Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caline974

Protège-boulets

Messages recommandés

Je cherche une paire de protège boulets adaptée aux membres d'un frison. Les miens (Norton pro en pvc) de taille standard, sont trop petits pour Horanda.
Merci pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi un gros soucis pour trouver des protec à Gianca, tout est trop petit.
je trouve rien à se taille. si vous avez des suggestions, je suis aussi intéressé.
T'inquiète pas Horanda je veux pas piquer ton annonce, je veux juste avoir des idées de "marques" qui font des grandes tailles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Emeraude :
Comme toi, je cherche des idées de marques ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème...
@Emilie :
Merci pour la suggestion, je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Archange, j'ai trouvé un tableau des tailles pour les protège-boulets Veredus, je vais pouvoir mesurer.
Equestra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plusieurs sorte de chez veredus, les carbone, les magnétiques et les guetres piaffe (antérieur et posterieur) et aucune ne va à Gianca, pour mes autres juments pas de soucis.
J'ai également acheté des pro choise, on va dire que ça peut aller mais c'est limite.
Les guetres fermé de chez Noton lui sont aussi juste.
J'ai aussi acheté des guetres jumtec, celle ci c'est celle qui lui vont le mieux mais la qualité c'est pas top...
J'ai le tout pris en grande taille évidement...
Je ne sais plus quoi prendre pour elle, pour que ça lui aille parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste les bandes... mais franchement ça m'emballe assez peu de les rouler, dérouler, laver à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude, par curiosité peux tu prendre la mesure du tour de boulet de Gianca (à l'occasion...) ? Je vais faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est pareil, surtout que Gianca au trot, elle se frotte bien les boulets entre eux, elle arrive à me trouer les guetres pro choise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi javai acheté les Piaffe, mais ça ne lui allait pas !! soit ct nikel au niveau hauteur mais trop juste au tour de boulet et si je prenais nikel pour le boulet mais elles étaient trop hautes !!! Twisted Evil

du coup j'ai repris des Eskadron il me semble ke c'est taille L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous en avez fait quoi de vos piaffes ???? moi j'en recherche un jeu de 4 blanches taille L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes je les gardent pour mes autres juju.
Avec pas loin de 10 chevaux j'ai de quoi faire... :P

J'ai pris les mesures des boulets de Gianca, le tour du boulet fait 40 cm à chaque pieds. Et oui c'est bien une frisonne que j'ai et on un éléphant
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@émeraude : 40 cm ? Wouaahhh !!!
Qui dit mieux !
Bon, je rigolerai peut être moins en prenant mes mesures demain !!!
(surtout si j'arrive à 50...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si ça peut t'aider Horanda, moi j'ai trouvé les miens chez décathlon. nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange2lumiere a écrit:
Et vous en avez fait quoi de vos piaffes ???? moi j'en recherche un jeu de 4 blanches taille L...


moi je les ai rendu à la sellerie, c'est un copine ki bosse la bas et kan ça va pas je change !!!! c'est pratique pake en plus les piaffe sont pas données !!

moi javais pris en noir pake javai peur ke le blanc jaunisse avec le sable au bout d'un moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:


J'ai pris les mesures des boulets de Gianca, le tour du boulet fait 40 cm à chaque pieds. Et oui c'est bien une frisonne que j'ai et on un éléphant
Rolling Eyes


Pour Horanda : "seulement" 33 cm ! Comme un grand selle français finalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre à mesuré les boulets de son cheval, je serais curieuse de voir les résultats.
Gianca semble vraiment hors normes, de toute façon ne fait jamais rien comme les autres... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les mesures de mes trois gros :

Garuda, ant : 29, post : 32
Walter, ant : 35, post : 39
Lize, ant : 38, post : 42

bon bin émeraude, tu détiens le record pour le moment
car même mon petit mâle baroque ne fait que 42 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Alex, il me semble qu'avec 42 tu détiens le record... Emeraude est à 40.
Toutes mes félicitations à Lize !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui moi c'est 40 cm :P
Je croyais que là mienne était hors norme mais ça me rasure...
Juste une précision c'est 40 cm sans fanon vu que je lui tonds le tout...
elle na pas que les boulets qui sont imposant, le tour du canon est pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horanda a écrit:
Non non Alex, il me semble qu'avec 42 tu détiens le record... Emeraude est à 40.
Toutes mes félicitations à Lize !



aahhhhh LaughingLaughing
je pensais que c'était bcp plus LaughingLaughing

bon et bien Lize détient le record Rolling EyesLaughing


non émeraude je ne mets pas de protège boulet à Lize, juste des bandes vraiment rarement, et c'est plus souvent des bandes de polo pour suivre sa "tenue" en spectacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà de retour à Equita Lyon je me suis payé mes guetres veredus piaffe evo...les nouvelles de chez veredus...en esperant qu'elles iront à Reitse (je vais les lui essayer demain....je croise les doigts ses Carbon Gel sont en taille L et lui vont parfaitement..). Les voici en attendant de les essayer...Tou est expliqué ici
http://www.veredus.it/news_4_FRA.html

Les antérieurs...


