Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous .sunny

A tous les éleveurs de reptiles albinos .
Avez vous remarqué une différence de sensibilité ( lumière - température - régurgitation - fécondité - croissance ) avec vos albinos .
Si oui laquelle ou lesquelles et pour quelle espèce .
Merci à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de ne pas avoir plus de réponses sur cette question que je trouve très pertinente ! Il faudrait un certain nombre de sujets "d'expérience" pour pouvoir faire la différence entre cause génétique et comportement alimentaire d'un sujet isolé.

Je ne peux donc que donner des exemples :

- Ma femelle Eublepharis macularius est "Bell albinos" et mange de façon aléatoire. Mon autre femelle "Hypo" mange bien. Et mon mâle "SHT het Albinos" mange très bien.

- J'ai entendu beaucoup de personnes parler de la fragilité au niveau de la peau des Eublepharis macularius "Blizard" et surtout "Blazing blizard".

- J'ai fait mon stage pour le CdC à La Ferme des Reptiles, et Pierre BANZEPT de disait qu'il avait plus de difficultés pour le démarrage des Pantherophis guttatus "Snow". 80% des gutt à gaver étaient des "Snow". Le mien a été gavé, puis semi-gavé, puis nourri au mort posé (avec incision). Il mange maintenant très bien du mort à la pince.

- Pour les Pythons regius "Albinos", j'ai constaté une tendance à la régurgitation chez l'humain à la vue du prix.

Désolé de ne pouvoir en dire plus pour les reptiles. Je que je peux ajouter, en fait de le génétique, c'est que l'abinisme est considéré comme une tare génétique. Cela se traduit visuellement par un "éclaircissement" général (manque de mélanine). Ce qui ne se voit pas, et qui justifie le mort tare, c'est (prouvé chez les mammifères) la fragilité physique (peau, yeux) et physiologique (système immunitaire) des sujets albinos.

Si d'autres éleveurs pouvaient donner le résultat de leurs observations, ce serait profitable à tous le monde (animaux compris) ! Cela permettrait peut-être de démontrer ou non un lien entre albinisme et fragilité des animaux. Voir étendre ces observations aux autres animaux "phasés", souvent issus de croisements génétiques voir consanguins.

Philip pose une question intéressante qui peut, je me répète, profiter à tout le monde… Alors participez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eublepharis macularius; ma femelle sunglow GM-R line supporte mal l abondance de lumiere, elle ferme les yeux et cherche a fuir si l éclairage est trop puissant, ou ses pupilles se rétractent tellement qu elles deviennent invisible a l oeuil!
Impossibilité de s esposer aux uv, elle fuit immédiatement a la lumiere du soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...