Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert6781

Foin avant les grains??

Messages recommandés

alors une question que je me pose, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait donner le foin aux chevaux avant leurs granulés car si on donnait le foin aprés les grains, ca ne servait a rien car le foin chasse les granulés dans l'estomac
avez vous déja entendu ca? dans quel ordre donnez vous l'alimentation?

C'est exact ,il faut toujours donner le foin avant le concentré . C'est meilleur pour la digestion.le matin je donne 3kg de foin avec une betterave!! à midi Emy a 2.5l de floconné Dynavena Activ100 ;à 4h de nouveau du foin (3kgenviron)et le soir vers7h à nouveau une ration de floconnés(même quantité) avec un peu de paille (elle est sur copeaux-lin).+qq friandises dans la journée,elle vient toujours nous épier au coin de la véranda.Mon vieux suit le même régime mais est sur paille et n'a que 2l de floconnés à chaque fois,même marque mais "sénior".

c'est vrai ke jai déjà entendu ça !! moi pour ma part je travaille tt la journée et au personne ne donne du foin donc chacun se débrouille !! Crying or Very sad
donc Folmer à le foin quasiment en mm temps ke sa ration !! ça m'ennuie mais je peux pa faire autrement
par contre le week end il en a pour son 4h !

moi non plus pas trop le choix... le matin et le soir il a les deux en mm tps...mais mange d'abord sa ration avant son foin...

il faut effectivement qu ils aient du foin dans l estomac avant le grain
pour nous ils ont foin en premier le matin 1/4 dheure voir une demie heure après le grain ...après ils ont de nouveau le grain a midi ensuite foin vers 17h30 et après le granulés

Il vaut mieu donner le foin avant les grains, car l'estomac du cheval( petit réservoir) ne digère correctement que les 10 derniers litres ingerés, le foin est une sorte de préparation à la digestion.

ba oui mais pour ceux ki viennent ke le soir comment on fait??? il vaut mieux ne pas en donner ou en donner kan mm en mm temps ke la ration??