Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalita

A quoi vous servent vos frisons?

Messages recommandés

Je me lance...Pas question de nourrir mon frifri à rien faire (non, j'rigole!). lol!
Bref, à l'heure où le pétrole coûte cher, ou il faut penser développement durable, je fais appel à mon frifri pour tondre ma pelouse de 4000m2 ... (c'est plus joli qu'un nain de jardin même si ça fait jaser les voisins...). En plus, c'est silencieux l'idéal pour les jours fériés! Laughing
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

et bien moi je fais de l'extérieur et du dressage (sans grande prétention, comme je le sens Wink ) et ma pouliche est destinée à me faire de jolis poulains à ses heures perdues, en plus d'un peu d'extérieur et de dressage Very Happy (et oui, une maman qui bosse lol! ) ; je fais un peu de spectacle, ça me plait depuis que je monte à cheval Very Happy
voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai po encore, mais vous voulez rire? quand je rêve de mon frison, je me vois toujours aller chercher les enfants à l'école, avec deux frifris Ben vi, je vais pas mettre les 4 gosses avec moi sur "un" frifri" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert mon frison ????

Mon cheval devrait il forcement me " servir" pour gagner son avoine ??? Pourquoi ne pourrait on pas avoir juste un cheval pour le plaisir, l'envie de connaitre ce merveilleux animal et de partager de super moments de complicite, sans vouloir forcement que ce soit une relation je te donne si tu me donnes.....

Non sans rigoler ton intitule est mal formulé à mon goût....sinon en plus d'un bon copain j'espère pouvoir sortir avec lui en dressage....sinon bien s'amuser ensemble en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a me faire plaisir , mon aventure doit quand meme etre commenté : j'avais une peur des chevaux mais vraimen très peur et puis ma copine klaasnoir a acheté son klaas et j'ai litteralement craqué pour cette race, donc j'en ai acheté le petit cupi, mon mari s'est laissé prendre aussi donc on en a acheté un autre pour lui c'est le noran et comme on est tombé sur un cheval craintif plein de force il ne peut pas le monter,( il est débutant) donc on nous en a présenté un autre le grand gosse qui est aussi grand que noran mais qui est une masse de tendresse comme le nomme klaasnoir, donc voila notre famille de frisons que nous adorons, que pour notre plaisir et c'est klaasnoir qui les travaille et les chouchoutent , un grand coup de chapeau à klaasnoir pour son travail et l'education qu'elle leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi l'intitulé mal choisi, pour ma part mon cheval est un grand ami. Pour le moment nous nous réjouissons de balades et petits délires divers (halloween approche !). Notre ambition, incluant la formation du cheval et celle de la cavalière (y'a du travail pour les 2 comme ça !), c'est de sortir un jour en concours de dressage en amazone. Et j'espère qu'il sera longtemps à mes côtés, genre traction animale pour m'aider à bêcher mon futur jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux font parti integrante de la famille donc l'important ses qu'il soit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a quoi me servent mes noireaux ???
oui drôle de question ??
mais ils sont mes amours !!!! mes calmants !!!!mes anti
dépresseurs!!! ils sont toutttttt et je ne me pose pas cette question !!
c est plutot a beaucoup d entre eux qu il faudrait poser cette question a quoi vous servent vos proprio !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus , le titre ne me choque pas!!!j'ai bien compris la question...
Mes 3 gros, trotteur, boulonnais x lipizzan et mon frison willem c'est que de la ballade...je n'aime pas cet esprit de compétition et c'est pour cela que je ne vais plus dans les clubs... moi mes chevaux , nos petites ballades sympa en longues rènes a 90% ...et peut être de l'attelage un jour... c'est tout ce que j'aime!!!je ne peux vous décrire comment mes "lous" font partis de ma vie avec ma famille...je n'ai pas encore d'enfants véritablements mais mes gros sont tout comme!! je les aiment tout simplement très FORT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus belle relation que j'ai eu avec un cheval a été celle que j'ai partagée avec un cheval qui était derrière chez moi. Je l'avais totalement inclus dans mon quotidien. J'allais faire mes courses au mesdaght (maintenant Carrefour), à la pharmacie, chercher mon pain. Bref nous étions toujours ensemble, sauf pour l'école. Il y avait une complicité avec que je n'ai jamais plus retrouvé avec aucun autre. Plus besoin de rien faire nous étions sur la même longueur d'onde. Rien que de penser à quelque chose, il le faisait.
Je me vois bien revenir comme à l'ancien temps, ça me plairait beaucoup.
Donc, pour moi le titre fonctionnait, car je l'ai pris dans le sens comment votre frison rentre dans votre quotidien. Cool

