Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

Méthode Clicker

Messages recommandés

Voila j'utilise la méthode Clicker avec ma chienne, et je sais que l'on peut le faire avec les chevaux aussi... j'aimerais tenter avec Black... seulement avant de me lancer, j'aimerais savoir si d'autres personnes sur le fofo utilise le clicker avec leur frifri...

pour ceux qui ne connaissent pas voila un site pas trop mal:
http://equiclicker.ifrance.com/equiclicker/


(j'espère que je suis dans la bonne section scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo bah zut alors...je vais être la première (sur le fofo) a "inaugurer" la méthode... merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum que je frequentais il y a deja un moment, il y avait une femme qui elevait des chevaux en Tunisie je crois et qui pratiquait le clicker avec ses chevaux, elle obtenait de super résultâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une de mes demi pension qui ce lance dans cette méthode avec Persée et Gianca.
Je vous tiens au courant de l'évolution car c'est tout frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emeraude car cette methode m'interesse vraiment et je pense vraiment la commencer avec Black... merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais personne autour de moi qui pratique cette "méthode". Je mets le tout entre guillemets, car leprincipe est le même que toute méthode qui donne ses preuves si elle est correctement employée... : le principe du renforcement positif ! C'est juste le "moyen" qui change (cliker, caresses, félicitation vocale ...). Donc selon mes connaissances si le cliker est correctement utilisé (au bon moment, quand il faut, et si au préalable ce renforcement a été correctement adjoint à une sensation agréable pour qu'il puisse être un renforcement positif), tu vas avoir des résultats. Seulement, je ne trouve pas ça très pratique (il faut toujours l'avoir !). La caresse c'est toujours disponible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être une expérience intéressante.
Le clicker me parait approprié egalement, la voix est utile mais laisse paraitre trop d'émotion et la carresse pas toujours possible au bon moment si on travail de loin. Mais ça empêche pas en fin de séance de récompencer par un gros calin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeraude: c'est exactement mon point de vue Very Happy il est clair que le clicker ne remplace pas les calin mais il a l'avantage d'être plus "précis" que la voix ou la caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on à commencé la methode du clicker et ce fut un vrai succes pour la première fois.
J'ai pris Gianca et Ulriké pour commencé, demain je rajoute Persée.
J'ai fais avec Sylvia (ma DP), le premier test du Frisbee. Elles ont tous de suite compris le jeu de poser leur museau dessus. on est vite passé a l'étape du lancé de frisbee avec un touché de loin.
Elles ont toute les deux compris et bien assimilé l'exercice et je suis super contente, pour une première.
Demain on recommence l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après quelques jours de travail, ce que les chevaux ont retenu...
quand y a click...y a carotte... Laughing
Ulrike c'est elle là plus maline, elle court après le frisbee ilico presto pour le toucher, elle attend le click et faut pas oublier la carotte car c'est ce qui l'interesse le plus Rolling Eyes une vrai morfale...
Gianca, elle n'a pas encore bien compris le but du click, c'est pareil, c'est la carotte en premier.
Elles ont le deux très vite compris que toucher le frisbee, leur donne droit à un bout de carotte, donc dès qu'elle le voit, elles ont des yeux que pour le frisbee.
Aujourd'hui j'ai changé, on a pris une balle, mais sans succès, c'est le frisbee qu'elles veulent.
Lundi on va rester avec la balle, jusqu'a ce qu'elles comprennent qu'avec la balle ça marche aussi.
ce week-end pas de clicker, grande rando prévu en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot elles pourront trier vos déchets sélectifs, comme le toutou dans 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...