Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolie1111

la santé fragile de noran j

Messages recommandés

après plein de choses qui passe par la tête je viens partager un mauvais moment avec vous ... Crying or Very sadCrying or Very sad
en bref je viens de me faire opérer pour un gros kyste sur l uterus ..l intervention est fraiche j ai été opéré vendredi ..sortie de l hopital samedi ..mais je n ai pu aller voir nos chevaux que dimanche et interdiction de monter avant une dizaine de jours
et quand je suis allée les voir dimanche j ai bien senti que "noran j" n était pas le noran de d habitude ... resultat que c est il passé ?? bassin deplacé a gauche comme a droite l osteo est venu de suite et d après lui soit le cheval est tombé ?? soit il s est bloqué dans le box ..ou eventuellement un vieux truc qui reste mais il y a un an quand mes amis l ont acheté l ostéo avait déjà vu un problème de bassin ?? qu il avait remis en place ..donc il l a manipulé mais après la séance il etait cassé le pauvre lui qui ne se couche pas ne faisait que tourner dans son box ..gratter et se coucher 2 minutes puis se relever et de nouveau gratter coucher ect ..

2 ème hier je le trouve toujours a plat donc je prends la fievre 38.4 j appelle le veto qui etait là 3/4 d heure après il etait monté a 39.1 diagnoctic bronchite ca aussi il en a fait 1 avec rechute l an dernier après son achat
et pour clore le tout le palefrenier me dit comme je ne peut pas leur prendre les pieds après mon operation noran a un morceau de corne qui vient d eclater ..on tire le bout de corne et tout l interieur de la corne est parti en poussièere et ca lui fait un trou de voir 3 cm de long au moins du 1 bon cm de haut ?? le veto dit peut etre une fourmilière ?? donc le marechal vient voir ce matin ..je precise qu en + je viens de lui terminer une cure de biotine pure d un mois ??
le veto dit que noran a un problème imunitaire et qu il n est pas d une santé de fer ...un grand cheval comme ca avec une force comme il en a une quand il est bien ...ca fait drôle

vraiment ce cheval n a jamais été en bonne santé .. mes amis l ont acheté sur un coup de coeur mais nous regrettons ( non pas noran car moi je l adore et s il doit ne plus pouvoir travailler il restera tranquille au paddock )... et ca c est notre regret car nous aurions dû faire une visite d achat et pas faire confiance
aujourd hui si nous achetons d autres chevaux on fera les choses dans les règles et plus question d acheter des chevaux sans se renseigner vraiment avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entiérement d'accord avec toi, souvent on achéte impulsivement et sans vouloir se poser trop de questions mais après qd ily a des problèmes on s'en mord les doigts. Il faut vraiment savoir sur quoi on s'engage qd on achéte son cheval, faire une visite d'achat compléte qque soit l'utilisation future. Bon courage à toi pour tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Noran, donne nous vite des nouvelles du diagnostic véto et surtout toi, repose toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit loup. Crying or Very sad
Essayez de mettre ce cheval au pré, si ça vous et possible, à l'année et je suis sure qu'il se refera une santé.

Courage pour les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme fabienne, je pense que si vous en avez la possibilité, un peu de vie au pré lui ferait du bien...
bon courage et pense aussi à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... quelle histoire. J'espère que tout va vite s'arranger pour vous deux.
Bon rétablisement à vous deux.
Et gros bisou à Noran
et toi aussi, pour pas faire de jaloux ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à l'avis de Fabienne et Logisdesbois... s'il n'y vit pas, mettez le au pré, vous verrez la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un prompt rétablissement et suis vraiment désolée pour Noran.

On pense toujours être à l'abri derrière une "telle force" et tu vois, ce n'est pas toujours le cas, ils ont beau être grands et costauds, çà n'empêche pas la fragilité.

La prof d'équitation à la ferme vient de se séparer de son grand dadou (1m79), il a 5 1/2 ans, commençait à bien tourner en obstacles, le véto est venu pour une petite boule au ventre et une légère boiterie, il s'est retrouvé à la clinique vétérinaire de Gand où ils l'ont déclaré naviculaire à un stade avancé. C'en est fini pour lui, il est parti pour une longue retraite dans les Ardennes et laisse une maîtresse complètement HS : tous les examens avaient été faits au moment de l'achat il n'y a pas 3 ans !

