Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
limitedseadoo03

URGENT ! Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir !

Messages recommandés

Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir et
réagir pour préserver notre passion commune.
Lors du varennes qui se tient actuellement, le ministère a retenu les propositions d'actions suivantes:


- la proposition [b]d'interdire les petites annonces d'animaux.

- la proposition de réserver la vente des animaux à des professionnels déclarés.

La phase de consultation publique est ouverte.

Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sur le site ->
http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2
Les internautes peuvent également classer les propositions jugées « prioritaires ».
La phase de consultation s’achèvera le dimanche 15 juin, hâtez-vous !
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour Wink

En revanche certaines mesures sont bien concernant les trafics de chiens et autre annonces, nac a encore de beaux c jours pour l'instant ces mesures sont prises pour les animaux de compagnie ( chiens, chats...)
ça forcera peut être les gens a reagir et a prendre des chiens/chats...a la SPA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devriez envoyé un mail de masse avec le message afin de faire réagir tous les membres, plus nous serons a réagir, plus nous avons de chance que cette loi ne passe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ce texte de loi, bien que stressant car comme tous texte de ce genre, il est pompeux et "collet monté", n'est pas forcément une mauvaise chose. Il reste surtout à voir en quelle mesure il sera exploité dans la réalité.

Il existe tellement de trafic d'animaux de compagnies, n'importe qui peut déntenir facilement un chien, même s'il n'a pas les compétences et le temps de s'en occuper.

Comme le dis Zia tout le monde n'est pas disposé à se tourner vers les spa alors que la priorité est bien là (faut dire aussi que le geste n'est pas gratuit, j'avais payé une jolie petite sommes pour avoir mon chien il y'a quelques années: quelques pas la non gratuité, est une forme d'engagement. Cela limite la chosification de l'animal).

Bref, cette loi sembble être une réponse à un probème certes, mais il est à redouter, comme souvent, que la mesure soit excessive et n'enpêche tout à la foi les incompétents et les conn**** mais également malheureusement les éleveurs serieux comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est !! ce matin j'ai voulu mettre des annonces dans un gratuit trés connu dans la région ( g-tout) et on m'a tout refusé !!
ils auraient reçu des directives sans me dire exactement le pourquoi des choses ! donc tout est fini !! plus de tortues ! ni d'oiseaux , grenouilles , serpents et ils ont même refusé une annonce pour des chinchillas à une amie !! la personne au téléphone comprenait mon désarroi , 5 mtes avant moi il y a avait un papi à qui on a refusé des annonces pour ces oiseaux !
il comprenais pas ! "comment vais je faire pour vendre mes petites callopsites a 10 € ?! j'ai pas internet !" bravo pour cette nouvelles loi et les animaleries de la région vont bien se rincer !! comment vont réagir les sites internet si on vous demande de supprimer les annonces car ce n'est qu'une question de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...