Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

frison : quelles bétises avez vous déjà entendue sur notre perle noire ?

Messages recommandés

Invité
Claire a écrit:
Je ne me souviens pas avoir subit de remarque désobligeante sur la race. On m'a déjà plusieurs fois demandé en balade si c'était un cheval de trait, et dans ce cas j'explique car c'étaient des gens pas du tout dans le milieu.
Sinon on me fera plus facilement des remarques sur notre adéquation de "taille" (je suis plutôt grande, il n'est pas loin d'être taille poney), notamment une juge de dressage avec qui j'avais bien discuté, elle a ensuite vu Marius au loin, et elle m'a alors demandé si je réussissais à trouver ma place dessus. Et en effet pas du tout à cette époque lol. Mais l'assiette ça se bosse, et ça va de mieux en mieux.
Les préjugés que les gens ont autour de moi seraient plutôt du type "ce sont des chevaux caractériels". Ce qui, de ce que j'en ai vécu et de ce que je perçois, n'est pas faux (je ne dirais pas "caractériel", mais testeurs, dominants, bref des chevaux avec qui il faut savoir mettre les points sur les i ... mais une fois qu'ils sont mis...quel bonheur !!!)



euhhh oui madame entre sa croupe et son garrot!!!! non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MERCI POUR CETTE LITTERATURE C'EST UN REGAL!!!!
Ca fait du bien de constater que j'entends les mêmes genres de con...eries!
Dans mon écurie de champion du monde (uniquement dans leurs rêves les plus fous..), je me suis heurtée et me heurte encore à un tas de remarques des plus irréélles dont voici le best of:
- "ça c'est bien le dimanche à tirer une carriole pour le pique nique",
- "ça ne saute pas" (ça c'est quand le champion du monde en titre m'a vu sauter "son" croisillon de compét'...)
- "c'est un cheval de trait" (venant de la chef d'écurie très "compétente" ça rassure...)
- "c'est froid" (la remarque précedente a valu à cette cavalire de se faire embarquer manu militari sur 3 tours de carrière au trot ce qui extrêment humiliant je trouve, d'ailleurs elle n'a plus jamais voulu remonter dessus "pas le temps"...)
- "c'est beau mais ça sert à rien"
- "j'aurai jamais la taille de fers, il faut que je commande..." ça c'est une spéciale dédicace à mon super maréchal hyper pro dont Titus a été le premier client frison et depuis il est fan de son Titus comme il dit,
- et le plus beau pour la fin venant d'une véto à qui j'expliquais que j'avais eu un AQPS et une SF pour faire des concours, je cite: "ah oui et bien c'est curieux, votre frison est très beau par contre cette race n'est bonne à rien, pas de dressage, ne galope pas, ne saute pas.." alors je lui ai gentillement expliqué qu'en France toute nouveauté perturbait donc que je nallais pas perdre mon temps à m'en expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très interessant ce post.
C est dingue ce que les gens peuvent être stupide.
Je ne suis propriétaire que depuis quelques semaines et j ai dejà entendue quasiment toutes ces bétises et je ne perd plus mon temps à me justifier.
J attends patiemment que ma petite Sonja soit débourrée pour leur clouer le bec.
Je suis certaine que dans quelques temps certains de mon centre equestre oseront se lancer dans l aventure extraordinaire qu est d avoir un frison.
Comme tu dis si bien NDLAND, la nouveauté perturbe.

Il y a quelques années mon compagnon et moi avons décidé d acheter une harley davidson contre l avis de tout le monde qui nous ressortait le cliché de la moto qui n avance pas et qui se dévisse. Curieusement au bout de quelques mois pas mal de nos connaissances ont décidés d investir dans une harley plutot que dans un tupper wear comme dise les motards.
ça prouve bien que els gens ont peur de la nouveauté.
Mais dans la vie il faut oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Monsieur "connaisseur' répond à une ami qui lui avoue vouloir acheter un frison:" mais ne faite pas cette connerie les frisons on un taux de consanguinité trop élévé ils deviennent tous fous " moi ça m'énerve Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois quand même qu'au fil des années les gens commencent a se calmer malgré qu'il reste toujours des "ignorants"

il y a 8ans d'ici j'accompagnait une amie dans des concours de dressage avec son frison, a chaque fois au paddock d'échauffement on entendait les commentaires "ca n'a pas sa place ici ca" "c'est juste bon pour le cirque et l'attellage" et j'en passe...

