allure: transitions au pas et au trot, allongements
et ralentissements, transitions d’une allure à une autre, et aussi par des
arrêts/départs au pas, puis arrêts/départs au trot. Mêmes exercices avec le
galop ensuite. Autre facteur à respecter : le calme et la concentration.

en espérant t'avoir renseignée Very Happy

oui alexandra merci pour l info
mais sa fait un an environ que je fait que sa dans mes cours privée!
quand je fait des départ du pas au galop, la sa l énerve, après je n arrive même plus de le mettre au pas, il fait un tout petit trot pendant tout un tour de piste!!!

je fait aussi beaucoup de transitions!
je doit dire que sa vas beaucoup mieux
je suis moin crevée, mais pense tu que je doit continuer a faire sa??
on dirait qu il s en fout et que chaque fois je dois recommencer tous

je travaille aussi tout ca avec nos 4 frisons en ce moment .....mais ....c est de ma faute car a force de mal me servir de mes jambes j avais desensibilisé a la jambe donc avec l ethologue on a remis tout ca en place et en ce moment je ne retravaillais que le pas et le trop le galop va venir plus facilement après et en 2 semaines il y a un progrès extra c est que du bonheur
mais c etait de ma faute pas celle des chevaux
bien travailler avec pressions des mollets et non pas donner des coups de mollets
il faut qu a la demande le cheval se porte en avant

FACILE A DIRE MOINS FACILE A FAIRE !!! lol! perseverance perseverance !!!

attention à ne pas confondre la nervosité avec l'impulsion Wink

continue dans ce sens, le frison est assez dur en général à mettre en avant (à avoir de l'impulsion), donc il faut persévérer

les leçons de jambe sont très intéressantes également, apprendre au cheval à se mettre en avant, à se compresser, se comprimer, lorsqu'on sert les jambes (et pas seulement aux coups de talon...)
(oups klaasnoir, j'ai paraphrasé ce que tu as écrit Wink )

Alexandra a écrit:
attention à ne pas confondre la nervosité avec l'impulsion Wink

continue dans ce sens, le frison est assez dur en général à mettre en avant (à avoir de l'impulsion), donc il faut persévérer

les leçons de jambe sont très intéressantes également, apprendre au cheval à se mettre en avant, à se compresser, se comprimer, lorsqu'on sert les jambes (et pas seulement aux coups de talon...)
(oups klaasnoir, j'ai paraphrasé ce que tu as écrit Wink )

LaughingLaughing oui c est celàààà tout a fait thierry heuuuu alexandra lol LaughingLaughing

klaasnoir a écrit:
donc avec l ethologue on a remis tout ca en place

Est-ce que tu veux bien développer et rentrer dans les détails, car les différentes techniques éthologique m'intéresse grandement.

Merci d'avance

C'est le soucis qu'ont tous les frisons que j'ai vu sur les carrés en épreuves club... ils sont dans un faux placé, les postérieurs à la traîne.... et ça semble toujours étonner les proprios. Alors que l'impulsion est la base du dressage, et du placé.
Et oui, par manque d'impulsion, les notes ne peuvent pas dépasser le 6 à chaque figure....

tiens ça me fait dire que ds les chevaux que j'ai essayé ces tps ci y avait une bonne dose d'impulsion voire de nervosité que je ne connais pas trop sur les chevaux du club ni sur mon ancien frison.
Entre autres , un SF-apaloosa, là bof bof. Une jument espagnole (seulement 5 ans): pas utilisé ou si peu les jambes, meme pas crevée après, jamais vu une telle énergie.
Une SF/PSA pas mal aussi de ce coté là. Une SF/arabe : très bonne impulsion, calme et naturelle, assez peu de jambes.
Et ce soir un lusitanien de 7ans, peu travaillé jusque la donc assez vert pour l'instant mais coté impulsion ça gaze tout seul. Il m'a carrément trimballé au galop mais gentiment, d'habitude les chevaux que je monte s'arretent tout seul à la voix ou pression et buste en arrière, là fallait faire un peu + précis ! ça change totalement j'aime bien.

oui c'est exact, mais i ly a vraiment des chevaux qui partent au souffle de la jambe à peine et d'autres moins.
c'est en effet un état d'esprit du cheval et un certain travail, les 2 donnant un résultat + ou moins proche du but. Tout cela sentretient.
Ne pas confondre impulsion et précipitation car ça se ressemble...

oui hier avec le lusitanien que j'ai monté pour la 1ere fois il fallait pas y aller trop fort vu que le loulou part tout seul et a meme du mal à s'arreter :P . Il faut vraiment doser selon chaque cheval.

lorsque j'avais mon lusitanien, c'était pareil
tu serrais à peine tes jambes que tu étais déjà au petit trot, dur à arreter, et à l'arret lorsque tu bougeais le petit doigt il te faisait un quart de tour
vraiment bcp bcp trop sensible...

Alexandra a écrit:
lorsque j'avais mon lusitanien, c'était pareil
...

Mais tout le monde a son Lusitanien bouncebouncebounce

Il y a bientôt Goelega au Portugal qui est la plus grosse fête du cheval que je connaisse avec plein de Lusitanos

Pour ce qui est de comprendre l'impulsion, cadence, obeissance et tout itou, demander a faire secretaire de juge lors des épreuves. Il en manque tout le temps et vous serez en direct pour les commentaires

Jean-Marc