Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

entretien du cuir : problème...

Messages recommandés

voilà, en nettoyant certains articles pour mes chevaux, je m'aperçois qu'après avoir passé le savon glycériné, le cuir reste collant Rolling Eyes
pourtant ce cuir est lavé régulièrement, et huilé quand il le faut...

à votre avis, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le problème avec mon ancien filet que j'avais voulu trop assouplir... Sad
Quand j'en ai parlé à mon sellier-bourrelier, elle m'a dit que je l'avait trop graissé, d'après elle, 2 ou 3 graissages par an suffisent!
Pour le récupérer en partie (c'est long), je l'ai lavé au savon glycériné en frottant pour le "décaper" puis depuis, il est lavé régulièrement sans jamais être regraissé. C'est mieux mais ce n'est pas encore comme avant! No
Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci
je pensais aussi trop le graisser, quoi que je graisse pas trop vu l'utilisation
comme le collier de chasse que je mets à chaque travail en selle à Lize, je dois le laver une fois par mois, et je ne le graisse que deux fois par an peut etre....
à moins que ce soit mon savon : il s'agit de brecknell (pas sur de l'ortho ? )
en tout cas, merci de ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo oui alex, moi aussi ça m'est déja arrivé...le cuir colle et déteins sur les mains...a bon, c'est parce que je graisse de trop...c'est tout a fait possible...j'ai une énorme boite de sapo....!!!!!! cheersdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi javaie u ça aussi mais c pake je ne rinçais pas suffisemment le savon et du coup ça laissait une pélicule sur le cuir ki faisait un peu poisseux !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas rincer le savon glycériné.En fait il nettoie et assouplit le cuir...le graissage n'est donc utile qu'une ou deux fois par an.J'utilise le savon Stubben qui est extra...en ce moment Emy porte un filet qui a bien 18ans (le temps de faire changer le caoutchouc de ses rênes)et toujours entretenu au"stubben":nickel.le sien ,je l'ai acheté quand elle a eu 3ans ,elle a 15ans à présent,toujours entretenu avec ce savon,je ne l'ai graissé que deux ou trois fois!!!il est...comme neuf!!toujours très beau ,souple ,noir et toujours la même couleur:pas du tout décoloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aba alors c'est peu être pour ça ke ça poisse : pake je le rince !!! LaughingLaughing

moi aussi j'utilise de Stubben et c'est vrai kel est nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...