meme les jurys n'avait pas peur de dire que si on retirait des points c'est parce que le frison avait un trot trop relevé a leur gout!!

par contre quand elle a commencé a gagner ou se classer très bien partout ou elle passait bizarrement on a commencé a regarder la race frisonne sous un autre angle Very Happy

chose qui m'a fait très plaisir par contre, je suis dans une écurie de dressage ou le niveau de la plupart des cavaliers est assez haut (la fille elle même fait de l'inter) ben la propriétaires des écuries m'a dit " d'habitude j'aime pas les frisons mais le tien j'aime bien!"

explication : il y a 3 frisons dans cette écurie 2 jument et 1 hongre mais de style baroque, elle dit qu'elle préfère frysho vu qu'il est typé sport donc plus léger

je marque au passage que les 2 juments frisonnes se sont classées dans notre dernier concours d'il y a 2 semaines (dont une 2ème Very Happy ) et a part ca, ca dresse pas les frisons??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
je marque au passage que les 2 juments frisonnes se sont classées dans notre dernier concours d'il y a 2 semaines (dont une 2ème Very Happy ) et a part ca, ca dresse pas les frisons??? :D


Dans mes écuries, il y a une femme qui donne des cours de dressage (sois disant qu'elle avait été selectionnée pour les JO il y a 20 ans). Enfin c'est surtout qu'elle classe bien les gens à qui elle donne des cours, comme elle est juge c'est pratique, bref...
Au départ, elle regardait Titus de loin et de haut et puis elle m'a vu bosser l'engin en carrière, apprenant les bases. Elle est venue me voir "et quel âge il a" et bla bla bla...
Et d'un coup, elle me demandait conseil par rapport aux frisons et ma rétorque a été cinglante: les frisons ne sont pas des cruches, ils savent tout faire et You Tube permet de voir des frisons dressés à au niveau par contre ce sont des chevaux à ne pas prendre à l'envers comme les chevaux "normaux" et que de toutes façons les juges ne sont pas prêts à bousculer leurs fondements mais que les propriétaires de frisons travaillent à boulverser tout ça!
2 jours après, je le faisais sauter et là ça a été le coup de grâce pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien pour une fois j'ai entendu quelque chose de sympa sur le Frison.. En sortant Timo, des personnes ouvrent de grands yeux au passage du Gros Frison, certaines personnes me demande la race et quelques personnes m'ont demandé mots pour mots : c'est quoi cet animal qui ressemble à un cheval mais en beaucoup plus beau ?" . j'en ai d'autres qui fondent en le croisant dans les sous bois ! Epatés ils répètent : "c'est un Frison, c'est un Frison ! y'en a dans le coin c'est un Frison, mais quelle chance vous avez!"
Voilà tout va bien pour l'instant ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les gens semblent se calmer sur les critiques.
C est marrant mais j ai droit au même genre de reflexions que toi isa.
"Elle a un frison? Oh la chance!!!!!"
"Oh mais qu est ce qu elle est belle!!!!", etc...
Et les gens apprécient beaucoup son caractère.
D ailleurs elle commence a avoir un fan club. Mais ça me rend un peu jalouse que des gens viennent la voir et la caresser. Mad Il y a même une femme qui s est inscrite aux cours rien que pour la monter. Imaginez sa deception quand elle a appris qu elle ne la monterais jamais. Bein oui c est la mienne rien qu à moi. Twisted Evil

Par contre les crins longs ne plaisent pas à tout le monde. J ai eu droit à quelques reflexion sur son toupet, sa crinière trop longue et sur ses papates trop poilues. Mais je crois que la personne est anti poils car sa jument a la crinière qui doit faire 5 cm de long, le toupet j en parle meme pas et la queue arrive au genou. Alors forcement ça fait trop de poils tout ça pour elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après le chien nu, le chat sphinx, il faut mettre au point le cheval nu pour cette personne anti poil ! What a Face Je crois qu'envers et contre tout nous faisons des envieux parce qu'hormis leur physique différent nos Frifri ont des caractères en or et que quoi que puissent en penser les autres, ils aimeraient avoir le genre de complicité que nous parvenons aisément à lier avec nos "poilus". J'ai de la peine pour la dame qui pensait pouvoir monter ta belle, la déception a du être amère, si on se met à sa place, n'avoir que le droit de regarder mais jamais toucher !!! bonjour la frustration ! c'est vrai qu'on finirait presque par oublier la chance folle que nous avons d'avoir un Frison, si ce n'était les autres pour nous le rappeler mais c'est évident qu'on a une chance inouie, même plus encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben Very Happy
18 pages quand même ! ça pourrait faire peur !

de mon côté, à part un "mais, à part d'être fier, ça sert à quoi un Frison", qui n'a d'ailleurs qu'obtenu un "Euhhh" de ma part, je n'entends que des compliments sur la race et beaucoup de réflexion de gens du cheval, du type "Oh ! un Frison, mon rêve"

Je trouve que le Frison impose le respect par sa stature et son port de tête, et finalement, très peu de gens ce risque à l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès a écrit:


Je trouve que le Frison impose le respect par sa stature et son port de tête, et finalement, très peu de gens ce risque à l'approcher.


