Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulma-bird

Nokia notre petite frison

Messages recommandés

bon, ça fait bien un an que je vais sur ce forum et je n'ai jamais mis notre louloute dans l'album photo!
alors j'essaye de vous la montrer, en espèrant que ça marche!
elle est sans papier mais j'ai les photocopies de ses parents à papiers eux! Nous l'avons achetée à 18 mois, elle a 4 ans maintenant et tout juste de retour de débourrage. Elle est avec mon vieux cheval de concours son amoureux, un grand brun, elle a du goût! Laughing





une dernière à 18 mois quand nous l'avons achetée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie !!

c'est rigolo pake mm à 18 mois elle était avec un brun mais.......petit cette fois !!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petard on dirait reiste a son age quand tu l a achete....je vois que t es dans le 01, tu l aurait pas achetee dans le 71 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon j'aurais pensé que tu l'avais acheté à la chapelle de Guinchay....autant pour moi..mais franchement elle lui ressemble beaucoup au meme age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir cet élevage avant de trouver Nokia! La dame était sympa mais je n'aimais pas son côté "dites-moi ce que vous voulez je l'aurais"! Les chevaux étaient zens ok mais bon elle nous a dit garder ses étalons ds les box pour ne pas que la robe devienne brune alors pas trop aimée....
les naisseurs de Nokia ont juste un couple qu'ils sont allés acheter en Hollande et qui font des poulains naturellement chez eux! Donc, suivi du poulain, manipulation. Ca a bien aidé car la jument est super sympa et cool.
C'était leur bébé quoi....

Par contre, peut-être que les parents de ton cheval son proches de ses parents:
mâle: Jakol et mère: Gjilke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben juste Jakol et GJILKe c est un peu court pour trouver leur genealogie, surtout qu'ils ne sont pas inscrit au sire.....tu n'a pas leur nom complet si tu as la copie de leur ascendants regarde leur peres respectifs et grand pere mat..cela me renseignera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la seule chose que j ai trouve au sire pour la mere..
GJILKE

Origine inconnue, Femelle, Noir, né(e) en 1994


En OI c'est un peu leger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le père n'a jamais été déclaré au SIRE et la mère n'a pas été confirmée en France!

comment on lit les papiers? voici, moi je comprends rien donc si tu peux me décoder....

NIET OPGENOMEN IN
HET STAMBOEK (je pense que c'est lié au registre)


DJURRE stb
GJAARD 320 stb
FOKELTSJE stb ster + pref

LAMMERT stb
ELINE stb ster
OLGA stb ster

MERE/ GJILKE

MARK (stb preferent)
?ochem steb (1ère lettre pas passée à la photocopie)
OTTSJE stb ster+pref

TSALLING stb
ORIOWERSKE Vb
PJIMME stb ster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, elle revient du débourrage et d'après le jeune homme qui l'a débourrée, elle est intelligente et fine donc je ne sais pas si c'est dû à ses origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ils n'ont pas d'ancetres communs proches...autant pour moi mais c'est fou ce qu'il lui ressemble la preuve en image....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
elle nous a dit garder ses étalons ds les box pour ne pas que la robe devienne brune alors pas trop aimée....


en effet garder les chevaux aux boxes pour qu ils restent noirs quelle connerie !! on sait bien que le frison au soleil sa robe change mais dès la fraicheur ils redevienent noirs
mon entier l été il devient marron mais dès la fraicheur c est a dire maintenant et je suis dans le sud il noir de chez noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...