Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DENISCHANCE

betteraves fourageres et sucriere

Messages recommandés

quelqu'un cet-il ce que peux apparter la betterave fourragere aux chevaux :hein: , un ami en cultive et m'en a proposer pour mes frisonnes....

avant je donner de la betterave sucriere (une par jours ) , mais j'ai arreter depuis que l'on ma dis que l'alcool qui a dans le sucre pouvais leurs monter au cerveau :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'il y est de l'alcool ,il faut une fermentation ,
je ne connait pas un cheval qui refuse les béttteraves ,ils aiment tous ça et cela fait un plus pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité (En MS et Brut) de betteraves peut-on donner par jour à un cheval de selle (environ 450Kg) ?

Les chevaux apprécient beaucoup les betteraves fourragères. On peut conseiller de leur distribuer 500g de MS/100Kg de poids vif. Il est inutile de hacher les betteraves.

Faire très attention au taux de sucre que ce soit dans une betterave fourragère ou sucrière, le taux est beaucoup plus élevé que dans du maïs par exemple.
La valeur énergétique de la betterave est supérieure à celle du maïs ensilage : 1 UF contre 0.9 UF. Cette valeur peut monter à 1.15 UF / Kg pour des apports de betteraves ne dépassant pas 3.5 Kg de MS par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux ont des betteraves fourragères , une le matin avec le foin , une en début d'après midi et une 3ème vers 4h avec le foin. (A midi et le soir des floconnés.)les betteraves sont riches en potassium qui a tendance à faire fuir le sodium mais les prises de sang ne révèlent rien de particulier!il faut bien les nettoyer avant de les donner...même si c'est "casse-pieds"à préparer,je leur commande toujours deux tonnes l'hiver(ils sont 2) car en plus c'est rafraîchissant avec le régime"sec".en ce qui concerne les sucrières,je ne voudrais pas en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu kestion TRES bête ............ Sad c'est la beterave rouge dont vous parlez??
et si je donne 1 par jour eske ça suffit pour être bénéfique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vos reponses .
non se ne sont pas les betteraves rouges les sucrieres servent pour fabriquer le sucre ,et les fourrageres pour nourrir :coucou:
les annimaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous quelle forme donnez-vous les betteraves ? entières, coupées en morceaux ou rappées ? Mélangée avec la ration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait une semaine que je donne une betterave par jours ou 2 myennes a mes 2 juments . elles se jette dessus encore plus que sur la sucriere .
perso je donne couper en gros morceaux,comme ca elles croquent dedans, ce qui evite qu'elles avalent et se bouche l'oeusophoge .je leur donne en dehors des repas ca leurs fait une gaterie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la ferme ce sont des blanches... je ne sais pas si ce sont les sucriere ou les fouragere... on lui en a donné 2fois pour essayer mais il les a laissée la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink
donc par deduction...les fouragere sont rouge...
si j'en trouve j'ssaierais de lui en donner...on vera si celle la il les aime... mais e sais qu'il est un peu difficile niveau gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalemen pour les chevaux on doit donner des fouragere donc des rouges...mis elles sont beaucoup plus difficile a trouver que les blanches!!!je n'en trouve pas pour mes loulous moi!! les fer'miers les gardes pour leur bétail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
en fait je luien donnais pas...mais bcp a la pension en donne...donc j'ai fait 2 essait...mais com il n'en veut pas...je n'en donne pas...il a des carottes qu'il apprecie bcp (evidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caïd ne les aime pas non plus, et je soupçonne P'tit Bout de manger celle de Shadow car lui ne les apprécie pas non plus.
Comme quoi aucun n'est semblable, P'tit Bout déteste les pommes par exemple. ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...