Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

la tonte

Messages recommandés

moi je vais le tondre !!!
l'anné dernière javai laissé les membres et javais fais une 1/2 tête mai javai loupé ct la 1ère fois et Folmer bougeait un peu !! :P

cette année jaimerais lui faire une tonte intégrale mai en laissant les fanons en bas !!! jai juste peur ke la démarcation soit trop prononcée.......... scratch eske ce que kelkun a déjà fait cette tonte??

c comment le rendu??beau ?? moche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait Wink

pour les fanons, il suffit de tondre dans le sens du poil à cet endroit, la marque sera moins forte ; je dirais que sur le coup ça se voit un peu puis on oublie vite Wink
le plus dur, c'est de bien faire les marques le moins visible possible et identiques aux 4 membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui javai oublié ki yavait 4 membres !!!! LaughingLaughing
pour la symétrie pas facile !!!!
ou alors j'en fais k'1 jorai pas de problème comme ça !!! Laughing

ta pas un ephoto ALex ke je vois comment ça rend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère ne pas me lancer là dedans, je suis pas sure de moi Rolling Eyes .
Si je vois qu'il transpire trop, on verra, mais j'ai investi dans une bonne couverture pour les après boulot (quite à acheter une séchante...), et puis il fait bon dans l'écurie (ancienne ferme, gros murs, et plusieurs box donnant les uns sur les autres Very Happy )
Et puis mon Nard ne fait pas beaucoup de poil d'hiver, il ne se transforme pas en nounours Very Happy
Par contre si vous avez des photos, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai retrouvé qq photos, qui datent de... fin 2005 !

j'ai cherché sur un premier cd et voilà que je les trouve du premier coup Laughing un exploit












et au final :



voilà, j'espère que ça vous aidera un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fanons, je partais plus sur le dessus du boulet en remontant en pointe vars l'arrière du genou. Malheureusement je n'ai pas de photo.

En fait on m'a déjà demandé des choses un peu spécial, du genre:
- un lys sur la fesse
- un requin
- ou encore le logo de l'écurie
En fait, pas facile. Il faut que le cheval soit calme et cela nécessite 2 tonte pour que le dessin soit parfait. Une 1ère tonte complète puis 3 semaines à 1 mois plus tard une 2ème ou on fait le dessin.

Si ça vous dis, bon courrage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilisai pour que la forme soit impeccable.

Pour moi je ne suis pas aussi maniaque mais quand les gens te payent, c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui on voit kan mm bien la démarquation !! moi jpensais le faire plus haut en fait !! mais bon je sais pas trop en faite !! ou alors j'enlève tout...........vous en pensez koi???

ça repouse vite ou pas les fanons si j'enlève tout??

moi jai une copine ki avait fait le signe du Seigneur des Anneaux, ct maginifique mais elle a pri un temps fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ann a écrit:
Moi je préfère ne pas me lancer là dedans, je suis pas sure de moi Rolling Eyes .
Si je vois qu'il transpire trop, on verra, mais j'ai investi dans une bonne couverture pour les après boulot (quite à acheter une séchante...), et puis il fait bon dans l'écurie (ancienne ferme, gros murs, et plusieurs box donnant les uns sur les autres Very Happy )
Et puis mon Nard ne fait pas beaucoup de poil d'hiver, il ne se transforme pas en nounours Very Happy


Idem pour Mia, elle n'a presque pas de poils et quand elle transpire comme hier soir, je lui mets une couverture séchante, elle aussi bénéficie d'un "micro-climat de vieille ferme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamia, tu as quoi comme séchante? Il y a de tout...sont elles toutes aussi efficaces?
Merci ! Very Happy

Alex : merci pour les photos Very Happy , petite question : il faut compter une ou plusieurs tontes durant l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous tondez pour l'hiver ils sont en box tout le temps?
un cheval au pré tondu c'est pas le top et si on sèche bien après le travail ya pas de soucis, car c'est mon avis perso mais j'aime pas du tout les chevaux tondu sauf pour enlever un peu les poils vraiment long qui dépassent...

y a peut etre une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une polaire de chez "Black-Moore", simple, très efficace et surtout bien large (pour son gros pépette ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ann a écrit:


Alex : merci pour les photos Very Happy , petite question : il faut compter une ou plusieurs tontes durant l'hiver?



de rien Wink

tout dépend : si tu n'attends pas que le poil soit bien poussé, tu comptes donc une tonte maintenant et une autre en janvier/février, car le poil repoussera d'ici là...
si tu tonds fin novembre/début décembre, là selon le poil que ton cheval fait (et les conditions d'hébergement) son poil sera bcp moins repoussé en février...
en fait il y a la question de températures où il est, d'hébergement, car le poil pousse vis à vis de la baisse des températures, de la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pourquoi tondre? par esthétisme ou est ce réellement utile (pour des chevaux au pré par exemple car je comprends l'utilité de tondre des chevaux au box mais pas au pré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kara va passer l'hiver en paddock-abris et je ne prévoie pas de la tondre.
Actuellement, elle a 1 cm de poils d'hiver et vu les températures qui s'annoncent (région parisienne) je vais lui mettre sur le dos une bonne couverture de pré pour stopper la pousse de poils trop long.
Quelle marque de couverture utilisez vous ? Je ne me suis pas encore décidez pour la mienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est bien ce que je me disais. je voulai sjuste confirmation que je me trompais pas...

