Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb03

Alimentation de ma Poulinière...

Messages recommandés

Ma Kara est à 5 mois de gestation, pour un poulain prévu pour début Mai 2009 flower .
Je souhaite, de la part des connaisseurs en la matière, le max d'infos sur l'Alimentation au cours de la gestation.
Elle est actuellement au pré pour cette automne et hiver - à HERBE sans aucun complément - , et le restera jusqu'au poulinage.
Faut il prévoir un complément ? Quoi ? Quand ? Comment ? Quelle quantitée ? etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, j'ai lu le post mais on parle beaucoup d'après poulinage !
Moi ce qui m'interesse c'est votre avis sur maintenant, pendant la gestation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me voilà,
Mes poulinières sont nourri de facon "normal" durant la gestation.
Elles ont un grain classic, jusqu'au 15 derniers jours de gestation, avant la naissance je commence progressivement à passer sur un grain spécifique pour poulinère.
Pour le foin elles en ont à volonté et sont au pré.
Pour ton cas Sophieb, je te recommande de complémenter ta jument, si elle reste que à l'herbe tout l'hiver. En hiver les prairies sont nettement moins riche. Si tu peux pas la nourrir tous les jours avec du grain, il existe des complément en dur à mettre au pré. Les chevaux se servent eux même et c'est très pratique. Pense aussi à mettre une pierre à sel, à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ma jument est à 4 mois de gestation, elle a 4l par jour de grain et est dans un champ d'1ha et demi

elle bosse lol en liberté ou longe mais je ne la monte pas (je suis très forte et ne veut pas tirer sur son dos encore plus)

cependant, je ne vais pas complémenter plus que ça, je mets de l'huile dans les granulés et comme Emeraude je passerais aux granulés spé jument en gestation vers la fin.

Voila!!

bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de ne pas donner une alimentation trop riche, le poulain peut grandir trop vite et causer des problèmes à la mise bas.
Sinon il faut penser à bien vermifuger sa jument et éviter de la vermifuger dans les derniers mois de gestation.
moi je vermifuge à jument quand le petit à 15-20 jours, j'attends que les chaleurs de lait sont passées, afin que le poulain ne soit pas trop chambouller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...