Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noway01

incubateur de pogonas

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai eu récemment une ponte de ma plus grande femelle pogona. N'ayant pas trouvé la caisse polystyrène que j'espérais, je me suis rabattu sur un aquarium pour aménager mon incubateur.

Le principe est celui du "bain marie"" , les boites repose à la surface de l'eau. Le contenant est de la vermiculite. Les petits dômes plastiques empêchent la condensation de perler sur les œufs.

La température est assurée par un thermostat d'aquarium et est réglée sur 30° (avec variation de 1° maxi). Quand à l'hygrométrie elle culmine à 90%.

On peut voir sur la photo que certains œufs sont douteux mais je les laisse tant qu'ils ne pourrissent pas (sur conseils de Rudy). Il m'a déjà fallu en retirer deux qui pourrissaient (posés sur les boites d'incubs des grillons). Disons que je peut estimer quels œufs ont des chances de survie.

Je vous post ici une illustration de l'installation afin que vous me donniez éventuellement des conseils (je précise que les œufs sont protégés de la lumière par une couverture opaque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi çà a l'air tout bon. Les petits domes plastiques qui reposent sur les boîtes sont-ils percés ? J'ai l'impression que oui mais je ne vois pas trés bien sur le schéma. Si c'est le cas, rien à redire pour moi. Juste dommage pour la boîte polystyrène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne sont pas percés mais ils sont ouvert sur les cotés si c'est une question d'aération (un peu comme des parapluies en sommes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement c'était bien dans un soucis d'aération... Donc pour moi ton incubateur est correct. Je croise les doigts pour qu'il en sorte de jolis petits bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...