Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Des nouvelles de Yde.

Messages recommandés

très joli cheval , Yde , et chapeau pour l'approche du tracteur car j'en connais un qui ne se serait pas approché du moins du monde et m'aurait fait faire un détour de 5 kms Laughing
Ulysse déteste les tracteurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos gentils compliments.


phil a écrit:
très joli cheval , Yde , et chapeau pour l'approche du tracteur car j'en connais un qui ne se serait pas approché du moins du monde et m'aurait fait faire un détour de 5 kms Laughing
Ulysse déteste les tracteurs Very Happy



tu sais Fil, ma fille est tétue encore plus que lui !tant qu'il montre de l'inquiètude, elle rassure et l'oblige à bien regarder et s'approcher du monstre!
tout en douceur mais surement,ça peut prendre 5 minutes comme beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, c'est super de l'habituer au tracteur. Moi aussi la mienne en a peur et nous profitons aussi de la ferme près de l'écurie pour tenter de la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:

tu sais Fil, ma fille est tétue encore plus que lui !tant qu'il montre de l'inquiètude, elle rassure et l'oblige à bien regarder et s'approcher du monstre!
tout en douceur mais surement,ça peut prendre 5 minutes comme beaucoup plus.


c'est tout à fait ce qu'il faut faire Very Happy
j'ai toujours fait comme ça avec mes chevaux (conseillé par véronique de st vaulry ) et je passe "presque" partout avec eux

merci pour les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
je m'impatiente de voir de nouvelles photos de Yde ; allez au boulot!!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
bonsoir ,
je m'impatiente de voir de nouvelles photos de Yde ; allez au boulot!!!!!!!! Laughing


Et bien voilà des nouvelles!
Yde continue d'être monté 2 fois par semaine,1 fois travail sur le plat et 1 fois balade sur tout type de terrain.
ma fille ne travaille qu'à l'extérieur nous avons la chance d'avoir juste à côté un ancien terrain de horse ball,avec une belle surface.
dehors il est toujours rènes longues,encore plus en ce moment car il a des dents qui bougent!
donc pas trop de contact pour lui éviter d'avoir mal et de fuir la main.
il apprend la Rêne d'appui et toujours l'incurvation et les cercles.
il répond immédiatement à l'odre vocal,trotte,au pas et arrêt,il n'y a que pour le galop ou là c'est pas gagné!quelques foulées et hop il en peut plus!
autrement, il n'y a pas grand chose de nouveau,avec Yde, la vie est un long fleuve tranquille, cool ...pas de stress.
voilà les dernières nouvelles,je vous met des photos dès que j'en prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Yde ,
avec Ulysse , c'est à peu près la même chose ; le pas , l'arrêt et le trot fonctionnent pas trop mal mais le galop , c'est une autre histoire , uniquement lorsque je sors accompagné d'un autre cheval , au moment où il se fait distenser , il me "pette" un galop mais vraiment pas contrôlé Laughing
Ce qu'il me manque , c'est une carrière ; j'essai de travailler mon gamin comme je le peux mais malheureusement , qu'en extérieur.Mais , on fait avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yde même avec un autre cheval le galop c'est pas encore sont truc!il regarde l'autre cheval au galop, l'air de dire " il est fou celui là pourquoi il va aussi vite! "rien qu'à regarder il est fatigué Laughing
il n'y a que quand il ce fait peur avec un tracteur, qu'il part mais juste 2, 3 foulées!
c'est fatiguant le galop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez-vous le galop viendra avec le temps. Avec Inke, il m'a fallu 2 ans pour qu'elle galope correctement en piste. Maintenant c'est acquis et cela va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite vidéo de Yde ce faisant embeter par le chien de la pension.
il n'y a que lui qu'elle vient embeter,avec les autres elle sait qu'elle va ce faire shooter!
il est trop gentil mon Yde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Qu il est gentil ton Yde et surtout très patient.
J ai l impression de voir ma Sonja.
Moi je serais sur les nerfs à sa place Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle patience!!
Il est trop gentil ton gros père, toujours aussi beau en tous cas, de belles allures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle imprudence de la part des propriétaires du chien : un chien d'un de mes clients est mort comme cela, tué par un coup de pied. Je ne comprends pas bien là j'avoue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le malinois est un grand joueur ! J'aime cette race ! Question désensibilisation, Yde sera sevré !

