Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

comment bien longer un jeune cheval??

Messages recommandés

je souhaite commencer a longer mon lou, mais il reviens toujours vers moi?? comment dois je procèder?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Very Happy


Quand tu sens qu'il va se mettre un peu en oblique dans le but de revenir vers toi, eh bien, dirige le bout de ta chambrière VERS SON EPAULE... Il devrait très vite comprendre... Wink

S'il a l'air de ne pas se laisser impressionner, eh bien, agite ta chambrière, toujours orientée vers son épaule, afin qu'il n'aie plus envie de quand-même vouloir venir dans l'espace qui ne lui est pas autorisé... Cela m'étonnerait qu'il aime se faire toucher par la mèche... Wink

Enfin....... j'espère que tu vois ce que je veux dire car ce n'est pas facile d'expliquer ce genre de choses sans être à côté de toi et de ton loulou... Il faut mettre une sorte de "barrière" imaginaire qui n'est pas douloureuse pour le cheval SAUF s'il dépasse les limites que nous lui laissons... Tu vois??? ?

Bonne chance... flower

Tiens-nous au courant, hein...

PS : je sais que je vais jouer au "mêle-tout" MAIS essaie de ne pas abuser de la longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui harmony, je me suis un peu renseigné hier et j'ai souvent lu que ce n'était pas top de longer et que pire, ça abime le cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Very Happy


C'est CLAIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!! sunny
Contente que tu t'en rendes compte... Wink

Par contre, si tu veux faire bouger ton dadou, tu peux le placer dans un rond de longe ou alors, tu fais comme moi, en coupant ta piste avec de bêtes ficelles à ballots, par exemple, et tu lui apprends à répondre aux ordres en liberté, à le faire changer de direction à la voix etc etc etc... Cela va tout doucement t'amener à pouvoir le travailler en liberté, comme moi, je le fais... Mais sans contrainte sur ses articulations puisqu'il n'y a plus de longe qui le "bloque"... bounce Renseigne-toi... CA VAUT LE COUP!!!!!!!

Bon amusement... flower

PS : quoi qu'il en soit, tâche de ne jamais laisser ton cheval se blaser dans une allure... Varie par des transitions... par des changements de direction... mais ne le fais jamais galoper du même côté pendant des tours et des tououououououourrrrrrrsss, par exemple... Comme tu l'as découvert hier, ça use les articulations du cheval, oké, mais SON MENTAL aussi et surtout... No

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longer c'est bien pour échauffer ou "déchauffer" (lol) un cheval... mais pour travailler au sens propre du terme, ce n'est pas le bon plan, il suffit que le cheval ait un petit souci d'aplomb, qu'il soit pas assez musclé ou une faiblesse sur un membre.... et Là, c'est dangereux...!
Et jamais plus de 2 minutes par côté, sinon, 10 min de longe pour faire décompresser ou 15 min maxi, c'est LARGEMENT suffisant!!!!!
Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si longer un cheval à défaut est dangereux c'est pas pire alors de le monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de longe est effectivement délicat si c'est mal fait ou trop longtemps, mais j'avoue que pour le mien c'est trés bénéfique : je le longe systématiquement 15min environ avant chaque séance monté, pour tester l'humeur , et aussi pour travailler l'incurvation...je pens que c'est plus facile de leur faire comprendre sans le poids du cavalier, (et en plus, vu mon niveau, je le gene surement un peu...).
Je couvre en fait toute le carrière : allongements dans les lignes droites( oui c'est vrai Alex, le cercle n'est pas top pour les jarrets....mais l'incurvation travaillée en douceur et l'engagement des postérieurs y trouvent un interet..) petites barres au sol, je déplace mon cercle, je retrécis (trés peu de temps), puis l'agrandit à nouveau pour le laisser descendre et trouver sa cadence de travail....et les jours ou je le sens bien, un peu de galop, surtout pour soigner les départs, et à peine quelques foulées... on a le temps Very Happy
Donc je rejoins Harmony aussi !
Bref, rien que de faire tout ça, les 15min sont passées, et on ne s'ennuie pas ! L'essentiel est de varier le travail en longe, tourner pour tourner n'a pas vraiment d'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
en fait, pour la longe, c'est le cercle qui n'est pas top... un cheval qui tourne en rond trop souvent à force s'abime les jarrets, et j'en passe...


ah okay ba les poneys du club ça va alors ils ont max 1 séance de 20 min tous les 15 jours (1 par semaine pour ceux qui ont besoin de muscler leur dos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le travail 'en rond' n'est pas top mais à la ferme équestre, des personnes longent leurs chevaux 3 à 4 fois par semaine pendant une bonne demi-heure, les chevaux ont tous plus de 10 ans et je n'ai jamais entendu le moindre problème aux jarrets ou autres ????? Morphologie ? Robustesse ?

Et les chevaux de cirque alors ???? comment ils font ceux-là ??? j'en connais 4 qui ont entre 24 et 27 ans, qui ont tourné (et pour tourner, ils ont tourné : quelquefois 2 représentations par jour) jusque 20 ans et qui sont toujours en bonne forme et sans problème "jambinaux" ! Laughing

Mia est longée pendant 15 à 20 minutes tous les jours pour "cracher son feu", non, surtout en échauffement avant de la monter mais très peu au galop : quelques tours de chaque côté pour lui apprendre à partir sur le bon pied, avec une longue, longue longe et pas sur un petit cercle, je marche dans la piste pour agrandir l'espace. La méthode "en liberté", c'est bien quand vous avez toute la place pour vous seul mais dans un manège, c'est quasi impossible quand des personnes montent à toute heure et que votre cours se déroule en même temps que les autres ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres mon veto c'est la taille du cercle trop petite qui sollicite trop le cheval...et puis comme il dit le travail n'est jamais completement pareil au deux mains...et ca aussi sur le lg terme ca peut poser probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: m'a jument n'ai pas encore montée, en ballade en main, elle est à l'écoute mais son pas est d'une mollesse... j'avais idée de lui apprendre a travailler en longe pour lui apprendre à avoir un bon pas, mais en
lisant le post, je me demande si c'est une bonne idée. comment feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...