Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Des nouvelles de Yde.

Messages recommandés

Invité

oki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite vidéo de yde qui aime le saut! et s'amuse à faire plaisir à ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore !!! Quelle chance qu'il aime sauter ! J ai dejà essayer parce que j adorai vraiment ça et Tjitte pile devant la barre au sol et ne pense qu'à faire un demi tour de toute urgence pour s'en eloigner le plus vite possible... Suspect
Mais bon, j'me venge un peu (un tout petit peu) en vous regardant tous et en me disant : Un jour peut être....
Grosse caresse à Yde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a visiblement une grande complicité entre ta fille et lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noutnoute a écrit:
j adore !!! Quelle chance qu'il aime sauter ! J ai dejà essayer parce que j adorai vraiment ça et Tjitte pile devant la barre au sol et ne pense qu'à faire un demi tour de toute urgence pour s'en eloigner le plus vite possible... Suspect
Mais bon, j'me venge un peu (un tout petit peu) en vous regardant tous et en me disant : Un jour peut être....
Grosse caresse à Yde.


tu sais au début Yde faisait tout tomber! arrivait sur les barres comme un gros boeuf sans vouloir lever les pieds Laughing
puis maintenant il aime, ça lui fait plaisir de faire plaisir à ma fille, il est tout content qu'elle lui demande un truc nouveau!
ne desespere pas Tjitte, finira par aimer aussi.

merci Jean, c'est vrai qu'il ce passe quelque chose entre eux , un truc qu'il n'y a pas avec moi, il nous aime toutes les deux mais differement, il a beaucoup plus confiance en elle qu'en moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à eux !

(j'ai essayé, mais Beauty prend le galop après la barre et je ne cours pas assez vite pour suivre (!!), donc je me retrouve accrochée aux rênes... pas top du tout ! :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noutnoute a écrit:
j adore !!! Quelle chance qu'il aime sauter ! J ai dejà essayer parce que j adorai vraiment ça et Tjitte pile devant la barre au sol et ne pense qu'à faire un demi tour de toute urgence pour s'en eloigner le plus vite possible... Suspect
Mais bon, j'me venge un peu (un tout petit peu) en vous regardant tous et en me disant : Un jour peut être....
Grosse caresse à Yde.

Commencer par une barre au sol d'abord noutnoute Wink

Jolie vidéo ensoleillé et une belle complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
noutnoute a écrit:
j adore !!! Quelle chance qu'il aime sauter ! J ai dejà essayer parce que j adorai vraiment ça et Tjitte pile devant la barre au sol et ne pense qu'à faire un demi tour de toute urgence pour s'en eloigner le plus vite possible... Suspect
Mais bon, j'me venge un peu (un tout petit peu) en vous regardant tous et en me disant : Un jour peut être....
Grosse caresse à Yde.

Commencer par une barre au sol d'abord noutnoute Wink

Jolie vidéo ensoleillé et une belle complicité


Oui Thalie, c'est biensûr ce que j'ai fait mais.... Non !!! Il n est pas motivé par le saut. Enfin pour l'instant, j'me dis que ça viendra bien un jour ! J'arrive à le faire passer partout en main mais pas ça ! Même en le faisant travailler en cercle, en longe, en liberté... J ai pas encore essayé en selle vu que je ne peux tjs pas monter mais je tenterai... Sinon, je ferai comme toi lors de ta balade en groupe, et surtout j espère qu'il suivra les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo a sauter sa cloture aujourd'hui de 1m50!! ils savent sauter ses frifri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
petit résumé des vacances, Yde a continué d'être monté 2 fois par semaine en balade,il a bien progressé est un peu moins lourd dans ses gestes et devient plus réactif aux demandes,
j'ai laissé ma fille faire beaucoup de choses avec lui,cela a été bénéfique pour l'un comme pour l'autre,je vais reprendre le flambeau ce mois-çi.
le galop vient à la demande mais il ne le tient pas encore sur de longues foulées, ça viendra.
il est toujours aussi calin un amour de cheval,le seul souci c'est qu'il y a des jours ou il a peur de tout , il sursaute au moindre truc!
c'est vraiment pénible car plus jeune il n'avait peur de rien.
chez lui il n'a peur de rien mais à l'extérieur c'est pas encore gagné!
la suite au prochain numéro...
je vous met une petite vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage s'il devient peureux en extérieur que maintenant, sinon chouette vidéo, j'adore les voir s'amuser dans le travail en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
c'est vraiment pénible car plus jeune il n'avait peur de rien.
chez lui il n'a peur de rien mais à l'extérieur c'est pas encore gagné!

Ne t'inquiètes pas: 5 ans c'est l'âge bête! Les hormones même castré se posent donc tout un tas de réactions inhabituelles déboulent.
Son calme et son assurance vont revenir pas de souci!
Titus avait pris le pli de flipper quand une bagnole passait alors qu'à 4 ans un 38 tonnes qui lui rasait les fesses ne le faisait pas bouger d'un cm...
Ils s'émeuvent d'un rien à cet âge mais travailles le comme d'habitude et surtout ne te fâche pas ça va entretenir ses petites angoisses..
Du coup, pour la note d'humour que tu apprécies, Titus et moi avons fini une fois collés à un arbre car je m'étais dit qu'il fallait qu'il se prenne en charge au lieu de pallier à ses terreurs d'ado. De fait une bagnole était passée avec une remorque et nous voilà partis d'un saut de mouton au pied d'un arbre lui la tête dans les ronces rênes longues puisque recherche d'autonomie.. Il était comme une andouille et je lui ai dit "tu vois t'as l'aIr bien malin.." il a reculé de lui même et est reparti dans le bon sens avec des angoisses amoindries au fil du temps!
Patience donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de grand bébés...même avec d'autres chevaux il regarde à l'extérieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli vidéo ^^ (je peux pas t'aider pour la peur, la mienne na que 14 mois :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wax59 a écrit:
Ce sont de grand bébés...même avec d'autres chevaux il regarde à l'extérieur ???