c'est vrai que j'ai toujours été en club et les chevaux étaient tondus pour ces raisons... mais j'ai pas encore l'habitude de l'entretien de son propre cheval...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tonds pas cette année.
pourtant il a été tondu l'année passée (exepté jambes, tête, et sous la selle) pas très beau je l'avoue.
Je ne trouve pas cela necéssaire cette année ne comptant pas le travaillr de trop (courtes séances), la couverture de séchage sera suffisante.
Bon courage pour toutes vos tontes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année on va voir je ne l'ai jamais tondu mais il ne travaillait pas avant...là on a commencé à lui mettre une polaire en box pour la nuit, cela ralenti la pousse des poils ce qui peut etre une alternative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne seront jamais tondues .. enfin je pense pas .. vu qu'elles sont 24h/24 au pré. Le poil a bien poussé et j'en vois les résultats ! Mitske a fait une sortie d'une heure montée et elle est revenue en nage, ca coulait de partout affraid (et encore elle n'a presque pas trotter Rolling Eyes ). Bon elles ont pris un nouveau chemin, peut etre le stress qui a jouer .. heureusement on avait un bon soleil donc on l'a bien sèchée et remise au pré. La sèchante sera de rigueur dans quelques semaines quand la température va vraiment baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je ne les tondrais pas car je trouve dommage de tondre un frison et perso je n aime pas
sauf si vraiment je devais y etre obligée
après ... ce n est pas une critique du tout car chacun fait comme il veut ..mais dans le sud j ai rarement vu un frison tondu et pourtant il fait chaud et même si l hiver les températures descendent je préfère les bouchonner et ensuite mettre la séchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme il ets jeune ce n'ets pas a l'ordre du jour... on vera bien qd il sera en age de travailler... mais j'aimerais eviter car c'ets pas tj evident de jouer avec les couvertures avec le tps qui est tj instable... et puis vule coté "machouilleur de max...je crois qu'il aurait vite fait de faire "leur fete" au couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont toutes tondue (les juju au travail).
Je fais la totale, corps, tête, pieds (sauf les fanons). Exepté Gianca qui elle à tout tout tondu, en hiver, elle a toujours de gros soucis de gale et autre, donc les fanons y passent, c'est dommage mais c'est pour sa santé avant tout...
Je pense tondre le week-end prochain, chez moi elles ont déjà pas mal de poils, et quand je rentre de ballade, elles ont beaucoup de mal à sècher.
Comme je monte presque tous les jours 2-3 heures, c'est plus simple pour tout le monde.
Si j'y pense je ferais des photos, à la prochaine tonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de tonte pour mon kenzo ki vit au pré! une couverture peut etre pour pas avoir un trop gros poil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 6 étaient tondus, même les shetland. Avec le boulot (temps plein), je n'ai que le we pour brosser et travailler. Lorsque tu dois enchaîner, c'est plus pratique et ça me donne l'opportunité d'au moins passer un coup de brosse sur chacun.
Depuis le travail à pied, je trouve moins pratique. Le travail des pressions sont difficilement gérable avec une couverture (moins de précision). Maintenant, Caïd étant hyper sensible au sanglage (il ne supporte même pas une mouche qui tourne autour de lui, on se sais jamais elle pourrait se poser Laughing , donc imaginer un poil qui tire), donc j'envisage un genre tonte de chasse mais pas tout à fait. Enfin, on verra.
Les autres, ne seront pas tondu cette année. Je vais voir au niveau de la gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme Lastiole: pas de tonte, une bonne couverture car il est au pré + 1 séchante après le boulot et hop!
D'ailleurs si ça peut vous aider dans vos recherche de la couverture idéale pour cet hiver, j'ai une amigo. J'avoue en avoir essayé pas mal mais à chaque fois, mon frifri les eclatait...C'est pas donné mais j'en suis très contente! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux n'ont jamais été tondu, pas besoin car ils sont dehors toute l'année et qu'ils ne travaillent pas enormement donc pas de transpiration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez horsewood. Il y a plusieurs magasins en France et ils ont aussi un site internet (c'est d'ailleurs là aussi que j'achète mes cloches car du XXL, on n'en trouve pas partout...). Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est y est chez moi j'ai commencer hier à tondre, Gianca, Maureen et Ulrike ont déjà passé à la casserol. Si le temps me le permet demain j'en fais d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo va y passer cette année.
Il ressemble déjà à un gros nounours et il transpire énormement, donc je préfère lui éviter d'attraper froid.
Mais ce sera sa première tonte, donc je ne ferai ni les jambes ni la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera la tonte aussi, comme l'année dernière. C'est vrai que ce n'est pas très beau mais c'est vraiment un confort de ne pas avoir un cheval trempé à la fin du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'ai pas tondu les membres: c'était le première fois que je tondais moi même, je trouvais risqué de faire les membres. Et je pensais que çà ferait bizarre à cause des fanons.
Finalement, j'ai vu d'autres frisons tondus complètement, et c'est beaucoup plus joli! L'année prochaine, ce sera la tonte intégrale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai du re-tondre toutes mes juju, ça fait presque deux mois qu'elles ont été tondu pour la première fois. Le poils à vite repoussé, surtout Ulrike, j'ai horreur de tondre parce qu'on a des poils partout, ça pu et ça pique.
Vivement l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je tond Nanne mais dans le sens du poil uniquement !!!!

Tout simplement parce qu'il ne fait pas un vrai poil d'hiver, mais il a des pils qui poussent par endroit et qui sont vraiment très long..... et le pire de tout c'est qu'ils sont roux !!! lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos fanons repoussent ils bien après une tonte? wopke est sujet à la gale de boue toute l'année et vit au pré, est ce qu'une tonte des fanons serait appropriée pour son mode de vie ou est ce préférable de continuer à le sécher après chaque sortie du pré?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je relance le post!! qui tond cette année? avez vous des photos de vous frifri tondus? je vais tondre le mien cette semaine...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...