Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tokay11

Certificat De Capacité

Messages recommandés

salu à tous

voila je voudrais avoir quelques renseinement sur le cdc et comment faire pour le passé.
aprés avoir lu plusieurs fiches sur le cdc je n'est pa trouvé ls réponce mes questions Embarassed

car ont ma dit en france il faut le cdc si l'ont a plus de 20 gecko léopard biensur il prenne pas en conte de la reproduction mais simplement des couple reproducteur que l'ont garde dans l'élevage.

deja je voudrais savoir si cella était vrai ou pas Question
en suite ou il faut ce renseigne pour passé c'est cdc Question

car normalement si tout va comme j'ai prevu a la fin de l'année 2008 je devraie avoir plus de gecko donc voila pourquoi ces question

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une de tes questions pour savoir ou tu doit te renseigné pour passer ton CDC c'est à la DDSV de ton département Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok raf je vais adressé un courrier au centre direction departementale service veterinaires de mon secteur.

mais je leur ecrit quoi sur la lettre Question je leur demande la demarche a suivre pour pouvoir passé le cdc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sachant que malheureusement pour le département du Nord (59), il va falloir que tu sois têtu et patient pour faire aboutir ton projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurent têtu j'y suis fortement mais je suis pas trés patient donc je risque vite de perdre patient lol

je les apelle apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour vous poser une question toute bête: êtes-vous tous capacitaires? Il me semble que c'est une chose très difficile et surtout, il ne faut pas avoir plus d'animaux que prévu sinon il faut le repasser. Alors comment des passionnés comme vous faites pour posséder des bêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacrimosa a écrit:
Je profite de ce post pour vous poser une question toute bête: êtes-vous tous capacitaires? Il me semble que c'est une chose très difficile et surtout, il ne faut pas avoir plus d'animaux que prévu sinon il faut le repasser. Alors comment des passionnés comme vous faites pour posséder des bêtes?


Non loin de la. Peu de gens sont capacitaires en realité. Peu par rapport a l'ensemble de la communauté terrariophile.
Beaucoup sont hors la loi, et beaucoup sont simplement dans les quotas.
D'autres sont en cours de regularisation et d'autres encore sont discrets et jouent profil bas pour passer entre les mailles du filet.

Pour ma part, je suis en cours de regularisation.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les quotas ca depend des application des arrtes, en général c'est 25 sujets, ou 40 selon les régions.
en revanche pour certaines espèces tels que bci c'est 3, bcc c'est 1, uro a partir du premier, idem bombina orientalis....
ta ddsv te fournira une liste por la procédure a suivre.
hélas, ces procédures sont quelques fois longues et compliqués et selon les régions les refus sont quasi systématique;
bon courage nikko, chez toi, ils sont .... respectueux des procédures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BCC est soumis a 3 specimens maximum....et pas 1
Seul l'Occidentalis est soumis a capacité dés le 1er specimen car annexe I-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience paye.
en tout cas pour les CDC tu as un dossier a faire...

ET parfois ca peut duré des années avant qu il te le valide ou refuse...

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te donner un numero de tel ,ç'est celui de la personne qui gére le certifica de capacité il y a plusieures option selon tes compétances . je suis moi même en relation avec eux actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois certainement l'avoir maintenant lol
j'ai pas fais gaffe à la date de ton poste confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et toute le cdc comprend qu el type de serpent car je demarre dans les reptile et je ne c est pas la reglementation
le boa en fait il parti ou pas car on en a offert 1 et je possede 1 python royal aussi qui a etai mon premier serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient... je connais cet avatar

Tu peux jeter un coup d'oeil aux post-it ou me passer un "petit" mail avec toutes tes questions. Tu peux y aller, j'ai l'habitude.

La règlementation est assez simple du moment de l'on lit normalement les textes sans chercher à les interpréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...