il a toujours été habitué à sortir seul, et les fois ou il y avait d'autres chevaux il ne s'en occupe pas les ignorent,si un truc lui fait peur chevaux ou pas il a peur.

merci NDLAND pour tes conseils, c'est vrai qu'ils on des périodes très bètes Laughing

la dernière fois ou Yde c'est fait peur là il était limite dangereux, il était parti avec ma fille, ils n'étaient que tous les deux, ils sont passés devant une porcherie, ma fille m'a expliqué qu'il tournait sur lui même tellement fort qu'elle a du descendre car elle serait tombée!
il a fait demi tour, mais un peu plus loin , il c'est arrêté ne voulait plus avancer, elle a tout essayé pour le faire avancer,je pense que c'est l'odeur et le bruit qu'il la paniqué car il voyait pas les porcs!
elle a du se facher après 20 mn.après plus de problème.
il est passé quand même mais si cela avait été moi je ne sais pas ce que j'aurais fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident en effet des situations pareilles...
quand je dois faire face à une situation similaire, j'essaie de passer au plus vite ( trot ), comme cela si panique, le cheval part en avant plutôt que de s'opposer au "danger", au pire dans le mouvement de fuite pour garder l’équilibre tu tireras sur les rênes et commencera déjà à freiner, sinon je trouve que les réactions d'un cheval au pas ou à l’arrêt sont beaucoup plus brutales et amènent soit à tomber en arrière ( cabré, départ à fond... ) soit sur le côté ( pivot, écart... )...

Mais parfois, on ne maitrise pas...qui n'a jamais eu des frayeurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout cette vidéo......attentif, des gestes à l'économie (donc bon!), très réactif.....fait plaisir à regarder! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Yde
je te rassure , Ulysse fait partie du même bain ; autant il a des jours où il est remarquable et d'autres j'ai envie de lui coller des baffes lol! je ne compte plus les courses que j'ai faites avec le TGV;et oui il en a une peur bleue et les galops à fond les gamelles ça ne me surprend plus Laughing mais ça reste de jeunes chevaux et avec le temps ils ne peuvent que s'améliorer; à mon avis il faut quand même les confronter à ce genre de situation pour qu'ils puissent eux même comprendre qu'ils n'ont rien à craindre ; facile à dire mais pas facile à faire et là , la complicité homme cheval a toute son importance Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Yde,
Yde continue sa vie de cheval tès cool, pas de travail intensif,il ne fait pas grand chose,mais nous avons quand même appris la jambette,le pas espagnol pas encore top mais ça vient :lol:la mise à genoux, faite par hasard lui a beaucoup plus Very Happy donc en ce moment c'est ça
nous sortons presque tous les jours en main faire une petite balade et brouter un peu du fait qu'il ne sort plus en pâture.
ma fille monte le week-end une fois en balade et une fois travail sur le plat .
comme je l'avais mis sur un post, des jours c'est supers et d'autres ou c'est pas facile...
mais bon il est encore jeune et toute la vie pour apprendre et de toute façon sa vie sera pâture et loisir c'est tout!
voilà c'est tout, la vie est un long fleuve des fois tranquille et des fois beaucoup moins tranquille...
petites photos mais pas au boulot Laughing












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un joli gabarit aussi dis donc ! Il est joli ton Yde, Yde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pris du coffre (enfin en plus des poils d'hiver) Yde!
beau gosse!!
j'adore uqand il fouille dans la malle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , la vie est un long fleuve tranquille pour pas mal de nos loulous , en ce moment ; vu le temps !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les dernières nouvelles de Yde, ma fille ne m'a rien dit et elle est partie en balade et je reçoit un SMS" 1ère balade en licol,pas de dégâts" !il c'est bien comporté ,mais elle n'a pas vu de différence avec le filet, il était comme d'habitude! Je lui est dis "c'est normal tu a la main très douce et il ne craint pas le mors et ne le fuit pas..." C'est dommage je n'ai pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très interessant tous ça ; j'aurais trop aimé le faire avec Ulysse , mais il n'est encore pas prêt , trop jeune et un peu trop peureux. En tout les cas , bravo pour cette toute nouvelle expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos avec la neige, juste pour le plaisir:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolies photos mais j'aime beaucoup la 2 ! Démo de puissance ! et la dernière qui n'est que douceur ! Tout le frison résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle des naseaux me font fondre
Mais il n'y a que chez moi où sa ne neige pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de neige non plus ici (côtes d'armor en Bretagne) Température entre 3°c ce matin et 8°c cet après midi Pas de pluie mais les terrains sont bien détrempés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:




Mes préférés, elles sont superbe, mais normal il est superbe


oui tout à fait Thalie.
et de la neige il y en a par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous,
juste une petite vidéo de Yde qui profite des travaux dans la rue pour faire un peu d'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'a fait bien rigoler de te voir profiter de la carrière improvisée ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...