Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

jouets pour chevaux : idées, astuces, exemples !

Messages recommandés



avez vous des jouets pour vos chevaux ?
achetés ou faits maison, lesquels sont ils ?



perso j'avais acheté y'a qq années un ballon avec un anneau (pas pour chevaux), pour Walter, mais il n'a pas fait long feu Laughing il a vite été dégonflé par mon ange de Rieux Laughing
plus tard j'en avais acheté un spécial chevaux pour mettre dans le boxe mais il n'a fait que quelques jours de plus Laughing
dans le boxe dernièrement, j'avais attachée une bouteille en plastique (un peu applatie pour l'attraper), en passant une ficelle à ballots dans le goulot et en fermant le bouchon, et j'ai simplement attaché la ficelle dans le boxe, amusement garanti

donnez vos idées ou vos astuces pour les chevaux au boxe et en pature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi max ses jouets ...ce sont les deux bassines qu'il a completement defoncé il s'amuse a les secouer,
sinon pour lui tt est pretexte a l'amusement...
je pensais lui acheter une corde a noeud (pour chien) vu qu'il aime bcp machouiller les cordes...

bne idee la bouteille...mais il ne ronge pas la ficelle a ballo?
max a deja joué avec une bouteille mais elle etait pas attachee,
j'ai pas osé lui laisser vu ce qu'a subit le bibi de mon fils le joue ou il lui a donné lol, j'ai eu peur qu'il fasse sauter le bouchon et le mange :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi g acheté le ballon dans lekel on mets les bonbons sur le coté !! mais Folmer joue avce mais ne mange pas les bonbons pake il est trop gourmand et n'a pas compris kil fallait lécher le bonbon et non pas y aller à plein dents !!!! Laughing

sinon javai fait une fois, un ballon de plage pour enfants mis dans un filet à foin et accroché au plafond !! c'est pas mal kom jeu !!

l'idée de la bouteille c'est bien mais eske ça prend pas un peu la tête le bruit??? LaughingLaughing pake moi jai une copine ki a un chien ki adore jouer avce les bouteilles vides et au bout d'un moment........... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une cop a sa jument elle lui a mit une balle ds laquelle on met de la nourriture, elle fait rouler et la nourriture tombe a terre... la jument en est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ballon avec une hanse dans le box.
J'ai mis une boule (comme pour les chien) qui pend avec une ficelle et il y a une clochette à l'intérieur.
J'ai un gros ballon de fitness pour le paddock avec lequel il joue au foot.
Il a aussi le cône avec lesquels il joue.
Je lui met des barres (il le fait rouler), une bâche soit sur le sol (marche dessus, la gratte) ou qui vol au vent (il va dedans).
Je met aussi des bidons, qu'il s'amuse à faire tomber et roulé.

Et le plus fun c'est que j'ai une jeune fille au manège qui s'amuse à courir le long du paddock et lui il court après elle. (le meilleur des jeux)

Il y a des barreaux entre les box, donc j'ai pris une ficelle et un morceau de bois qui pend dans chaque box. Ils jouent ensemble à tirer les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh oui je vois Alex !!! je croyais ke ct des bouteilles plus fines!!! et ça ça fait du bruit !!!! Laughing

pas mal Cyrcée le coup du bout de bois !!!! mais nous au club ya pas de barreau donc pas possible.............. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est possible, pour les chevaux passent leur tête au-dessus de la porte du box, j'avais mis une bouteille à mis chemin entre les deux box. Et les chevaux se l'envoyaient avec leur bout de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
pas mal tes idées cyrcée


En fait, j'ai beaucoup chercher car les étalons et chevaux dangereux ne peuvent sortir que sous surveillance du propriétaire. Et comme, j'en ai 4 dans se style et que l'écurie se trouve à 45 min aller et 45 min retour, je ne sais aller que le mardi, jeudi samedi et dimanche. Donc, il reste 48h au box, je ne voulais pas qu'il s'ennuie. Je sais qu'il y a des manèges plus proche de chez moi mais c'était un bon compromis, les locations de box ne sont pas chère (avec 6 chevaux on calcule un peu) et j'ai des infrastructures totalement sécurisées qui me permettent d'accueillir mes étalons et mon hongre dangereux. (prairie non attenante, box de 4 sur 4, 2 paddocks, 1 piste trotteur autour de la propriété et pas plus de 2 chevaux par prairie pour qu'ils aient de l'herbes toute la saison, de belle promenade autour de la propriété avec des terrains très variés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien l idée de la bouteille ...je vais essayer en fait tu perces le bouchon et tu fais un gros noeud a l interieur et tu fermes le bouchon c est ca alex ??
l idée du morceau de bois c est bien aussi mais il mange le bois !!
par contre ce matin je discutais avec l ethologue car je cherche ou trouver les ballons pour chevaux pour jouer avec eux au paddock et il me disait qu il parait qu il en existe des gros de 1 m de haut mais aux etats unis ....est ce quelqu un de vous connait ??
j en ai trouvé a la fnac mais sont ils solides ??

