Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Quelle assurance?

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
J'aimerais avoir des renseignement sur vos asssurances, savoir laquelle vous trouvez la meilleur pour vos chevaux, celles à éviter etc...
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans ce cas, moi je suis à Groupama, pour ma responsabilité civile professionnelle, et pour les loisirs je suis à Generali.
tu peux voir avec l'assurance de tes parents (de leur domicile par exemple) pour avoir un devis en mortalité, rc, et en même temps connaitre les formalités Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi il te faut ta responsabilite civile (pour les dommages que pourraient faire ton cheval aux biens des autres..) et une licence cavalier (pour si tu tombes de ton cheval ou de tout autre cheval, deces, invalidite...).
Pour le cheval il existe des assurances mortalite, transport(accidents de van), maladie (si operation suite a une colique par exemple), accident (si chute et fracture par exemple),vol. A cela tu peux rajouter des assurances speciales pro (concours de cso, courses de plat....).

Pour comparaison je suis chez equita'net pour mon cheval valeur vénale 8000€ pour mortalite, vol, transport,maladie,accident cela me coute 24,50€ par mois. Donc s'il décède ils me paient 8000€ de dedomagement, idem si vol et si on le retrouve pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis chez Cavalassur, cheval assuré pour 10 000 € et je paie 30 € par mois, pour vol, mortalité maladie ( avec une franchise de 150 €)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père d'une amie qui est assureur m'a dit que le remboursement des chevaux variait selon leur age aussi, genre après 8 ans ça vaut soit disant pas le coup de l'assuré car l'assurance prend moins en charge, vois rien selon laquelle!
C vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Emy,j'ai fait une assurance mortalité et puis quand elle a eu 9ans ,j'ai arreté...detoute façon à partir de 15ans ils ne tiennent plus trop à garder le cheval!!!de plus certaines assurances ne garantissent le remboursement mortalité qu'en france donc si on emmene le cheval en clinique en belgique et que malheureusement ça se termine mal, on aurait tout fait pour le cheval et pas de remboursement(c'etait le cas de l'un des 2 assureurs que j'avais contacté).ça a peut être changé depuis ??j'aurais préféré ass invalidité mais le prix était très élevé par an.l'une de mes amies a un magnifique,excellent cheval assuré mortalité mais à présent boiteux...assurance bien chère et forcément inutile dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi : assurée chez Cavalassur en mortalité-vol pour environ 200 E par an.
J'ai aussi une responsabilité civile, hors et en action d'équitation pour 40 E par an. 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...