Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouzette241

Jalousie?!

Messages recommandés

ro la la !!! Sad
longue question pour ma part, j'ai subi énormément de jalousie de la part de bcp de monde, même de gens dont je n'aurais jamais douté !!!

et sans vouloir me mettre en avant (jsuis pas comme ça Sad ), c'est parfois lassant d'entendre qu'on est envié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il s'est passés. Tu as des exemples?

Enfin, je trouve ça tellement étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement long....

pour faire court la jalousie va très loin des fois jusqu'à couper une "amitié" et j'en ignore toujours la raison...
la jalousie qui va jusqu'à faire raconter n'importe quoi sur n'importe qui.... un peu comme le téléphone arabe... juste pour alimenter des ragots....
la jalousie qui fait dire des méchancetés énormes sur le dos des gens....

plus concrètement, la jalousie se traduit plus par l'indifférence, on ignore totalement ce que font mes chevaux, leurs progrès... mais ça me passe bien au dessus !!! je ne suis pas du style à être touchée par les gens indifférents....

j'avais ouvert un post un peu similaire, où tout le monde racontait les bêtises qu'il entendait sur la race, tout ça par jalousie ou ignorance, et franchement c'était plutôt amusant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ke ct pluto drole des fois !!! Laughing
mais malheureusement la jalousie est partout et elle devient mm de la méchanceté !!!!!!
des fois c'est plutot "amusant" mais des fois ça fait mal............ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça tente de faire très mal pour nous détourner de nos objectifs, de nos rêves...
lorsque j'ai acheté Garuda, l'ancien propriétaire a reçu des messages lui disant qu'il aurait pu mettre la pouliche à vendre sur le forum, plutôt que de me la proposer à moi seule... car je ne la méritais pas, je n'en avais pas besoin.... je n'ai jamais su le fin mot de cette histoire... mais c'est quand meme sacrément navrant non ?!!! comme si tout ce qui se passait dans notre vie intéressait les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien de ce post, car je ne me rappel pas l'avoir lu.

En fait, je ne comprend pas, je me demandais si vous n'étiez pas un peu tous parano Wink , car pour m'a part je n'ai jamais ressenti ça. Tout du moins pas vis-à-vis de mon frison.
Plus vis-à-vis de mon travail, car je n'ai jamais vraiment été sur la même longueur d'onde que les gens que je fréquentais et je pense que ça les dérangeait les résultats que j'obtenais avec des chevaux très violents.

J'ai travaillé pour une proprio de manège qui ne voyait que par le pur race espagnol et considérait que toutes les autres races étaient de la ***. Donc vous imaginez ce que j'ai pu entendre avec mon trotteur américain complètement cinglé, mais physiquement c'était le pur race espagnol mais en noir de jais (allures et corps). Cela m'a fait sourire, car quand je suis partie, mes anciens cavaliers m'ont fait savoir qu'elle avait acheté la copie conforme de mon trotteur, mais plein papier pur race espagnol. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était sur l'ancien forum Sad
alors soit je fais un copier coller (mais il est long le post...) soit on relance Wink

pour la parano, je n'y suis malheureusement pas... je dis malheureusement, car ça aurait bien arrangé les histoires que j'ai entendues.... ça aurait au moins trouvé une raison... mais bon ce sont des histoires anciennes, et la jalousie n'apporte rien de bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
oui ça tente de faire très mal pour nous détourner de nos objectifs, de nos rêves...
lorsque j'ai acheté Garuda, l'ancien propriétaire a reçu des messages lui disant qu'il aurait pu mettre la pouliche à vendre sur le forum, plutôt que de me la proposer à moi seule... car je ne la méritais pas, je n'en avais pas besoin.... je n'ai jamais su le fin mot de cette histoire... mais c'est quand meme sacrément navrant non ?!!! comme si tout ce qui se passait dans notre vie intéressait les autres !!


C est vrai que cette histoire avec Garuda etait vraiment de la pure jalousie!!!! Et beaucoup de monde est jaloux ou jalouse d Alex, sur l ancien forum cela avais creer beaucoup de probleme jalousie = mechanceté pour certain.
Alex quelque fois en prennais pleins la tete alors qu elle demandais rien mais bon.......