Je suis d'accord avec toi: le frison fiche la trouille en fait a ceux qui les jugent! Je l'ai remarqué en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dû mal à comprendre les gens qui critiquent. Après tout chacun est libre de ses choix. Moi je ne critique pas les choix d autrui car j estime que si autrui fait ce choix c est pour une bonne raison. Moi aussi il y a certaines races que je n apprécie pas et je n irai pas dire au propriétaire : "Ah ton cheval il a pas assez de poil, il est pas assez grand...). Pour moi le principal c est bien que le cheval plaise a son maitre et puis c est tout.
Chacun est libre de faire ce qu il veut. Qu est ce que ça peut bien leur faire à tout ces gens si on on veut un cheval tout juste beau à parader et incapable de sauter (je précise que je ne fais que reprendre leur termes, cela n est en rien ma vision du frison). C est notre problème, pas le leur.


Isa : Oui je suis triste pour cette femme qui s imaginait monter Sonja. Mais je sais aussi qu elle a les moyens de s offrir un frison et de l entretenir alors il faut juste savoir à quel point elle est prête à s investir(temps et finances) et si son rêve de posséder un frison est bien réel.
Oui, je suis bien d accord comme tu dis : Nous avons une chance inouïe. Very Happy

Pour la fille de mon CE qui n aime pas les poils et les crins je devrais lui monter cette photo. Là question poils elle est servie.

Mais bon je pense qu elle préfèrera celui ci.

Je ne sais pas si il s agit encore de manipulations génétiques de l homme ou si cet animal à eu une maladie. J opterais toutefois pour la première solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis moi c'est les opposés tes photos!
Pour la première hyper touffue je suppose que le propriétaire était l'inventeur du démélant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh pauvre cheval le premier ,il doit se marcher tout le temps sur les crins;.. mais bon on doit lui enrouler autour du corps en dehors de cette pause photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un sujet sur le forum " les barockeurs" dans autour du cheval baroque
titre " Décevant frison " mon dieu ce que les gens peuvent être C... désolée mais quand je lis les commentaires ..... le pire ce sont des personnes qui ne connaissent absolument rien de la race qui se permette de la casser a un point lamentable honte a eux ...... Twisted Evil
Pourquoi nous proprio ou fan de chevaux frisons nous nous permettons pas de casser des races don nous sommes pas fan ....
pauvre frison tellement beau et apte a beaucoup de chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schivalu : Et bien ils ont un comportement tellement stupide sur ce forum que je ne vais même pas me donner la peine d aller voir. Les gens sont vraiment trop bêtes.

NDLAND : C est certainement sont proprio qui a inventé le hi gloss. Laughing
Vraiment , je plains ces deux pauvres bêtes. C est vraiment la reflet de la betise humaine.

Ce qui me fait rire c est les reflexions du style : "Mais qu est ce que tu vas bien pouvoir faire avec ça???" . La permière fois ça surprend. Laughing "Et bien exactement la même chose que toi", que je lui ai répondue à la fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL EST BEAUCOUP PLUS FACILE DE JUGER QUE DE TENTER DE COMPRENDRE.
Ces 18 pages en sont la preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schivalu a écrit:
il y a un sujet sur le forum " les barockeurs" dans autour du cheval baroque
titre " Décevant frison " mon dieu ce que les gens peuvent être C... désolée mais quand je lis les commentaires ..... le pire ce sont des personnes qui ne connaissent absolument rien de la race qui se permette de la casser a un point lamentable honte a eux ...... Twisted Evil
Pourquoi nous proprio ou fan de chevaux frisons nous nous permettons pas de casser des races don nous sommes pas fan ....
pauvre frison tellement beau et apte a beaucoup de chose .....


