Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

Gros problème de crinière!!!!

Messages recommandés

Voilà, Willem c'est complètement arraché la quasi totalité de sa crinière cet été et continue encore !!!
j'ai essayer le derfen mais de toute façon, ce n'est pas du a la dermite....est -ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce genre de chose? que dois -je lui faire??
MERCI !! voilà une photo sachant qu'il en a encore moin maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA!! en effet il ne doit plus rester grand chose....
Sais-tu pourquoi et comment il fait ça? Car pour l'instant, je ne vois pas comment t'aider No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON !!! C'est pour ça, je suis super déçu qu'il fasse ça!!! il avait une jolie crinière puis plus rien!!! et ce dont je suis sur , c'est que ce n'est pas une dermite!
je voudrain pouvoir y faire qqchose mais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
NON !!! C'est pour ça, je suis super déçu qu'il fasse ça!!! il avait une jolie crinière puis plus rien!!! et ce dont je suis sur , c'est que ce n'est pas une dermite!
je voudrain pouvoir y faire qqchose mais quoi??


Arf ca doit vraiment être énervant...
La seule solution à laquelle je pense pour le moment serait la couverture (qui recouvre l'encolure .... vraiment désolée mais je ne trouve pas grand chose d'autre... si seulement tu pouvais savoir pourquoi il fait ça...
et puis tu retrouve les crins arrachés ou pas? si oui, ou sont-ils? en gros avec quoi il s'arrache la crinière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, d'après ce qu'on m'a dit, la dermite est très rare chez un bébé et il n'y a pas eu de croute .il s'est gratté début septembre donc après l'été se qui peut prouvé que se n'est pas du a une dermite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black , je retrouve ses crins arraché dans les branches de mes pommiers!! scratch d'ailleurs faudrai peut être que je coupe toutes les branches basses???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
black , je retrouve ses crins arraché dans les branches de mes pommiers!! scratch d'ailleurs faudrai peut être que je coupe toutes les branches basses???!!!


ben je pense que ça serait bien... en tout cas tu peux essayer d'enlever tout ce à quoi il pourrait se gratter et s'arracher les crins...même si ça ne résoud pas le problème car on ne sait pas pourquoi il fait cela c'est vraiment étrange...
la prochaine fois que tu fais venir le véto demande lui de quoii ça peut venir...
je ne sais malheureusement pas quoi te dire d'autre No désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je songe très sincèrement à une dermite (les "plis" typiques) ...
Chez mon cheval non plus le derfen n'a pas marché après essai, du coup je réitère avec mon bon vieux Itch Stop qui fait des merveilles. Et je l'ai même trouvé à moitié prix sur un site anglais !
Quant à la saison, tous les ans c'est accentué en automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci claire, j'utilisai le derfen pur, non dilué...certes, ça a repousser mais très peu et plus ça va et plus il s'arrache les crins du haut...j'ai également pensé a bien le laver au niveau de a crinière ?
merci beaucoup pour les infos
sinon j'essaierai ITCH STOP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience en la matière se limite à Bartje. Mais pour moi cela ressemble aussi bcp à de la dermite, crinière arrachée jusqu'à la base, plus le haut de la queue. Bartje ne s'est jamais gratté à se blesser non plus.
J'ai commencé par lui mettre du lait dermit stop de chez Green Pex, ce qui l'a bien soulagé, puis ensuite j'ai découvert le produit de chez AJC et depuis il ne s'est jamais regratté alors que cela fait plus de 2 mois maintenant que j'ai arrêté la cure.

En plus des piqures d'insecte, certains soupçonnent une alimentation trop riche comme responsable de la dermite ... C'est une piste intéressante je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fabienne!!! j'avais également pensé a une alimentation trop riche car depuis que willem est arrivé en avril, je les nourrit et en bonne quantitée!!!dans la limite du raisonnable bien sur, il avait 3L le matin et 2L le soir....j'ai tout de meme bien ralentis là!!!! mais j'y avais pensé aussi a cette solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une piste intéressante.
Il semble que nos frisons aient un organisme qui accumulent pas mal, et ne se drainent pas naturellement. Si ton loulou a accumulé les toxines il va continuer à se gratter.
Je te conseille la cure drainage de chez AJC nature, ça devrait le soulager rapidement, en plus d'une application locale.
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=13

Sinon d'autres ont utilisé le PVB drainage hépathique, apparemment avec succès, personnellement je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement cela ressemble à de la dermite estivale... et ce n'est pas étonnant que ce soit surtout en automne c'est en fait du à des petits moustiques qui les piquent vers 17h, souvent à proximité d'un point d'eau...
les pommades on en entend de toutes les couleurs, je te souhaite d'en trouver une efficace, et te conseille par contre pour l'année prochaine de faire en sorte de repousser les moustiques... comment? soit le rentrer à l'heure où les moustiques sortent, ou bien le couvrir, ou les insectifuges... essaie le Butox c'est pour les vaches et les moutons mais dilue le peut être un peu (1/4butox-3/4d'eau), mais surtout commence avant que ça gratte sinon c'est trop tard...
quoique je l'utilise sur ma frisonne pur depuis plusieurs années tous les mois sans problème, je le dépose sur la peau de la crinière 1*/ mois : elle est la seule du pré sans une mouche tout l'été!!)

voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...