Bon courage, je t'envoie plein de tendresse et espère que nous pourrons bientôt lire de meilleures nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous toutes et tous
vos messages me vont droit au coeur et me font venir les larmes aux yeux !!
ce matin la fièvre de noran avait baissé a 37.5 mais le véto lui avait fait 2 intraveineuses pour aller vite
et a ma grande joie il jouait avec le licol du voisin donc dès cet instant je me suis dis c est bon c est gagné il va bien ..et surtout !!! il est toujours debout !!!!
pour son pied le marechal dit qu il est certain que ce n est pas une fourmilière mais un coup ancien que le cheval aurait pu se mettre en haut du sabot et le temps que la corne pousse et bien ce choc est descendu en bas du sabot ( comme lorsqu on se met un coup sur un ongle et qu il devient noir ..il faut attendre que l ongle tombe ) mais ceci dit.. il dit aussi que noran n a pas une qualité de corne extraordinaire idem a son etat general
en fait comme en juillet quand il a fait ce debut de coliques je l ai vu de suite et si on le prends de suite il remonte vite mais je crois qu hélàs il faudra toujours qu il soit bousté au niveau immunitaire
enfin peu importe il est debout et c est l essentiel et comme je vous disait même s il doit avoir un régime différent des 3 autres on lui donnera ...mais il faut qu il reste sur ces 4 jambes a être le testard qu il est et que j aime même a brouter dans un paddok
nous avons 4 chevaux et ils sont mes 2 bras et mes 2 jambes ...s il en part un je serais moi aussi invalide
demain l ostéo le revoit pour son bassin et on verra mais cet aprem je l ai mis 1 heure dans la petite carrière et il s est défoulé donc je pense que ca s est remis car hier il n etait pas capable de courrir comme aujourd hui
en attendant mes amis ont un projet qui est en cours de réalisation pour le bonheur de nos noireaux a savoir les avoir avec nous et vivre vraiment avec eux ...fini les club ou ecuries privées ..ok ca va etre une autre vie mais c est uniquement le bonheur des chevaux qui compte et nous vous raconterons l evolution si vous le voulez bien
en attendant merci a vous tous de cette chaleur je vous promet que demain je le dirais a noran j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet merci à toutes et à tous vos messages m' ont beaucoup touché, nous sommes ce soir un peu rassurés sur la sante de notre noran , il restera neanmoins un cheval fragile , nous avons klassnoir et nous meme ( mon mari et moi) des projets qui devraient se concretiser rapidement afin d'etre avec nos chevaux 24 h sur 24 , nous vous tiendrons au courant !!!!!!!!!! encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout ira mieux pour vous!par contre moi quand je fais venir mon ostéo il y a une petite période de rééducation ou ils doivent rester tranquille pour quqe tout reste bien en place....pleins de caresses a ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai stephettom pour nous aussi il y a cette periode de calme normalement ..mais l osteo dit aussi qu il faut les mettre le lendemain en paddock tranquille et hier noran a été tranquille au paddock même très calme il me suivait comme un toutou a faire peine ...tellement il était raide
et aujourd hui est ce que les intraveineuses d hier soir l ont fait revivre ?? en tout cas c etait le jour et la nuit !!
sauf que maintenant je sais que noran est un cheval qui s eteind très vite et a qui il faudra toujours un coup de pouce pour qu il reste en forme a moins qu il ai vraiment un demarrage très long mais je ne suis pas veterinaire donc je fais confiance aux vétos pour le soigner et a l amour que j ai pour lui et le coup d oeil pour voir a chaque instant qu il a un coup de pompe pas comme d hab ...
je t aime mon norannnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire l'histoire de nora j ,la pauvre j'espere que même si elle es de santé fragile elle pourra mener une belle vie sans trop souffrir ,bon courrage et pleins de caresses à nora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
je viens de lire l'histoire de nora j ,la pauvre j'espere que même si elle es de santé fragile elle pourra mener une belle vie sans trop souffrir ,bon courrage et pleins de caresses à nora

merci beaucoup
noran j est un mal hongre mais quoi qu il arrive il aura une belle vie car il restera quoi qu il puisse lui arriver avec nous ..tranquille au paddock tous les jours dans sa futur nouvelle maison très bientôt mais jamais jamais je ne pourrais me passé de lui c est impensable pour moi
j espère qu aujourd hui il sera encore mieux qu hier et l ostéo reviens le voir pour controler ce qu il a fait mardi mais bon ... avec sa bronchite il va certainement le laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger mieux ?? c'est toujours çà de pris, çà va aller !!! il le faut parce qu'entourés comme le sont vos 4 frifris, il ne peut rien leur arriver ... de grave, vous êtes aux petits soins.I love you