Yde est trop gentil et les propriétaires du chien devraient quand même faire un peu plus attention ! Il pourrait y avoir quelques blessures dont ils seraient bien entendu responsables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore !! Et j'ai le meme a la maison, on voit bien que yde s'amuse egalement a charger, mais ce n'est que du jeu et comme dit plus haut, au moins il n'aura pas peur des chiens !! Mon berger allemand fait la meme chose avec arend et quand ce dernier se roule le chien en profite pour lui sauter sur le dos sans qu'arend ne manisfeste la moindre inquietude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yde n'a pas peur des chiens en général, mais il peut sursauter en balade si un chien se jette sur une grille devant une maison!
j'aime aussi le malinois mais mes préférés c'est:
mes deux bergers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends Yde , car ils sont très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles de Yde,
je lui remonte un peu les bretelles car monsieur est comme un ado. à qui il faut rappeller qu'on fait pas ce qu'on veut Laughing il a l'air d'avoir oublié la base!
il est à la fois hyper gentil et doux et part moment une vrai brute!!
il ne va plus en pâture mais je l'enmene balader en main tous les jours pour brouter le peu d'herbe que l'on trouve... , ma fille continue de le monter 1 à 2 fois par semaine, depuis 3 semaines, il répond bien à l'ordre"galop" il part tout de suite mais ne le tient que quelques foulées, c'est déja bien qu'il galope! je commence à être convaincue que le frison est capable de bien galoper mais pas avant 5 ou 6 ans Laughing
il obéit vraiment très bien à la voix ,ma fille ne fait que lui demander ce qu'elle veut et il réagit tout de suite mais elle a énormément de mal pour la jambe il est très froid
elle monte presque tout le temps avec rènes longues, juste ce qu'il faut pour pas qu'il se sente pas tout seul.
la vie suit son cours...
voilà quelques photos ,ou je lui dis"pas bouger" car autrement pas de photos il est toujours collé à moi Laughing













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super photos ! Il est tout propre le pépère ! J'ai appris le "reste" aussi à Hégon, ça sert !!!! Bon pansage en vue !!! Avec ce temps aussi faut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau sur la 1ère photo, et sur les autres son poils paraît tellement doux, soyeux et épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est très beau et a un joli toupet! on voit qu il attend ton signale pour bouger... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai gros nounours Pour le galop, ça viendra avec le temps. J'ai galéré par mal avec ma jument mais maintenant, elle fait même les transitions reculé-galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse frayeur!
je vais essayer de faire court.
ma fille était partie en balade avec Yde toute seule comme d'habitude.
sur le chemin elle a croisé un promeneur avec son chien(malinois) qui visiblement n'aime pas les chevaux!le monsieur a rappelé son chien ,pour le rattacher et là le collier a ceder, le chien est parti sur Yde qui a eu peur ,parti au galop et tourné sur lui même avec une telle force que ma fille n'a pas réussi à rester en selle, est tombée devant lui , il a voulu l'éviter en levant haut ses pieds, mais il lui a marché sur la tête (merci la bombe), elle a un peu mal au cou mais heureusement rien de méchant, juste quelques courbatures et bleus , quand elle était par terre m'a dit que Yde a glissé ,il est tombé aussi sur le côté mais c'est relevé immédiatement,pour partir
plein pot ,avec le chien à ses trousses, ma fille avait peur qu'il aille sur la route,heureusement il a fait demi- tour est revenu s'arrêter devant elle. là le mec a réussi à attraper son chien! après avoir vérifié qu'il n'avait rien et ne boitait pas elle est remontée, pour qu'il ne reste pas sur sa peur.
même un cheval comme Yde qui est cool ,gentil , qui n'a pas peur des chiens ,peut paniquer et cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves!
voilà je voulais juste vous raconter ce qu'il lui est arrivée ,pour vous dire que la bombe il faut la mettre , on ne sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Yde

