Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missrubycat

A la rencontre de mon premier Frison : que du bonheur !

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre d'un frison.
En fait, j'en avais parlé à une copine sur msn et je lui avais envoyé une photo trouvée sur google, et elle me dit qu'il y en a un en pension au Poney Club près de chez elle ! Shocked
Du coup, je suis allée la voir aujourd'hui (30 min.) et nous sommes allé le rencontrer !!! LE BONHEUR !
Par contre, il s'est tout de suite approché de nous, nous l'avons caressé, mais après, il ne voulait plus que je lui caresse le chanfrein. A chaque fois que je lui présentais ma main, il éloignait sa tête No , et en voulant le caresser sur le flan, il a fait mine de me mordre !!! Rolling Eyes Savez-vous pourquoi?
A part ça, je suis ravie et toujours aussi décidé d'acquérir une perle noire un jour !
Voici des photos qui me permettent d'immortaliser ce pur moment de bonheur !

BISOUS





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
super rencontre dis donc

pour le fait qu'il morde, ça dépend de bcp de facteurs...


C'est peut être comme mon Akita, il est le cheval d'un seul maitre et ne veut pas qu'un d'autre le touche? No Je sais pas, ca se peut? Il est méfiant peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement ^^ il doit être caracteriel et respecte plus facilement son propriétaire je pense .. la jument que j'ai en pension a mis du temps à accepter les caresses à la tête, après presque une année de pension, sans compter que je la montais bien avant Very Happy elle finit par les accepter, mais toujours pas autant que sa propriétaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ya plein de facteurs
il faut voir comment son propriétaire s'occupe de lui (j'en vois de toutes sortes Laughing ), et il suffit qu'habituellement le cheval domine l'humain (des fois on est bien surpris !), et là il considère tous les humains comme dominés... ce n'est qu'un exemple Wink
sinon peut être l'envie de pas être dérangé...
le cheval reproduit avec nous ce qu'il fait en général avec ses congénères (ce qui nous appartient de faire changer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'en ai vu plein ce week-end, oooooh j'étais aux anges !!!
En fait, j'allais faire un salon à Nice et j'en ai profité pour m'arrêter dans un élevage de frisons
J'ai été super contente de ma journée... que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belleaubois a écrit:
j'en ai profité pour m'arrêter à l'élevage ***...
J'ai fait pleins de photo et j'ai craqué sur une belle perle de 4 ans. Mais c'est trop tôt pour moi et "ce marchand" est trop gourmand à mon gout..
!!!

oh la oui je vois ou vous êtes allés .............. oui très gourmand !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aussi


bellaubois, c'est sur que dans tous les cas on a intérêt à voir plusieurs élevages et à demander l'avis de plusieurs personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors là .... je ne comprends pas bien ??
mais peux importe ... tu as bien fais alexandra ......
mais quand je lis ce genre d ecrit ?? je ne comprends pas pourquoi il n y ai pas eu les mêmes réaction par certaine personne sur un autre forum
car ces gents *** ne se sont pas génés pour massacrer de paroles des gens bien
mais là personne n est intervenu ?? pourtant les mêmes gens ont lu ces ecrits
a bon entendeur salut et maintenant si tu veux virer et mettre des etoiles alex tu peux !!! mais on ne peut admettre certaine chose
en fait il y a des gens qui bouffe dans toutes les gamelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument faire plusieurs élevages, petits et grands, se renseigner sur internet des dits élevages, ne pas hésiter à rencontrer des propriétaires qui les ont acheter là bas (si vous pouvez les contacter), essayer le cheval (c'est pas parce qu'il est beau qu'il sera compatible avec vous, essais sous selle si possible vis a vis de l age indispensable !) avec si possible une close d 'essai d'un mois chez vous.....

Perso je suis très heureuse de mon cheval même si je me rends compte avec le temps qu'à l'achat il était dans un état lamentable (il était déjà le plus beau à mes yeux...j'avais de la peau de sausse devant ou quoi ????) car la personne qui le vendait ne le tenait pas dans d'excellentes conditions (nourriture insuffisantes, plein de vers, patures avec barbeles....). Recommander la personne actuellement, je ne sais pas si je le ferais même si je n'ai pas eu de problème avec Reitse (dieu merci !!!) disons que je lui dirais de prendre son temps et de tout regarder attentivement.

Quand au prix..ben c'est un marchand faut bien qu'ils vivent ! Si on veux faire des économies faut limiter les intermédiaires (acheter poulain sous la mere directement au naisseur) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un nom d elevage cite et critiqué alors que c'est interdit par le réglement du forum, le nom a donc été étoilé ce qui est normal sur un forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un autre frison aujourd'hui et il était hyper calin, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en faire un d'ailleurs... je l'aurais bien mis dans ma poche ce beau gros dada !!!
En fait, il y a un cirque à 10 km de chez moi et en allant faire mes courses, j'ai vu ce magnifique frison attacher vers le chapiteau de cirque... ouaaahhhh, j'ai halluciné Shocked . Hop demi tour... son propriétaire était super sympa , on a bien parlé de son dada : j'ai pu constater qu'il l'adorait ! Car c'était pour lui le plus beau cheval du monde : c'était un entier de 14 ans : une pure beauté !!! Mais je crois savoir qu'ils le sont tous !!!
BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...