sinon moi le mien si je le met en liberté et que je cours autour de la cloture il me suit aussi c est trop rigolo LaughingLaughing juste un peu fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre les ballons de gymnastique, ils sont gros et assez solide je trouve, nous on en avait un au club ki venait de Inter Sport il arrivait bien au dessus des genous de FOlmer et ils s'amusait bien avec!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ballon est un ballon pour la gym et j'ai trouvé ça chez décathlon.
Les miens ne mange pas le bois. Mais il y a probablement des jouets pour chien qui peuvent remplacer le morceau de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballon faisait gros effet quand il était encore entier ... plus vraiment maintenant... plus besoin avec des conditions de vie correctes. Cet hiver quand il sera de retour au boxe, peut-être reprendra-t-il cette activité ?

Sinon les joujous dans le boxe (jouets pour chien), il ne les a jamais touché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi un ballon en plastique souple mais assé épais.
Quand le cheval marche dessus, il ce vide d'air et reviens à sa place en un clin d'oeil. Je l'ai acheté en Allemagne en salon, je le trouve super bien car le cheval ou poulain ne peut pas ce blesser en marchant dessus (type foulure).
Mes poulains l'adore, dès l'age de 2 mois, ils font les fou avec, et si en plus je joue avec eu en frappant dedans, alors là c'est le délire. Ca court dans tous les sens, sa ecrasse, mord, tord, le pauvre ballon dans tous les sens.
Je crois que j'ai des photos, il faut que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois, je lui avais mis une balle (une balle toute simple) dans un filet, mais il n'y a jamais touché.
Par contre l'idée de la bouteille semble pas mal, (il adore chipoter à mes bouteilles d'eau quand je bois), je vais tenter ça demain. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia a une petite balle suspendue entre les lattes en bois, elle la fait passer de l'autre côté en la basculant et en poussant assez fort puisqu'il y a juste la place : jeu d'adresse ?

J'avais acheté une grosse balle avec une anse spéciale chevaux, pfffff, elle n'a tenu que deux ou trois jours et raplapla, elle lui servait de paillasson !!!! No

Voici ce qu'ils utilisent en Hollande (juillet dernier) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est marrant et on a bien vu que pour les chevaux, c'était vraiment un jeu, ils y allaient franco et de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Mia a une petite balle suspendue entre les lattes en bois, elle la fait passer de l'autre côté en la basculant et en poussant assez fort puisqu'il y a juste la place : jeu d'adresse ?

J'avais acheté une grosse balle avec une anse spéciale chevaux, pfffff, elle n'a tenu que deux ou trois jours et raplapla, elle lui servait de paillasson !!!! No

Voici ce qu'ils utilisent en Hollande (juillet dernier) :





oh snif snif !! je ne vois pas les photos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poulain joue avec un ballon de gym,
vous avez des supers idées pour occuper vos chevaux
si jamais vousavez l'adresseou on peut trouver le ballon sur la photo en hollande ,je serais interesée
voiçi une petite vidéo ,pas de très bonne qualité mais on voit quand mêmme qu'il joue bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici en effet un jeu qu'aiment bien les chevaux... Oasis joue bien à l'agent de la DDE en tenant ainsi un plot! hihi[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi, pour Elisa, j'avais récupéré une petite bouée de bateau, déposée par la Garonne un jour de crue...
Ca, attachée à une ficelle à ballots dans son box, ca lui avait valu bien des délires... la preuve, la ficelle toute usée, et les traces d'usure sur la bouée et sur le mur !!!!!

Et puis un beau jour, la ptite attache de la bouée a cassée, et la Garonne n'a plus fait de crue....

Mais je crois qu'Eli avait bien aimé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...