Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

la tonte

Messages recommandés

J'ai déjà tondu il y a environ 1 mois et vais bientot n refaire une autre car le poil a bien repoussé malgré la couverture. Elle recommmence à mouiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as des fotos nabeulgirl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pris mais cette année on ne voit preque pas la tonte. Elle a la base du poil bien noire alors que la prédente elle était devenue bai brun et là ça se voyait.

Sinon j'ai fais une tonte de chasse mais pour la seconde je vais tondre les membres, sauf les fanons car elle a à nouveau des croutes!!!J'en ai très très marre de ces croutes. C'est un entretien quasi quotidien....
J'ai quand meme tondu le creux du paturon et du coup, plus de croutes. Les fanons reviennent par dessus et ça ne se voit pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bin tu vois j'ai l'impression ke kenzo est aussi plus foncé qua l'an dernier!! j'ai fais un essai ce matin sous le ventre, et je trouve que ca va
je mettrai des photos quand il sera tondu ,de l'an dernier et cette année
comment fais tu pour la tete? tu tonds ou pas? moi je vais laisser les membres par contre je pense...j'ai peur de me louper avec cette histoire de fanons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui fait les poils des ganaches parce que j'aime bien les lignes nettes, sous le cou et le passage de tétière et c'est tout. Elle n'est pas très poilue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabeulgirl a écrit:

Sinon j'ai fais une tonte de chasse mais pour la seconde je vais tondre les membres, sauf les fanons car elle a à nouveau des croutes!!!J'en ai très très marre de ces croutes. C'est un entretien quasi quotidien....
J'ai quand meme tondu le creux du paturon et du coup, plus de croutes. Les fanons reviennent par dessus et ça ne se voit pas!!!!


oh oui annie c est une galère ces croutes !!! moi j ai tondu a mon grand desespoir les jambes de klaas a cause de ces satanées croutes !! il n y a que comme ca que l on peut leur soigner correctement ...je sais ca repousse mais ca me fais toujours mal au coeur de tondre .... j ai laisse un peu de fanon pour cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Klassnoir je retarde mais là je sens que ça la gène, je pense que ça la gratte alors je n'ai pas le choix.
Moi aussi je veux garder un peu de fanons pour faire frison mais ce qui me confirme dans mon idée de tonte c'est que j'ai rasé le creux des paturons et depuis plus de croutes!!!!

Quelle plaie ces croutes!!!!

Une fois tondu elles ont disparu pour Klass ou tu as traité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kenzo tondu l'an dernier :


cette année:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila moi j'ai une question je ne veux pas le tondre mais faire un dessin sur sa fesse Very Happy . Mais j'ai dejas mon dessin, mais comment je pourais mis prendre pour avoir facile pour le faire. ??Et quelle appareil je peux utiliser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je voulais faire une beau H.



Mais comme sais la première foi que je fais sa je vais faire un coeur pour mon premier essai.

Mais j'ai une petit tondeuses trés fine mais sa va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une grosse tondeur de mon chien, c'est large comme ceux des chevaux. Mais sa peux marche avec le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une tondeuse à chien, sans soucis
ma première tonte de cheval, je l'ai faite avec une tondeuse à chien
je n'en avais jamais fait, et je n'ai eu personne pour me conseiller, me suis lancé les yeux fermés et la tonte était très réussi
tu peux réussir sans soucis un cœur, j'en faisais tous les ans sur mes gros (soit je tondais le cœur, soit je le laissais en poils quand je tondais le reste).
par contre le H, tu risques d'avoir beaucoup de boulot... et faut pas le rater sinon t'es bonne pour tout tondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'une tondeuse cheveux "zumains" peut le faire ? j'ai peur d'essayer ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ? J'aimerais tondre sa "barbiche" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisée de temps en temps pour mes gros la tondeuse "humain", pour couper la barbichette, mais sur un poil trop dur ça ne coupe pas Sad
j'utilise alors ma tondeuse "chevaux" qui est bcp plus adaptée...
mais pour ta belle brune tu peux surement tenter la tondeuse "humain" ça doit le faire (je l'utilisais pour Garuda qui avait une barbiche assez fine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je prend une tondeuse z'humain pour la barbiche et la tete a kenzo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais vais essaye se samedi le coeur avec la tondeuse pour chien. Very Happy