j'ai (ou j'avais) un compte sur ce forum, j'ai vite laissé tomber quand j'ai vu la mentalité qui y régnait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle : "ton cheval il a une tâche blanche alors c'est pas un vrai frison" Rolling Eyes

c'est vrai quand on voit ses papiers et son port de tête il n'a rien du frison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j ai eu un "truc" du même style.
"Ta jument elle est ONC!!!! C est pas un vrai frison alors."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait venir un nouveau maréchal, la première chose qu'il m'a dit c'est "Oh les frisons ça a des pieds merdiques, spa fait pour rester pieds nus"

Bah après avoir galérer comme pas permis pour les parer, il a changer d'avis :P

Sinon j'ai eu droit au "c'est fragile, ça vie pas au pré ça, c'est une poupée barbie"
Dommage qu'un frison ça ne sert à rien, car c'est beau
Oh les frisons sont mous, mais totalement incontrôlable
Chevaux qui ne tiennent pas 2 km (vu sur une course d'endurance)

M'enfin bon, la jalousie hein...
Meme si ils sont "bon à rien", les frisons, c'est ça ou rien chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue cette histoire sur les pieds des frisons, tout les frisons que j'ai pu croiser avait de très beau pieds et franchement quand je voit le mien il n'a jamais aucun problème

il va surement rester pied nu un long moment je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schivalu a écrit:
il y a un sujet sur le forum " les barockeurs" dans autour du cheval baroque
titre " Décevant frison " mon dieu ce que les gens peuvent être C... désolée mais quand je lis les commentaires ..... le pire ce sont des personnes qui ne connaissent absolument rien de la race qui se permette de la casser a un point lamentable honte a eux ...... Twisted Evil
Pourquoi nous proprio ou fan de chevaux frisons nous nous permettons pas de casser des races don nous sommes pas fan ....
pauvre frison tellement beau et apte a beaucoup de chose .....

moi aussi j'ai un compte sur ce forum...oui ce sujet est bien bête et stérile à mon gout et j'y ai répondu car il y a quand même des défenseurs de la race sur ce forum (dont certains que j'ai rencontré). Il m'a permis de faire de belles rencontres d'amoureux des chevaux en général et j'y ai même trouvé des gens (que je ne connais que via le net ou pas) qui m'ont envoyé un soutien financier pour l'opération de ma jument...frisonne! comme quoi!! (un peu hors sujet, mais cela reste un forum que j'aime bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture des 19 pages, j'ai quelques réponses aux questions et aux rumeurs que j'ai pu entendre sur les frisons et surtout sur leur santé "si fragile" ...

Juste pour apporter ma petite histoire Very Happy

Un soir en cours de dressage, travail du galop ... Je me preparer sur la piste pour déclacher mon depart quand mon moniteur crit : "Attention le Tractopelle arrive ..."
Bêtement je me suis arreté en disant "ou"? sans comprendre que c'était pour mon frison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un qui mériterait une petite leçon du style départ au trot (spécial "frison") dans sa direction avec un "quick-stop" au ras de ses bottes .... Grrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellarosa a écrit:
Je me preparer sur la piste pour déclacher mon depart quand mon moniteur crit : "Attention le Tractopelle arrive ..."
Bêtement je me suis arreté en disant "ou"? sans comprendre que c'était pour mon frison ...

Excellent!
Ca moi je m'en sers sur la carrière où j'ai la chance de ne cotoyer que des champions du monde...
Quand je pars au galop et que la masse de champions sont là je hurle litteralement de loin: "ATTENTION JE ME LANCE AU GALOP ECARTEZ-VOUS!!!!!!" et nous partons dans un galop léger comme de la chantilly qui fait baver tout le monde!!
Tinquiètes ton mono est débile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je ne pensais pas que le frison était une race aussi critiquée!!!! j'en reviens pas!!!! perso je n'ai jamais rien entendu a part ma prof d'éthologie qui m'as dit que ca avait un trot différent et qu'il fallait aimer mais ce que cela restait propre a chacun.

tte facon on s'en fiche on les adore malgré tous nos perles noirs!!!! et hate que la mienne arrive!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kherty a écrit:


tte facon on s'en fiche on les adore malgré tous nos perles noirs!!!! et hate que la mienne arrive!!!!!

Mais oui on s'en fout!!! Et on en s'encontrefout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur peu de temps j'ai eu droit a beaucoup "si tu veut continuer dans le dressage faut pas faire avec ton frison, vend le et achète un autre"..