J'ai hâte de suivre le prochain épisode du déménagement parce que c'est ce que je recherche aussi, un endroit où il n'y aura plus que ma jument, ma ponette, mes chiens et mes autres animaux ... un écrin d'amour quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée ,je pensais à une jument toutes mes excuses à noran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Un léger mieux ?? c'est toujours çà de pris, çà va aller !!! il le faut parce qu'entourés comme le sont vos 4 frifris, il ne peut rien leur arriver ... de grave, vous êtes aux petits soins.I love you

J'ai hâte de suivre le prochain épisode du déménagement parce que c'est ce que je recherche aussi, un endroit où il n'y aura plus que ma jument, ma ponette, mes chiens et mes autres animaux ... un écrin d'amour quoi !

oui aujourd hui un petit mieux encore l ostéo est passé ce soir mais m a confirmé que noran sera un cheval qui demandera + d attention que les autres
mais il aura cette attention !!!
nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de l evolution du demenagement
oui la vie avec nos animaux c est !! la preuve ... du soucis et une attention permanente mais c est une autre vie !!!!
pas de soucis YDE ce n est pas la peine de vous excusez ! c est très gentil de pensez a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mamia .. excuses moi j avais pas vu le post ..ca bouge tellement sur le forum Very Happy
noran va mieux mais quand même un peu mou .. nous lui avons fait une prise de sang de contrôle et nous aurons les résultats demain soir ...au moins on verra s il y a toujours des soucis immunitaires qui apportent cette fatigue a mon NONO
il fallait attendre trois semaines avant de la faire pour laisser partir les effets des antibiotiques
sinon il va mieux mais il fatigue assez vite
aujourd hui il a bien travaillé mais après une petite demie heure d effort il a montré un coup de pompe
a bientôt mamia
et une grande caresse a ta jolie MIA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j ai eu les resultats de la prise de sang de noran tout est bon YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!
le véto me dit de le remettre au travail normalement
donc nous allons reprendre le boulot et pour son sabot le marechal va le ferrer la semaine prochaine mais il a jeté un coup d oeil lundi et dit que tout va se remettre aussi après un nouveau ferrage
noran j n a que 4ans et 9 mois et c est un grand gabarit donc il faut aussi faire avec son age et sa grande corpulence
mais on a remarqué une chose avec l ethologue c est que noran reprend le moral quand on le bouscule au travail sinon il s enme....de
et on a bien vu que lorsqu on le bouscule il est mieux moralement après qu avant le travail
l ethologue l a baptisé "taty daniiel" car il montre un côté dominateur et mauvais caractère avant de se mettre au travail..et dès qu on lui montre un peu de resistence (attention pas violence surtout !!) je dis bien resistence il redevient le Noran j que j adore c est a dire un gentil cheval ( un gros bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Klaasnoir !!!!
Halala je suis tellement triste et a la fois malheureusement tellement pas étonné de votre histoire !!!!
tout ce que je vous souhaite c'est que le majestueux Noran va bien depuis !!!!!
quant à moi, qui est un frifri qui vient du meme endroit que vous, rassurez vous moi aussi j'ai fait trop confiance, hélas ca arrive a tout le monde !!!! Et heureusement que mon cheval lui ne souffre vraiment de rien, chose que j ai fait controler des que je me suis rendu compte des problemes qu'avaient certains proprietaires avec leur chevaux qui venaient du meme endroit Mad
en tout cas, je crois que Noran, comme vos trios autres perles, ont eu une chance extraordianire de tomber sur des gens comme vous.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va le beau noran aujourd'hui??
peu être k'1 "pik" de croissance peu provoquer un état de fatigue générale??
j'espère en tout cas qu'il est en pelin forme et ke la source du "pbl" a été détectée pour mieux la soigner et la prévenir !!
bon courage en tout cas et gros bisous à toi et tes "4 mousquetaires" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilie a écrit:
bon courage en tout cas et gros bisous à toi et tes "4 mousquetaires" Very Happy