Avec Hadès, j'envisage beaucoup de ballade, et du dressage pour mon plaisir personnelle (je n'aime pas non plus l'ambiance des compétitions et la compétition en elle-même). Enfin, comme je travail beaucoup au feeling, on verra. Je pense qu'un peu d'attellage pour mon vieux dos malade, cassé par beaucoup d'autres chevaux, sera probablement le bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je dirais ke Folmer est mon meilleur ami, mon confident, mon calmant aussi !!
kan je suis énervée ou triste et ke je vois ses grands yeux et ses petites oreilles tout droits pointées vers moi et ses nazeau ki frémissent en me voyant je FONDS!!!!!!!
voilà il m'apaise totalement !!

sinon on fait de tout nous 2 !! en passant par les longues rène le dressage, les trotting en forêt un peu de saut de temps en temps donc voilà on passe ke des bons moments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi... c'est une source de bonheur...ma bouffée d'oxygene...ma source d'espoir,... un ami...une partie de moi...

a coté de ca...j'envisage pour ns de belle ballade et j'aimerais aussi du travail en liberté et un peu de dressage a titre personnel...

je vise osmose et complicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa: Timo, mon Frisonno de deux ans est pour l'animal que je suis un désintoxiquant, Timo me sert, :P - beurk je déteste ce terme mais bon-Timo m'aide à me rapprocher de l'essentiel, à savoir être humaine. Comme pour la plupart d'entre nous sur notre forum, notre ou nos Frisons nous servent à survivre tout simplement.

Sinon, Timo n'étant encore qu'un chevalou je le laisse prendre le temps de devenir adulte afin qu'il grandisse à son rythme I love you puis lorsque le moment sera venu pour lui, je lui demanderai de me tolérer sur son dos, et en fonction de sa ou ses réactions nous irons plus loin. Arrow
L'attelage m'intéresse franchement mais si cela déplaît à mon gros je ne pousserais pas, pourtant, je crois qu'il aime la baroude, il est toujours partant pour la balade en longe alors si une fois juchée sur son dos il veut aller plus loin je me ferai la plus légère possible pour que nous parcourrions l'aveyron ainsi que le reste de la france, ensemble, liés par le cuir et la douceur de mes mains...
Timo est plus que mon ami, il me prouve toutes les fois que je vais le rejoindre qu'un lien unique nous soude, le préserver, veiller sur sa santé, le rendre heureux dans sa peau de cheval et ma seul préocupation et tout ce que je demande à la vie c'est de ma laisser vieillir auprès de mon crin noir ce sera déjà énorme.
Les Frisons devraient être jugés "d'intérêt public" et remboursés par la sécu parce que j'en suis certaine, nous comptons sûrement une majorité d'entre nous qui ont laissé les antidépresseurs et autre anti vague à l'âme dans la boite à pharmacie depuis qu'ils sont responsables de la vie de leur perle noire, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa et hugues a écrit:
isa:
Les Frisons devraient être jugés "d'intérêt public" et remboursés par la sécu parce que j'en suis certaine, nous comptons sûrement une majorité d'entre nous qui ont laissé les antidépresseurs et autre anti vague à l'âme dans la boite à pharmacie depuis qu'ils sont responsables de la vie de leur perle noire, je me trompe ?


J'adore, très poétique.

