Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titiakika_lak11

Choix du lézard

Messages recommandés

Bonjour
je vous expose mon problème:
il y a quelque temps, je me suis décidé à prendre un lézard
j'ai vraiment craqué sur le Ctenosaura quinquecarinatus
j'ai donc construit le terrarium qui fait l135*L65*h110
le problème est que je n'ai pas trouvé le reptile...
cela fait plusieurs semaines que je le recherche et je n'ai rien trouvé
je pense donc en prendre un autre
j'ai fait de nombreuses recherches (regarder toutes les fiches d'élevage de différents sites) mais je ne trouve pas de lézard qui corresponde à ce que j'aimerais cad: adapté au terrarium donc 60cm maximum à l'age adulte, arboricole, et pas gros mangeur si possible..
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
quelqu'un connait'il un lézard qui correspond à ces critères?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu devrait trouver un lezard qui te plait et t adapter a son biotop et non trouver un animal qui pourrait aller dans ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa a la limite elle voulai une espece en particulier qu'elle ne trouve pas. mais moi se qui me choque c'est de lire " pas gros mangeur si possible.." comme toute bètes un reptile ce nourris. a moin que je me trompe sur l'interprétation de ta phrase scratch

ce n'est pas pour juger mais pour te comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'en faisant des recherches, j'ai vu des lézards qui mangeaient des grillons 1 à 2 fois par semaine et le reste du temps des crudités, feuilles et autres.. et j'ai vu également des lézards qui mangeaient plus de 10 grillons par jour... donc je préfèrerais ne pas avoir à faire un élevage de grillons, je préfèrerai me rendre 1 à 2 fois par semaine à une animalerie, voila tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord.tu peux acheter assez de grillons pour tenir une semaine les mettre dans une boite plus pratique que celle des animalerie et leur donner une coupelle d'eau et des croquette pour chat ou de la nouriture special grillons. je pensai avant d'avoir le gécko que c'était une contraite mais en faite c'est tres simple et ne demande pas beaucoup de temps (5 min,moin de temps que pour s'occuper d'un chien) bien sur apres c'est a toi de voir mais ce n'est pas une corvée si tu trouve une boite bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne connais pas le caractère d'un Ctenosaura quinquecarinatus mais as-tu pensé au chlamydosaurus kingii.
un peu timide mais en tout cas, je pense que ça devrais correspondre au taille de ton terra.
mais sincèrement, si tu as eu un coup de coeur, attends de trouver l'espèce que tu souhaites. prendre un lézard en roue de secours, c'est jamais top pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé aussi au chlamydosaurus kingii (c'est celui qui m'a le plus plu avec le ctenosaura) mais mon terrarium est trop petit pour celui ci nan ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un spécimen seul, ça devrait convenir, quoique peut-être un peu petit sur la largeur. mais j'suis pas un pro de cette espèce, mais tu devrais trouver des fiches de maintiens sur le site qui te dirons tout ce que tu veux savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dipsosaurus dorsalis est végétarien et très beau. Varanus accanthurus peut convenir aussi mais il est très couteux..

Jette aussi un oeil sur ceux-ci : Corytophane Cristatus, crotaphytus collaris, Gerrhosaurus major (mais la hauteur de ton terra ne te sera pas utile)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...