merci les 4 mousquetaires Laughing vont bien
et notre grand NORAN J va mieux il a effectivement grandi et je crois qu il n a pas encore terminé .... depuis que j arrive a le sortir partout il s ouvre énormement mais c est un cheval avec qui il aura fallu beaucoup beaucoup de patience et il en faudra encore (plus qu avec les autres ) mais quel résultat c est un vrai bonheur pour moi car ce qu est devenu noran je me félicite vraiment de l avoir fais et pourtant je ne veux pas m envoyer des fleurs ....mais quand même
alors aujourd hui je ne dis pas qu il passe partout mais j en fais des trucs avec lui maintenant .....a la voix et aux encouragements j ai réussi a le faire passer dans un chemin pas plus large qu un mètre entre une haie d arbres et un buldozer enorme moteur en marche !! mais faut voir le cheval après ...lui aussi c est bête a dire mais dans ses yeux je lis " tu as vu je l ai fais !! " je reste persuadée que ce cheval a eu un mauvais sevrage ou voir même perdu sa maman très jeune et en + castré parce que force de la nature !! donc mauvais demarrage dans sa vie de cheval mais avec "cette patience et de la DOUCEUR " car il en aura fallu on avance tous les jours
bon malgrès tout il est testard et restera testard mais il est comme certaine personne (moi pas exemple et c est pour ca qu on s aime tant noran et moi ) on est des bléssés dans l ame alors on cache notre mal derrière une force mais dessous il y a la même force d amour ) je t aime mon norannnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le dis bien et je ressent la même chose, quand les indifférents ou les têtus nous offrent un peu de leur confiance, c'est encore plus de bonheur et je ne parle pas que de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai demandé à mon vétérinaire ce que pouvaient bien cacher les 'ennuis de santé' tels que ceux que nous connaissons avec nos frifris et il m'a expliqué que ce cheval, corpulent, bien bâti, grand (pour certains) cachait souvent des lacunes immunitaires dues aux grandes demandes du corps pour atteindre l'âge adulte et la morphologie "finale". A chaque poussée de croissance, le frison est exposé aux infections et déréglements du système immunitaire ou des problèmes osseux s'il n'est pas constamment suivi et corrigé tant en alimentation qu'en suppléments savamment dosés. Il m'a affirmé que seuls les grands éleveurs de champions pouvaient suivre le processus adapté à cause du coût des visites vétérinaires, radios, prises de sang, séjours en institut pour tests à l'effort, surveillances accrues de la gestation de la maman (échographies, examens prénatals, etc ...) .... et encore : la science ne guérit pas tout !!!!!
Il en parle en connaissance de cause : sa belle-fille est hollandaise et fille d'un éleveur de champions !
Il m'a assuré que si un champion coûtait tant d'argent, plus de la moitié de cette valeur est consacrée aux "frais de mise en forme" (et celà pour toutes les races) d'où son complet septicisme quand on vient lui raconter que tel ou tel a réussi à acheter la "bête merveilleuse" pour une bouchée de pain, vu l'investissement important au départ, c'est impossible, à moins d'avoir à faire à un idiot ou d'acheter un poulain qui ne "casse pas des briques" mais qui deviendra un crack ... et çà arrive mais faut reconnaître que c'est quand même hyper rare !

A notre niveau, si nous soignons bien notre cheval, lui garantissons des visites régulières, une hygiène rigoureuse, une bonne nourriture et du temps : çà doit bien se passer.
Et moi j'ajoute : beaucoup, beaucoup d'amour ... mais çà, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum !

Câlins aux quatre perles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces infos! j'avoue que pour l'instant, nous n'avons eu aucun soucis particulier!
je m'occupe de Nokia comme les autres, je ne fait aucune différence.
Bien sûr, l'entretien de la crinière et queue mis à part!
mais, tout ceci est très interressant en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
J'ai demandé à mon vétérinaire ce que pouvaient bien cacher les 'ennuis de santé' tels que ceux que nous connaissons avec nos frifris et il m'a expliqué que ce cheval, corpulent, bien bâti, grand (pour certains) cachait souvent des lacunes immunitaires dues aux grandes demandes du corps pour atteindre l'âge adulte et la morphologie "finale". A chaque poussée de croissance, le frison est exposé aux infections et déréglements du système immunitaire ou des problèmes osseux s'il n'est pas constamment suivi et corrigé tant en alimentation qu'en suppléments savamment dosés. Il m'a affirmé que seuls les grands éleveurs de champions pouvaient suivre le processus adapté à cause du coût des visites vétérinaires, radios, prises de sang, séjours en institut pour tests à l'effort, surveillances accrues de la gestation de la maman (échographies, examens prénatals, etc ...) .... et encore : la science ne guérit pas tout !!!!!
Il en parle en connaissance de cause : sa belle-fille est hollandaise et fille d'un éleveur de champions !
Il m'a assuré que si un champion coûtait tant d'argent, plus de la moitié de cette valeur est consacrée aux "frais de mise en forme" (et celà pour toutes les races) d'où son complet septicisme quand on vient lui raconter que tel ou tel a réussi à acheter la "bête merveilleuse" pour une bouchée de pain, vu l'investissement important au départ, c'est impossible, à moins d'avoir à faire à un idiot ou d'acheter un poulain qui ne "casse pas des briques" mais qui deviendra un crack ... et çà arrive mais faut reconnaître que c'est quand même hyper rare !