Et, pour la sécu, c'est tellement vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Isa et Hugues, +

... une bouffée d'air, une amie de tous les jours vers qui je peux aller quand çà ne va pas, une chaude épaule contre laquelle m'appuyer, un souffle doux dans le cou comme une caresse, un besoin vital de la toucher, de sentir son poil soyeux sous mes doigts, un rêve réalisé comme dans un film de conte de fée, elle fait partie de moi en prenant une partie de mon coeur et même si par moment, je n'arrive pas à bien lui expliquer un exercice, même si elle se rebelle, çà fait partie d'elle et je la prends comme çà, telle qu'elle est ... elle m'accepte bien comme je suis, moi. I love you

Après, on verra où ont peut arriver toutes les deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le titre et son humour

Mon frison ne me sert à rien !! :joker:
Ou alors à décorer mon jardin comme disait son ancienne proprio !!

En plus sérieux, il m'aide à décompresser, à oublier les soucis du quotidien à m'échapper un peu de la réalité. Il m'aide à rire et à sourire. Aussi à me poser des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé sans lui ... mais est ce vraiment de l'aide ??

Et pour mériter sa pitance, je trouve qu'il pourrait au moins m'emmener acheter mon pain, c'est vrai quoi !!!

Bon allez au lieu de dire des bétises je retourne "cravacher" (ce qui chez nous veut dire bosser) pour gagner le foin de mes chevaux "inutiles" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon Nard me "sert" à me sentir vivante, utile à quelque chose, il me prend comme je suis...et je suis pas au top il me le fait comprendre Very Happy , il me fait sentir pas si nulle que ça, après tout.....parce que j'ai toujours eu un gros complexe d'infériorité, et arriver à me faire comprendre et accepter par cette grosse bête est la plus belle des choses...

Sur un plan "médical", c'est mon calmant, et comme ça a été dit, la fatigue et le stress d'une journée s'effacent comme par magie dès l'entrée dans les écuries...

Pour ce qui est des activités, dressage et liberté, et ballades quand on aura un peu plus de "bouteille" Laughing
Mon unique objectif est de le garder longtemps...longtemps....et de le rendre heureux, modestement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En choisissant l'attelage je souhaitais que mon cheval apporte aussi ("serve") à d'autres non initiés le bonheur que je connais près des chevaux depuis toujours
plus égoïstement, quand j'ai besoin de "recharger " les batteries, hop un petit coucou à la belle, et tout va mieux ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas encore mon frison... mon SFfaisant débat lol... mais l'espoir d'avoir mon cheval (que j'ai et il m'aide malgré tt car il est gentil et un petit toutou en main), et surtt celui d'avoir un jour ma perle, me sert à me battre contre une maladie et m'a permi de m'en sortir à 3/4!

Il provoque un effet qui devrait être reconnu par la médecine effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, au risque de contredire certaine personne j'ai bien compris le coté blague du titre mais je ne l'aime pas du tout...
Pour moi, mon Frison est avant tout un ami voir même un membre à part entière de ma famille et donc de ma vie... Moi j'aimerais faire des spectacles avec mon bel Eben, je fais donc beaucoup de dressage mais comme toute personne travaillant il à aussi le droit de passer du bon temps c'est pour cela que nous sortons également en balade (bien que Mr est une flippette et stress vite pour le moindre brin d'herbe plus haut que les autres) mais c'est pas grave c'est encore un bébé sa viendras avec le temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il ne me sert à rien puisque je n'en ai pas mais les poneys du club sont pour moi mes meilleurs amis et des oreilles très attentives et ça me fait plaisir que pour beaucoup d'entre vous ce soit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mon frison il me sert a depenser l argents que je n ai pas pour le gaté....lol!
Pour m evader et penser a autres choses .
Pour m amuser a faire plein de choses avec lui
Sortir en balade avec les copines et participer a des petites competitions de trecs
et accessoirement pour travailler mon niveau d equitation plus que douteux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja repondu a ce post...

mais en ce moment max me sert de moteur, de confident, d'evasion, si il n'etait pas la lui et mon fils, je crois que je serais au fond du gouffre!
alors je veux le remercier d'etre attentif a moi, de me consoler,de me motiver a sortir de chez moi...juste le remercier d'etre la pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi il m occupe beaucoup et me permet d oublier les soucis du quotidien! ca me met de bonne humeur d aller le voir et de subvenir a ses besoins sunny . et, non, le titre ne me choque pas Laughing . pour l instant on est en apprentissage tous les deux donc il me sert a apprendre! ensuite on ira en balade, puis quand on aura un niveau correct sous la selle il sera debourré a l attelage. il m apporte beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angie a écrit:
j'ai deja repondu a ce post...