Les postérieurs(légèrement plus hautes...)..


Et les protèges glaumes..


Et je me tate pour me payer les veredus magnetik pour les repos en box..
http://www.veredus.it/magnetik_FRA.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou la class... elles m'ont l'air costaux et super complete.
A voir, sauf pour Gianca, Veredus taille trop petit pour elle.
Veredus c'est vraiment une super marque, mes première protection je les ai acheté il y a au moins 12 ans, et elles sont encore nickel.
Sinon j'ai acheté les stables boots il y a 2 ans et j'en suis super contente, c'est une bon investissement.
Sans indiscrétion peux tu me dire le tarif de ses nouvelles protec, sauf si ça te dérange.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les tarifs comme toujours chez Veredus faut être assis avant...
Les antérieurs sont à 119€; les postérieurs à 129€ et les protèges glaumes à 115€ sachant que j'ai eu 10% sur les prix indiqués avant....
Bon c'est pas donné mais comme tu le dis emeraude c'est du solide, moi les Carbon Gel de chez eux sont super et malgrés les coups comme neuves, faciles à mettre, faciles à enlever, preformées du tonnere...bref que du plaisir avec elles...
J'espere que demain j'aurais pas une mauvaise surprise avec les Piaffe...
Pour les Stables heureuse que tu en sois contente.Ce sont les magnetik? Je pense que si elles vont j'irais acheter demain les stables MagnetiK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que certains articles sont couteux mais comme dit emeraude si tu les as pour une douzaine d annees voir + ca vaut le cout d investir !!
mais une question ? pourquoi leur mets tu des protec.. moi je n en mets jamais a aucun de nos frisons ..jusqu à présent je n ai pas eu d atteintes ou autres blessures
j ai voulu en mettre une fois et effectivement pour trouver la taille bonjour !! mais j en ai trouvé une paire quand même et le jour ou je les ai mises au plus grand de nos frisons le vétérinaire qui etait là ce jour là m a dit qu il n était pas utile de mettre des protections aux frisons parce que la nature les avait doté de leurs longs poils et que c etait leur protection naturelle ?? ^
alors du coup les protec... on ne les met pas ....
qu en pensé vous ??? ( je dis bien c est une question et pas un jugement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est des protects de dressage donc qui soutienne le tendon suspenseur et flechisseur car a ce niveau meme sans atteinte externe (genre je me tape avec le sabot de derriere) un travail intensif peu creer des contusion a ce niveau comme chez les sportifs de haut niveau . Cette protect certe protege mais en plus soutient un endroit particulierement sensible du cheval ou les traumatismes du au travail son frequents.....donc en resumer les pols servent un peu a proteger des atteintes exterieurs mais pour un tendon dont tu ignore la legere inflamation cela peut aider a ce qu'il ne cede pas.....

Maintenant quand on travail avec reitse en monte il a des protections, idem pour le travail en longe (il est jeune et pourrais s enmeler les pinceaux et donc se taper....), pas en sortie mais je pense que du coup comme maintenant j'en ai deux ensembles complets je les lui mettrais en sortie (genre je passe dans le bois sur un sol jonche de branchages ou autres cela pourrait eviter qu'un morceau ne casse et ripe sur le tendon....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après chacun fait comme il veut moi j'aime mon cheval, les soins sont suffisament couteux comme ca en cas de soucis (meme s il est assure ....) et si soins existents....
Donc oui je monte avec un mointoire (entre mon poids pas plume et leur dos fragile j'economise mon cheval et son dos pour l avenir !!!!) et je lui mets des protections pour travailler et certainement meme que je lui en metterais facon bandes de repos (je vais prendre les magnetik de chez veredus aussi car je suis pour le moment une bille pour poser des bandes de repos, mon niveau de galop n etant pas suffisant et on en me l a jamais montre !!!!) car prendre le risque d en poser mal...non merci ! La probleme resolu et surtout menagement de ses papates apres le travail que je compte bien lui faire faire (j'ai pour objectif de le sortir en dressage....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais vraiment pas grand chose mais j'ai svt entendu dire que + on leur mettait des protec ou des bandes + on les fragilisait (un peu comme avec ts les compléments alimentaires qui existent...) mais après c'est à nuancer suivant l'age, le travail, la condition, par ex en longe c'est + que recommandé vu le risque d'atteinte.
par contre je suis d'accord avec klassnoir les frisons ayant bcp de fanons et de bons membres ils sont a priori + protégés que d'autres, mais on entend aussi qu'ils peuvent avoir des souci de tendons comme les autres d'ailleurs;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle les protect lui vont !!! Comme avec mes Carbon dures a fermer au début (trou du milieu) mais normal car les elastiques sont neufs....ensuite ils se detendent un peu donc pas de soucis je les garde !!!