plus de peur que de mal , et fort heureusement. oui , la bombe l'a surement protégé ,et c'est vrai qu'il est prudent de la porter.
moi même , il faut que j'y pense , car j'ai la mauvaise habitude de monter sans casque ; il va falloir que je me tire l'oreille et adopter un comportement plus sécurisant ;en tout cas , bien content que ça se termine bien pour vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureux que cela se termine bien mais un accident est vite arrivé ! Merci pour le rappel de sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah quand même.
j'espère que tout va mieux maintenant.
comme quoi un accident peut toujours arriver même avec un cheval cool, un chien cool un maitre qui attache son chien etc...
la bombe c'est hyper important, c'est comme la ceinture de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que cela s'est bien terminé. Moi et mes filles ont portent tout le temps une bombe mais c'est vrai que la plupart des cavaliers n'en mettent pas et j'ai connu dans mon jeune temps une période où l'on se moquait de ceux qui en mettait une. Heureusement je pense que de nos jours, on est plus à cheval sur la sécurité et beaucoup de manège oblige le port de la bombe et j'ai même appris que dans certains manèges on demandait aussi de porter un gilet. Le gilet, nous n'en avons pas et pourtant, il peut s'avérer très utile aussi pour protéger la colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu .. tu me fais revivre ce qu il m est arrivé il y a trois semaines avec klaas sauf que je n étais pas dessus mais je le longeais le chien est arrivé derrière comme fou et klaas avec sa maladie n a pas géré il est tombé s est relevé comme un fou a tapé les fers me sont passés très près de la figure et ca a valu a klaas hématomes ect ect !!! les chiens qui courent après les chevaux ca ne le fait pas du tout !!! même avec des chevaux gentils !! klaas est habitué au chien mais pas a ceux qui leur courrent derrière !! heureusement que ta fille s en sort bien !! quelle frayeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que ce n'est pas plus grave... Rolling Eyes J'espère que le propriétaire du chien c'est excusé et qu'il a pris conscience de la gravité de la situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'imagine la peur de ta fille et elle a eut très chaud, merci le casque Very Happy j'ai aussi eu ce soucis une fois avec un chien, mon jeunot (Radja qui avait 5 ans) a fait un demi tour plein galop, le chien nous poursuivait toujours, je ne montais que depuis 1 an, j'ai réussi à faire la reine d'urgence et je suis passée par dessus, mais mon cheval est resté devant moi, pendant que le chien gueulait encore derrière lui. Mad
Comme le dit camille j'espère qu'il s'est excusé, il était en laisse bien sûre et ce n'est pas de sa faute que le collier est cédé, mais la vie de ta fille était tout de même en jeu
Chez moi aussi on porte le casque, j'oblige ma fille mais parfois en carrière à la maison on ne la porte pas, par contre toujours en extérieur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus de peur ke de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on n'est jamais à l'abri ... ouf, tout se termine bien !
Je pense pour ma part m'acheter un gilet en plus de ma bombe ! J'ai de gros problèmes de dos, donc je vais éviter d'en rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bombe peut toujours servir donc ne jamais s'en passer meme quand il fait chaud l'été !
moi aussi l'autre jour un chien nous a agressé et tournait autour de mon cheval, sa proprio l'appelait sans succés et a réussi à le reprendre, heureusement mon loulou est gentil et bien que pas rassuré il est resté calme (bon c'est plus un gamin car il va sur ses 13 ans)...
par contre dimanche dernier il m'a embarqué sur une route à cause d'un troupeau de chevaux dans un parc qui ont galopé plein q dans notre dos, c'est une autre histoire mais tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri d'une peur ou d'une réaction violente de la part d'un cheval plutot calme et qu'on connait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique!!!! ca promet pour mon ptit mec quand je vois le gabarit de yde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte tjs avec une bombe et quand j en vois monter sans... je me dis qu'il n'ont surmement jamais eu de mauvaise chute!!! mais n'attendez pas d'en avoir une!!! moi elle m 'a sauvé quand j'était petite sans elle je ne vous parlerais pas maintenant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les casques d'aujourd'hui sont légers, aérés, élégants, et efficaces ( rien à voir avec les bombes d'antant, surtout lorsque nous ne mettions pas l’élastique )...Il serait dommage de s'en priver. Pour ma part, je la porte de tout temps, surtout avec des jeunes chevaux et des aménagements pas tops...
après à l’extérieur, pour moi c'est inimaginable de monter sans....c'est peut être l'âge qui parle, me revoyant sauter des 1m30 sans bombe étant jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
voilà Yde a 5 ans aujourd'hui, depuis presque 4 ans il est avec moi , que de bonheur partagé,
avec des jours de doutes aussi...
un frison change la vie et la rend plus belle,
je lui est fait une salade de fruit,avec une boite d'ananas,pommes, carottes,il salivait ,il ne sait pas que c'est pour ses 5 ans mais il a apprécié Laughing
je n'ai pas beaucoup de photos car il est au box ,avec un temps pourri , tempète!
1er contact:



le jour de son arrivé:


et aujourd'hui:
]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Happy birthday to you ...
...Happy birthday to you ...
...Happy birthday to you ...YDE
... Happy birthday to you "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...