Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

flancs creux??

Messages recommandés

J'ai remarqué que mon cheval ridvan' avait souvent un gros creux au niveau de ses flancs...cela lui fais une barre tout le long de son vnetre..en faite s'est creusé...je ne sais pas comment vous expliqué alors je mets une photo...savez vous de quoi cela peux venir..il n'est pas maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a souvent et c'est vrai plus creusé après la ballade..il est au pré la journée et est rentré au box la nuit sinon...j'ai réussi a poster la photos mais on ne vois pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non alex; c'est bien les flancs..ma photo est mal prise et je n'arrive pas a en poster une autre...ça déconne souvent avec le serveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a quoi c'est du ?? car mon texous sa lui fait pareil mais beaucoup plus quand ont fait une grande ballade . est ce un manque d'alimentation ou de muscle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pouvez vous egalement me dire comment mettre une belle photo comme vous sur le coté merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas grave, c'est simplement, je pense, une contraction musculaire du à l'effort...
en randonnée tous les chevaux ont ça, et même en balade un peu intensive, on voit la même chose sur leurs flancs au retour à l'écurie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il boit beaucoup? j'ai entendu dire que les flans creusés pouvaient être le résultat d'un manque d'eau. mais a vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR MON TEXOU il creuse au niveau de la cuisse ca fait un creu .mon veto me dit que c'est un manque de muscle est ce possible ? SI CELA EST VRAI COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE FAUT IL LE TRAVAILLER je n'ai jamais eu ce probleme auparavent avec mon autre cheval c'etais un trotteur en plus il n'a jamais etais malade mais depuis que j'ai TEXAS il n'a que des soucis (bronchite , abcés du pied , dent de loup cassé , l'orsque je l'ai mis en pature pour ce detendre il est parti a fond la caisse resultat jarret gonflé aprés 2 jours mais sans boiterie et pour finir c'est un cheval qui ne supporte pas le changement il a fait une sorte de depression au mois de juin lorsque je l'ai rapproché de chez moi (car je fesais 40 km tout les jours pour allé les voir ) et la il a commencé a ne plus s'alimenter et a arpenter de long en large la porte de la pature toute la journée sans jamais s'arreter d'ailleur les proprio de la pature me fesai des reflession genre votre cheval est fou il ne faut pas le garder .j'ai fait appel a un comportementaliste qui m'a dit qu'il avais le tique de la panthere car il ne se plaisait pas a cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite ;
donc je n'ai pas attendu que cela s'agrave je l'ai des le lendemain changer d'environnement il est arriver au haras du pacault (centre equestre ) la il se sentait mieux sauf que les chevaux etais a 20 dans la pature et le bouquet finale c'est chevaux ont etais vermifugé dans la pature meme ou il manger alors mon petit texou a etais infesté de vers pas mal pour un centre equestre digne de ce nom je ne savais pas qu'il etais ignorant a ce point . donc pour finir il a presque perdu 150 kg en 2 mois et maintenant a du mal a les reprendre mais bon nous somme sur la bonne voie .mon veto et marechal me dise qu'il est bien mais moi je sais qu'il n'avait pas ses creux disgratieux avant comment remedié a ca .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite j'ai oublié de precisé qu'il etais 20 chevaux dans une pature de 1 hectare alors voyer un peu les degats les autres chevaux sont squeletique et la seule proprietaire a avoir ouvert sa bouche se fut moi Mad les autres cavalier c'est inutile de vous expliquer que pour eux il n'-y a que la monte et rien d'autre qui interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 chevaux dans 1 hectare ????? Mais ils sont fous ! S'ils sont rentrés tous les soirs passe encore mais jour et nuit 24h/24 dans ce petit hectare, c'est bien trop petit !! Ils doivent même manger dans les zones de crottins alors ! Pas étonnant que ton loulou ai été infesté de vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire que maintenant ils sont chez un particulier alors pas d'inquiétude . plus jamais de centre equestre pour mes loulous c'etais la premiere et derniere fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...