Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibouchon

cheval qui se couche de tt son long...rassuré moi...

Messages recommandés

ce matin ma cousine m'a dit que depuis qqe jour max se couche de tt son long... elle pense qu'av elle le voyait plutot couché en vache...
moi je ne le vois jamais couché car qd il m'entend il vient tt de suite a la porte du boxe...

pourtant je n'ai remarqué aucun cangement chez lui et son transit a l'air ok... je suppose qu'il se repose simplement comme ca...mais ca me titille qd mm un peu...

pour rappel il n'a que 19mois...

vos avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, il se repose tout simplement Very Happy

Garuda, 2 ans, se couche très souvent, et ceci, en pâture !
je l'ai déjà surprise, le matin en allant à la ferme, couchée de tout son long... dans le foin lol! et les autres qui mangent ce qu'ils peuvent autour Laughing
à mon avis, s'il ne présente aucun symptôme des coliques, pas d'affolement... surtout si tu ne remarques aucun changement chez lui...
Walter se couche très souvent dans son boxe, mais lui c'est pour autre chose, il se repose simplement les petons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeunes chevaux se reposent souvent coucher.
Je pense pas qu'il faut s'inquièter.

Puis même mes vieux dadas aiment se réposer coucher ils ont leur heure dans la journée ou ils sont quasi tous coucher ( je parle des miens ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis si son comportement ne change pas moi aussi ils dorment de tout leur long comme ca .. mais c est parce qu il fait un gros dodo le seul soucis c est qu après on les retrouve en sapin de noel santa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, tous les chevaux doivent se coucher complètement pour dormir même si cela ne dure pas très longtemps. Ils sont à ce moment là en someil profond. Il suffit de ne pas les voir au bon moment où ils sont couchés.
Par contre, tu me rassures moi en disant que Max se relève pour venir vers toi, j'ai le même comportement avec Kyrah, je n'arrive pas à l'approcher quand elle est couchée :-( elle vient directement au contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que c est une question de confiance entre le cheval et son maitre ?? moi je rentre dans le box et il ne se lève et je dois dire que c est toujours pour moi un grand bonheur qu il m accepte dans leur box quand ils sont couchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bon mon autre dada n'est pas un frison mais un haflinger...

il 2 ans et demi et à l'âge du petit bout de choux dont tu nous parles

le notre était tous les matins couché de tout son long...donc à chaque fois la trouille on arrive et il sursotte (une fois pire il ronflait...)

pas d'inquiétude, ça dort à cet âge!!

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma jument, pareil, quand elle était toute jeune (jusque 2 ans), elle s'étalait dans son box et çà arrivait même aux heures les plus chaudes .... dans la prairie.

C'est vrai qu'au début, çà surprend un peu et çà inquiète mais du moment qu'il se relève et qu'il 'continue' ses occupations (manger, bouger, ....), il n'y a pas de quoi s'alarmer : enfin, je dis çà maintenant mais je me suis demandée plus d'une fois si tout allait bien ???? LaughingQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes vos reponses... mm si je m'en doutais un peu...ca ressure qd mm

klass... magnifique sapin de noel...je veux bien le mm Wink
en fait des que max entend que j'arrive ds la ferme...il vient tt de suite m'accueillir(c'est pas qd j'arrive devant le boxe qu'il se releve)...donc confience ou pas...je sais pas trop ds ce cas si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
il parait que c est une question de confiance entre le cheval et son maitre


si elle n'avait pas confiance en moi après 5 ans de vie commune, je le verrais et l'aurais remarqué avec tout ce que je lui ai déjà demandé. Et elle ne se relèverait pas pour venir vers moi en hénissant gravement voir même en trottant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas d'expérience avec les frisons mais je c'est que les chevaux des fois ils aiment " s'étendre " ^^ et souvent il trouve l'endroit ou il y a le plus de boue comme ça aprés on passe bien du temps a les brosser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrah a écrit:
klaasnoir a écrit:
il parait que c est une question de confiance entre le cheval et son maitre


si elle n'avait pas confiance en moi après 5 ans de vie commune, je le verrais et l'aurais remarqué avec tout ce que je lui ai déjà demandé. Et elle ne se relèverait pas pour venir vers moi en hénissant gravement voir même en trottant !

ah mais je n ai jamais dis qu elle n avait pas confiance en toi .... dailleurs je réponds pour le cheval quand il est en box et pas en pré car en pré je n ai pas encore essayé
mais on m a toujours dis .......que pour apprendre au chevaux couches .....a accepter l homme qu il fallait se baisser pour se mettre a leur hauteur c est ce que je fais avec les 4 et ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...