"c'est pas des chevaux fait pour ca, c'est pour l'attelage ect ect.."

ca commence franchement a devenir ralant!!!

a mon manège j'ai répondu que toute facon si on regardait comme ca un cheval c'était pas fait pour être monté!!!

puis ici une fille qui me lache le même discours.. mais... cette fille est propriétaire elle même d'un frison!!!

pour elle c'est balade c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai rencontré énormément de critiques à mon ancien CE de la part de personnes qui n avaient jamais vu de frison de leur vies. En fait je n ai eu que des critiques. Sad
Mon ancienne monitrice disait à tout le monde y compris aux gens qu elle ne connaissait pas que Sonja n était pas un frison et que je m étais fait avoir. Avec du recul maintenant je sais que c est de la jalousie. Mais qu est ce que ça me fait mal de la savoir critiqué comme ça Sad Et encore plus quand la critique vient d une personne qui n y connait rien, qui n a jamais vu de frison de sa vie.
Depuis que j ai changé d écurie ma belle est chouchouté et adorée par tout le monde. Je n ai plus aucune critique bien au contraire.
Les gens sont vraiment trop bêtes parfois et méchants...
Je ne comprendrais jamais pourquoi pour certains la critique est si facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:

Je ne comprendrais jamais pourquoi pour certains la critique est si facile.


L'un des 7 pêché capitaux est l'envie.....Je crois que ça joue beaucoup....
On s'en fout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont souvent critiqués .... mais pourquoi .... ce sont tous des perles ... noires biensur !!!

c'est souvent la méconnaissance et la jalousie qui emmènent les critiques ... mais nous on s'en fou .... car on les adores nos loulous !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense surtout que le frison fait partie du reve pour ennormément de personnes ce qui fait qu'ils sont beaucoup critiqués parce que ces gens là n'accepte pas que nous, nous possèdions un de ces chevaux de reve et pas eux, tout simplement.
Tout reste toujours du reve qui engendre de la jalousie maladive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'en ai eu une nouvelle!!!! les frisons sont des chevaux a sang chaud!!!! si t'a pa d'expérience tu va avoir dur de le tenir!!!!!


n'importe quel cheval a sang chaud ou froid est dur a tenir si il n'est pas bien éduqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:


ça me fera toujours autant rire d'entendre (ou de lire ) de telles bêtises Laughing



Franchement maintenant ça me fait vraiment rire quand j entend toutes ces bétises Laughing
Ma réaction première serait de ruer dans les brancards mais ce serait se rabaisser à leur niveau.
Alors que dire face a de telles attaques?
Comment réagissez vous?
J aimerais bien connaitre vos plus belles réparties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, et actuellement, ce sont la plupart du temps des gens ne connaissant rien aux chevaux qui me posent des questions... (des gens de passage, visiteurs ou amenant les gamins pour monter) donc je leur donne des renseignements Wink
je n'ai plus trop de réflexion concernant la race de la part de gens du cheval, du moins ça n'arrive plus à mes oreilles
en tout cas, la seule réflexion un peu osée de la part d'un ate (accompagnateur de tourisme équestre) donc je me rappelle, qui a osé me dire "ça se monte pas ces machins là ! " (en parlant de Lize), je l'ai simplement fait monté dessus... il tremblait ! et l'extase de voir sa bobine quand je lui ai demandé un cabré à pied ... j'ai été vache sur ce coup là
bizarrement après il était en admiration devant Lize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moniteur qui nous a accompagnées au tout début (travail à pied) a acheté des chaussures coquées et les mettait quand il savait qu'on avait un cours ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je serais du genre a rétorqué en attaquant leur chevaux!!! a contre coeur parce que je les aimes tous mais tt simplement pour qu'ils se rendent compte que ca fait pas plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bétise ce post franchement.. ca m'énerve les gens qui d'une mauvaise expérience vont critiquer tel ou tel race au lieu de se dire que c'est eux qu'il faut remettre en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que d’âneries de dites !

Une bonne devise : "Bien faire et laisser braire !"

J'avais ouvert un compte sur ce forum mais les "prises de têtes" y sont monnaie courantes .... Pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
quelle bétise ce post franchement.. ca m'énerve les gens qui d'une mauvaise expérience vont critiquer tel ou tel race au lieu de se dire que c'est eux qu'il faut remettre en question

Absolument ! Et malheureusement, c'est le même mécanismes avec les humains, voilà pourquoi on a tant de racisme...
Je vais aller voir le post que vous citez par curiosité quand même, mais à vous lire, je sens déjà que ça va m'énerver et me déprimer une fois de plus de la mentalité de certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...