Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GECKOTTE11

Mue du gecko ? Quand ? Souvent ?

Messages recommandés

j'ai ma geckotte depuis le 31/12/07, elle n'a pas encore mué ? est normale ?

Mais, je n'ai aps mis la boite à humidité, le vendeur de mon shop (qui a un gecko depuis 9 ans..m'a dit que cela n'était aps nécessaire, et que ça pouvais provoquer des micoses...et que c'était bien juste de la vaporiser quand elle commençait à muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de mttre des boites à mues, personnellement je le recommande, mes geckos adorent s'y installer (même hors mue), je ne me tracasse jamais pour une mue, je n'ai pas à surveiller des signes éventuelles de prépa de mues,... Quand à des mycoses, oui sans doute, si tu n'entretiens pas correctement (changer le sopalin régulièrement et détremper au leu d'humidifier) Sinon aucun stress pour ma part, je le conseille à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal,tranquilise-toi.

Les geckos léopard comme beaucoup de geckonidés mangent leur ancienne peau,il n'en reste donc aucune trace dans le terra et ça peut facilement passer inaperçu. Le processus de mue en lui-même est très rapide,entre les premiers signes annonciateurs et la fin de la mue en général il s'écoule 2 à 4 heures,et ils la font souvent en pleine nuit. Wink

En ce qui concerne la boîte à humidité,il faut trouver un juste équilibre. Je trouve le coup des mycoses exagéré,si ladite boîte n'est pas détrempée.

Perso quand j'avais mes EM je leur mettais un mélange 50/50 sable et vermiculite ou sable et humus de coco,et j'humidifiais modérément tous les 3-4 jours. Le reste du terra doit par contre rester sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...