mais en ce moment max me sert de moteur, de confident, d'evasion, si il n'etait pas la lui et mon fils, je crois que je serais au fond du gouffre!
alors je veux le remercier d'etre attentif a moi, de me consoler,de me motiver a sortir de chez moi...juste le remercier d'etre la pour moi


Ben alors Angie ? je sens de la mélancolie et un désarroi, juste une chose, à ton âge je n'avais pas de cheval à qui me confier, pas de souffre-douleurs et je suis encore là grâce à un mari très attentif et à mes enfants. Il y a comme çà de mauvaises passes dans la vie et je viens d'en vivre une mais faut s'accrocher et se dire que rien n'est jamais perdu, qu'il y a une solution à chaque problème : le tout est de trouver laquelle ???? En plus avec ton super bambin et Max comme supports moraux, tu devrais voir des jours meilleurs .... bientôt ... je l'espère pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mien, il me sert de coupe file à la boucherie du coin !!
j'explique...
dans le village ou il est en pension, y a un paysan qui fait boucherie deux jours par semaine... or, y a toujours une queue abominablement longue ! et une fois, sur un coup de tête, j'y suis allé avec mon frifri à la fin d'une ballade !! ben, comme par magie, tout le monde s'est poussé !!! Laughing faut dire que mon dadou a bien joué le jeu en crânant à mort : pas bien claquant sur le bitume, encolure bien ronde, frison quoi !!! j'ai pu prendre mes achats et payer, le tout en selle et en grillant une quinzaine de personnes !!! vous rigolez, mais quand j'y vais à pied, on me demande encore maintenant ou j'ai garé mon cheval !! ça a marqué tout le monde !!!!

sinon, mon cheval, c'est mon oxygène, mon anti depresseur, et tout simplement, ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop bon j avais pas pense a prendre mon tout beau pour ne pas faire la queue .....
Je vais essayer a l intermarche .....je sais pas si ils vont apprecier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent Dangel ... fallait juste y penser ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le m'occupe d'eux, que je paille les boxes, que je leur distribue leur foin, que je prépare leur ration; eh bien je me sens détendue, heureuse quoi
Quand je les vois venir à la porte du box au son de ma voix, ça me réchauffe le coeur Mon pépère Satan (pas frison) un ange..oui oui Laughing de la patience , de la douceur, de la gentillesse, le cheval qui pardonne toutes nos petites erreurs et qui a adopté immédiatement notre petite April avec toute la générosité dont il est coutumier.
Et la petite April, avec laquelle j'apprends tous les jours à être cool et persévérante. Chaque petit progrès avec elle est un Bonheur :luv: et chaque bêtise est pardonnée et oubliée d'avance!
En résumé, ils me servent à les aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant ça April, j'aurais pas mieux écrit que toi sauf que mon vieux à moi s'appelle Unter pas frison non plus et super nounou de Nokia la frisonne. J'ai la chance depuis 1 an de les avoir chez moi et ma passion est toujours là! Je monte à cheval depuis mes 10 ans (enfin maintenant je suis plus à pied que dessus vie de famille oblige mais c'est toujours aussi déstressant. Parfois, j'ai pas de courage (surtout cet hiver froid et long) mais les voir me redonne la pêche!
un petit calin par-ci, un petit bisou par-là et tout le monde est content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sert a rien lol juste le plaisir de l avoir pour amie loyal fidele et devouee que rever de plus et quand elle sera grande quelques ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part mon frison n'arrive que samedi et deja je me fait un soucis monstre, est il en bonne santé? ses sabots sont ils corrects,?va t il s'equilibrer phisyquement? (il est un peu crevette et un peu moche lol).
Pour conclure j'ai bien peur que son arrivée soit un peu comme celle de mes 2 filles : beaucoup d'amour mais que d'inquietude Very Happy en bref ca sert a donner pleins d'attention et de tendresse et a se morphondre pour leur bien etre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...