Ben non Alex ca remplace pas les jambes ni les pieds mais c'est pas plus *** que de mettre des bandes de couleurs en fonction des tapis.....un bande c'est une bande non ???? alors pourquoi multiplier les couleurs ????? Pour faire plus mimi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info (tarif) archange2lumière, c'est ce que je pensais, c'est environ le même tarifs des Piaffe.
J'ai qu'une seul jument "Gianca", pour qui je dois mettre des protec. Elle se touche et frotte les boulets systématiquement.
Sinon pour les autres je mets des protec en fonction du travail. Si je sais que je pars en ballade sportive et avec un peu de passage particulier (saut de tronc ou autre) je mets des protec.
Sinon pour les jeunes chevaux aussi quand je les longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange2lumiere a écrit:
Après chacun fait comme il veut moi j'aime mon cheval, les soins sont suffisament couteux comme ca en cas de soucis (meme s il est assure ....) et si soins existents....
Donc oui je monte avec un mointoire (entre mon poids pas plume et leur dos fragile j'economise mon cheval et son dos pour l avenir !!!!) et je lui mets des protections pour travailler et certainement meme que je lui en metterais facon bandes de repos (je vais prendre les magnetik de chez veredus aussi car je suis pour le moment une bille pour poser des bandes de repos, mon niveau de galop n etant pas suffisant et on en me l a jamais montre !!!!) car prendre le risque d en poser mal...non merci ! La probleme resolu et surtout menagement de ses papates apres le travail que je compte bien lui faire faire (j'ai pour objectif de le sortir en dressage....).

la question n est pas d aimer ou pas son cheval ... moi je ne les aime pas je les adore et ils sont ma vie ... mais simplement de savoir si c etait vraiment necessaire pour les frisons c est pourquoi j avais posé la question au veto
maintenant je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait de prendre un montoire car moi aussi je protège leur dos même si je ne suis pas excessivement lourde je monte avec un tabouret ...quand a mettre les bandes de repos je suis aussi une bille je n arrive pas a bien les mettre et pourtant je trouve joli de les assortir
mais bon s il etait mieux de leur mettre des protec.. je le ferais mais juste je me pose la question ?? est ce utile ou juste pour faire joli ... ou juste pour certains frisons
je pense que pour le plus jeune peut etre ce serait bien ... tu penses que pour les longer c est mieux de leur en mettre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les longer à mon avis c'est obligatoire surtout si tu te sers d'un enrenement car sous l action de celui ci l equilibre du cheval peut s en trouver modifier et donc il peut se taper avec les posterieurs.... idem pour un jeune cheval juste debouré avec un cavalier sur le dos et un travail de mise en selle muscle (genre petits cercles au galop...) ...enfin moi je prefere prevenir que guerir avec les tendons (encore plus si le cheval est ferre car les fers coupent pas mal !).

Quand je disais j aime mon cheval signifie que je ne veux pas risquer de lui infliger une blessure car le voir souffrir serait un creve coeur.....

J'ai parle des bandes de repos que je ne sais pas poser (c 'est a dire celles avec les bandes de coton ou l on ne doit pas faire de plis...) mais ou il existe des alternatives avec des guetres de repos (plus faciles a poser car des guetres mais meme action que les bandes de repos avec coton pour les engorgements..), donc je ne vais pas m en priver .

Pour les bande de polo (ou de travail ) là je sais les poser et j'en ai parle comme un clin d oeil a Alex vis a vis des bandes que l'on assortie a ses tenues....bref un peu mimi quoi , pays bisounours... Tu as confondus les deux, un leger amalgame mais c est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets des protections (guêtres, protèges boulets et cloches) aussi bien dehors qu'en carrière. Vu la façon dont elles sont abimées, j'me dit qu'elles sont nécessaires et évitent bien des maux inutiles... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horanda j'ai acheté les même protec, jumptec, c'est vrai qu'elles sont sympa et légère. Mais ma grande Gianca en a fait qu'une bouchée... elles ont tenu 6 jours , pour une fois que j'en trouve à sa taille Rolling Eyes
Donc pour des chevaux qui ce touchent ou ce blesse c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Gianca est vraiment une coquine bien dure à chausser... et maligne en plus !
Je ne vois qu'une solution pour toi : les bandes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...