Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude671

gecko leopard agressif

Messages recommandés

bonjour ma question peut paraitre bete pour les connaisseur mais je doit quand meme la poser. j'ai un gecko leopard depuis samedi qui a un peu plus d'1 mois et depuis hier des qu on mets la main dans le terra il mort et crache. une fois dehors du terra c'est un amour. je voulais savoir si c'était une réaction normal et/ou de quoi cela provient.
et une derniere question: on ne sais pas quoi prendre comme substrat car les envie sont tres partager et on voudrai quand meme que ce soi jolie alors si vous pouviez me donner votre avis la dessus aussi .
merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aude67, je pense que c'est tout à fait normal, les juvéniles ont tendance à être irritable.
En plus tu l'a que depuis samedi donc il est pas encore habitué a son terra, ni à toi.

Pour le substrat, il y a souvent polémique dessus, pour ma part j'ai du lino c'est très facile d'entretien, mais par contre c'est conducteur pour la chaleur alors attention.

En espérant avoir répondu à tes interrogations Very Happy .

Mlgecko87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiette pas pour le gecko j'ai une femelle de 1 an et demi elle est tout autant agressive le vendeur ne voulait meme pas me la vendre de peur de se faire mordre (c'est ce qui est arrivé d'ailleur il a été mordu jusqu'au sang et meme pissé dessus ) depuis elle s'est habituée a moi et je n'ai plus trop de probleme si je ne l'effraye pas de trop

pour le substrat surtout pas de sable car les occlusions intestinales sont trop risquée (le sable calcique passe encore )
le sopalin le journal le lino ou autre possedent des avantages au niveau de l'entretien mais ne sont pas tres esthetiques
personellement j'utilise des copeaux de hetre qui ont l'avantage de presenter un aspect agreable a l'oeil tout en étant sans rique pour le gecko (attention surtout pas de bois de cedre qui est toxique pour le gecko ) les incovénients sont minimes mais presents :
en effet les vers blattes et autres ont tendance a s'enterrer sous les copeaux si le gecko ne les consomme pas de suite

j'espere avoir repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux sables dits calciques, qui contiennent parfois des éléments qui sont tout sauf calciques.
En effet sur le site du repto terra club après un test avec du vinaigre on avait mis en évidence la présence d'un noyau non calcique pour certains grains de sables...
Sinon, je ne l'ai pas encore tester pour les eublé, mais pour les pogonas j'utilise un substrat rongeur a base de maïs (parfaitement digéré en cas d'ingestion et sans poussière) qui fonctionne bien et dont la granulométriepermet de ne pas offrir trop de cachettes aux proies, après il est vrai que je ne donne pas de blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. on a opter pour les copaux de hetre xxl car on a lu dans un livre qu il ne fallai surtout pas mettre de granulé de mais au gécko léopard. pour l'agréssivité ,on va attendre .j'espere que sa va vite lui passé car meme si sa ne fai aucune douleur ,sa m'éffraye a chaque foi et lui s le stresse ancore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paramettre: 32°C au point chaud, 27°c de jour et 22°c de nuit,lampe uv 10h/14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...