Mais c est vrai que moi aussi je suis jalouse d alex, je veux un beau Lize aussi pour mettre avec Black mais par contre je le veux tout fais, avec les muscle et tout et tout sans devoir le travailler jour apres jour pdt 10 ans LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne suis pas le centre du monde, y'a pas que moi qui ait des frisons Laughing
alors si jamais je gagne au loto, ça va faire quoi comme histoire LaughingLaughing
va falloir que je fasse taire les mauvaises langues en distribuant Laughing

pour la copie de Lize bin bon courage fanny LaughingLaughing
un cheval ça se travaille, ça pousse pas comme ça LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne comprends pas la jalousie
pourquoi vouloir avoir ce qu'ont les autres, alors que chacun est différent et donc on éduque nos chevaux différemment.... faut être soi même, pas vouloir ressembler à un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrcée a écrit:


car pour m'a part je n'ai jamais ressenti ça. Tout du moins pas vis-à-vis de mon frison.
. ?

pas ressenti de jalousie non plus
de l'admiration (pour ma jument et mon attelage, pas pour moi Laughing )
de la méconnaissance aussi
mais aussi beaucoup de curiosité gentille
mais je ne suis pas dans un club et notre région a une tradition d'élevage de chevaux de toutes sortes (pas de frisons) chez des particuliers, donc peut-être une plus grande tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
oui mais je ne suis pas le centre du monde, y'a pas que moi qui ait des frisons Laughing
alors si jamais je gagne au loto, ça va faire quoi comme histoire LaughingLaughing
va falloir que je fasse taire les mauvaises langues en distribuant Laughing

pour la copie de Lize bin bon courage fanny LaughingLaughing
un cheval ça se travaille, ça pousse pas comme ça LaughingWink


Bin oui je me doute bien que ca se travail pour avoir le meme que Lize LaughingLaughing c etait pour essayer d etre comique Laughing Non mais ce que j essaie de dire , c est que ton beau LILI est comme ca car tu l as travailler et depuis des année, et sur l ancien forum les gens penser qu il etait né comme ca! Laughing

C est vrai que tu n es pas le centre du monde, mais tu etait "la reine" sur l ancien forum et Lize notre " roi" et de plus le frison dont tout le monde réve (tjrs d apres l ancien forum), donc une bonne cible pour les personne jalouse donc mechante. Il faut bien admettre que meme si cela ne te plaie pas, beaucoup de monde t envie car il faut bien avouer que LIZE est magnifique.
Mais bon comme toujours tu passe au dessus et c est bien Very Happy Et ce qui etait vraiement mechant il sont plus sur le forum donc plus de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que c'était pour rire Wink

oui Lize est né comme ça Laughing déjà tout grand et tout musclé Laughing je sais qu'il y en a qui pensent ça Wink

je n'ai jamais été la reine, ce sont certaines personnes qui ont sorti ce mot.... surement car je suis à l'origine du Royaume du Frison, mais mon objectif était de dire : le frison est roi au royaume du frison.... et je ne me sentais vraiment pas visée...
jusqu'au moment meme où Lize est devenu le roi, c'est pas de moi que ça vient, mais des inscrits de l'ancien forum...
je sais que Lize, pour moi, est magnifique, il n'est peut etre pas du gout de tout le monde, mais ça m'importe peu, c'est flatteur d'etre enviée, mais jalousée et évincée, ça l'est bcp moins !
je ne vais tout de meme pas m'excuser d'avoir trois perles, que j'éduque comme je le sens, et que j'entretiens comme j'en ai envie ;

mais de toute manière, ce post n'est pas fait pour parler de moi !!! LaughingLaughing


place à vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, mon message a été scratché car Gibonette tu as posté en même temps que moi et j'ai fait une fausse manip! je suis pas bien douée...

je disais qu'en 22 ans où j'ai des chevaux pas de jalousie!
je ne dis jamais que j'ai des chevaux et encore moins que j'ai un frison!
par contre, quand ça vient ds une discussion alors j'écoute plus les interlocuteurs pour savoir dans quel état d'esprit ils sont!
les non initiés eux sont contents de toute façon de voir des chevaux mention spéciale quand même pour la petite frison et aussi mon SF qui est grand et carré!

mais il faut dire que je ne suis pas dans un club mais chez moi donc ça évite les conflits et convoitises.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 10 ans que je suis dans la même écurie et là pas de jalousie.
Tout du moins, j'espère ne pas mentir (car en fait je ne suis pas toujours dans le même monde que les autres) car je ne le vois peux-être pas. Je pense que les gens qui fréquente mon manège sont plus du genre à se réjouir. Il y a beaucoup d'entre-aide. Chez nous il y a des cavaliers de tous niveau mais pas de cours et de prof. Donc quand quelqu'un bloque sur quelque chose on se réuni et on trouve des solutions.