Alex tu sais me dire comment tu t'y prend pour faire le coeur?? Avec un pochoir, ou tu fais le contour du dessin, à mains levè??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean c'est très intéressant. Je n'ai jamais tondu April et je ne sais pas si je le ferais un jour, mais au cas où, c'est bien de pouvoir un peu se documenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s'il était possible de "désépaissir"le poil du cheval plutôt que de le tondre?? Rolling Eyes

et oui, car mon loulou a un poil de nounours vu que nous sommes en montagne et dés que je le monte il est trempé! par contre je ne me vois pas le tondre car ici l'hiver est tellement froid car c'est prendre un risque pour sa santé.

J'attends avec impatience vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je "jongle" aussi avec les 2 tondeuses "zumains" et "cevaux" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois pas non plus qu'on puisse désaipaissir les poils, ou alors peut être avec une tendeuse pour humain avec un sabot réglé haut......je sais pas en fait !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila emilie jpense comme toi!ou alors il faudrai faire avec un peigne a cheveux comme au coiffeur!!! le mettre en dessous de la tondeuse... je c pa tro si ca irait mais j'y ai deja pensé! la kenzo va y passer dans peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui voilà!! mais imagine le temps pour le tondre !!!!! Laughing avec ton peigne et ta tondeuse!!! Very Happy
moi c'est fait, depuis 2 semaines je l'ai tondu en entier il est beauuuuuuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!
Sinon, savez vous s'il existe des tondeuses avec des peignes ou des sabots qui permettraient de laisser un minimum d'épaisseur de poils, environ 1 cm mini?? et si oui, quelles marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui emilie c clair ca serai long!!! je ne sais pas non plu si ca existe avc des peignes... mais ca serait bien!! met nous une foto emilie!!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez vous mettre des photos de vos frisons tondus svp? je n'ai pas tondu la mienne car c'est son premier hiver où l'on travaille mais elle est trempé apres chaque seance...

Je voudrais voir ce que ca donne niveau esthétique...Et me décider avant d'aller au salon vendredi pour regarder les couvertures...

Questions numéro 2: Vous mettez quoi comme épaisseur de couvertures à vos loulous tondus?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le post ci dessous , Mon Loulou est tondu toute l'année !!!!! Wink



/t5599-dymer-mon-noireau-ma-bouille-d-amour

Attention cela demande une grosse gestion de couvertures aux inter saisons !!!
entre le matin l'aprés midi et la nuit !!!
ainsi que differents couvre rien si monte du matin ou de l'aprés midi
quand il fait en dessous de 10 ° ou -5 ° ou - 10° voir -15° , il faut un garde robe !!!! : Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila le soucis ! Comme dit Frisonette, ce n'est pas une couverture dont tu as besoin si tu le tonds mais plusieurs puisque c'est la couverture qui va devoir réguler la température à la place du poil ! Ca peut devenir un casse-tête ! Tout dépend de ce que tu fais avec ton cheval et du temps dont tu disposes pour gérer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vien de tondre pour la primère fois le mien voici la photo


pour le moment comme couverture il une doudoune et pour le plus froid de l'hiver une plus épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je couvre déjà ma jument pour limiter le poil d'hiver. Du coup j'ai dejà la panoplie de couvertures et couvre rein version light. Je pense du coup qu'il me faudrait une plus grosse pour les froids intense.

Par contre les changements de couvertures durant la journée ca c'est pas possible mais ca se gere quand meme puisque la où je suis plusieurs chevaux sont tondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...