A notre niveau, si nous soignons bien notre cheval, lui garantissons des visites régulières, une hygiène rigoureuse, une bonne nourriture et du temps : çà doit bien se passer.
Et moi j'ajoute : beaucoup, beaucoup d'amour ... mais çà, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum !

Câlins aux quatre perles ...


très juste tout celà mamia !! c est pour cela que quand ca commence a clocher pour l un ou l autre de nos mousquetaires comme dit emilie Very Happy je prefère appelé le véto et faire une prise de sang pour voir si tout est ok ..car je ne suis pas vétérinaire et je n aime pas faire de l automédication a chacun son métier moi je leur apporte beaucoup d attention et d amour... je sais que le véto c est cher mais la vie de nos chevaux c est très important
tu sais mamia que très très souvent je pense a toi sans même te connaitre car quand je m occupe de noran je pense souvent a mia qui lui ressemble tellement en beaucoup de point ... c est rigolo .... je parle tout le temps avec nos chevaux et j ai raconté a NONO qu il avait une demie soeur qui lui ressemblait beaucoup (eh oui je parle tout haut avec eux et j en ai besoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
Mamia a écrit:


très juste tout celà mamia !! c est pour cela que quand ca commence a clocher pour l un ou l autre de nos mousquetaires comme dit emilie Very Happy je prefère appelé le véto et faire une prise de sang pour voir si tout est ok ..car je ne suis pas vétérinaire et je n aime pas faire de l automédication a chacun son métier moi je leur apporte beaucoup d attention et d amour... je sais que le véto c est cher mais la vie de nos chevaux c est très important
tu sais mamia que très très souvent je pense a toi sans même te connaitre car quand je m occupe de noran je pense souvent a mia qui lui ressemble tellement en beaucoup de point ... c est rigolo .... je parle tout le temps avec nos chevaux et j ai raconté a NONO qu il avait une demie soeur qui lui ressemblait beaucoup (eh oui je parle tout haut avec eux et j en ai besoin )


Je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes pour de nombreuses choses et c'est très marrant parce que j'ai parlé de Noran à Mia ... moi aussi .... on a tellement de déboires à raconter sa vie aux gens qu'il est plus facile de se confier aux animaux, moi aussi j'en ai besoin, surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
klaasnoir a écrit:
Mamia a écrit:


très juste tout celà mamia !! c est pour cela que quand ca commence a clocher pour l un ou l autre de nos mousquetaires comme dit emilie Very Happy je prefère appelé le véto et faire une prise de sang pour voir si tout est ok ..car je ne suis pas vétérinaire et je n aime pas faire de l automédication a chacun son métier moi je leur apporte beaucoup d attention et d amour... je sais que le véto c est cher mais la vie de nos chevaux c est très important
tu sais mamia que très très souvent je pense a toi sans même te connaitre car quand je m occupe de noran je pense souvent a mia qui lui ressemble tellement en beaucoup de point ... c est rigolo .... je parle tout le temps avec nos chevaux et j ai raconté a NONO qu il avait une demie soeur qui lui ressemblait beaucoup (eh oui je parle tout haut avec eux et j en ai besoin )


Je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes pour de nombreuses choses et c'est très marrant parce que j'ai parlé de Noran à Mia ... moi aussi .... on a tellement de déboires à raconter sa vie aux gens qu'il est plus facile de se confier aux animaux, moi aussi j'en ai besoin, surtout en ce moment.

oui mamia on est sur la même longueur d ondes c est clair !! comme mia et noran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...