Mais souvent, plus le club/manège est gros et plus ce genre de chose arrive et je ne parle même pas si il y a de la compétition.

Comme tu l'as dis, "on est pas là pour parler de toi", mais, alex, est-ce que cette mauvaise expérience vécue sur l'ancien forum, ne fait pas que de temps en temps tu t'effaces et tu ne donnes pas ton avis ou encore tu mets plus de gant. Parfois, j'en ai l'impression, si c'est le cas je trouve ça un peu dommage car je pense que personnellement, et ceci même si j'ai déjà un fameux vécus, je pourrais encore apprendre beaucoup de toi.

Moi, j'aurais plutôt tendance à être heureuse qu'un cheval ait trouvé une bonne famille. (quelque soit la race, le tempérament)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
perso, je ne comprends pas la jalousie
pourquoi vouloir avoir ce qu'ont les autres, alors que chacun est différent et donc on éduque nos chevaux différemment.... faut être soi même, pas vouloir ressembler à un autre Wink

je te rejoins tout a fait alex la dessus !! moi aussi j ai donné et j en ai souffert mais en même temps je dis merci a ces *** car ca m a permis de me refaire une petite carapace et maintenant je commence a me rebiffer car cette mentalité hélàs existe de + en + et il faut être fort pour renvoyer le boomerang mais ne t en fais pas ils le reprendront un jour ou l autre en pleine poire
la roue tourne et pas toujours dans le même sens
il faut plutot s en amuser et en rire de ces mentalités moi je les ai zapé complet ces gens là !! leur mechanceté et jalousie ca les rend mechants et en fait ils s enmerdent dans leur vie alors ils enmerdent les autres

en attendant ton cheval est splendide je ne l ai vu qu en photo mais ce dois etre une merveille en naturel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrcée a écrit:


Comme tu l'as dis, "on est pas là pour parler de toi", mais, alex, est-ce que cette mauvaise expérience vécue sur l'ancien forum, ne fait pas que de temps en temps tu t'effaces et tu ne donnes pas ton avis ou encore tu mets plus de gant. Parfois, j'en ai l'impression, si c'est le cas je trouve ça un peu dommage car je pense que personnellement, et ceci même si j'ai déjà un fameux vécus, je pourrais encore apprendre beaucoup de toi.



le fait que je ne donne pas toujours mon avis vient de là effectivement, car je me suis déjà prise dans le nez " tu mets trop tes connaissances en avant" ou alors "dés que tu donnes ton avis, les autres osent plus parler..." voilà pourquoi quand on me demande personnellement je réponds, mais sur les forums, je me méfie car c'est bien souvent déformé...
je ne suis pas une personne qui aime se mettre en avant, et là c'était tout le contraire qui était compris ;
concernant ma façon de mettre des gants, j'ai toujours été comme ça, je n'aime pas froisser les gens (ou alors si vraiment on me fait c***), je pense être diplomate, trop peut être, mais c'est mon caractère Wink je me dis aussi que les gens font comme ils veulent, s'ils n'écoutent pas les conseils qu'on leur donne, qu'ils se débrouillent alors... je ne suis pas du style à convaincre à tout prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:

je te rejoins tout a fait alex la dessus !! moi aussi j ai donné et j en ai souffert mais en même temps je dis merci a ces *** car ca m a permis de me refaire une petite carapace et maintenant je commence a me rebiffer car cette mentalité hélàs existe de + en + et il faut être fort pour renvoyer le boomerang mais ne t en fais pas ils le reprendront un jour ou l autre en pleine poire
la roue tourne et pas toujours dans le même sens
il faut plutot s en amuser et en rire de ces mentalités moi je les ai zapé complet ces gens là !! leur mechanceté et jalousie ca les rend mechants et en fait ils s enmerdent dans leur vie alors ils enmerdent les autres

en attendant ton cheval est splendide je ne l ai vu qu en photo mais ce dois etre une merveille en naturel !!


en ayant parlé toutes les deux, ce que tu dis est tout à fait vrai !
moi aussi je me suis faite une carapace, ces mentalités essayent de nous faire perdre confiance en nous, mais manque de pot, ça renforce je pense !

merci pour Lize, espérant qu'un jour on puisse se rencontrer avec nos perles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'estime que l'on est pas forcé d'être du même avis pour s'entendre.
Je n'ai absolument pas peur de confronter mon opinion et ta "science" sera toujours la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...