Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Besoins alimentaires quotidiens du cheval

Messages recommandés

informations tirées du site : vetocheval.com




* Les protéines, elles sont utiles à la réparation et à la construction de l’organisme : 14 % à 16 % pour les poulains et leurs mères, 12 % à 14 % pour tous les autres chevaux.

* Les lipides (graisses), elles constituent les réserves : 3 % à 3,5 % pour les jeunes chevaux et les poulinières, 2 % à 2,5 % pour le reste des équidés.

* La cellulose (fibres), elle est nécessaires à la digestion : 12 % pour les chevaux nourris avec des fourrages (foin et paille), 16 % à 23 % pour ceux qui en reçoivent peu ou pas.

* Le calcium (Ca) et le phosphore (P), ils sont indispensables au bon développement et au bon fonctionnement du squelette : 1,2 % de Ca et 0,6 % de P pour les animaux d’élevage, 1 de Ca et 0,5 de P pour les autres chevaux.

* Le zinc (Zn) et le cuivre (Cu), ils sont intéressants pour le système pileux, immunitaire et ostéoarticulaire : 600 mg de Zn et 200 mg de Cu pour tous les chevaux, 800 mg de Zn et 400 mg de Cu pour les poulinières en lactation.

* Les UFC (unités fourragères cheval), elles sont la valeur énergétique : 5 à 6 pour les poulains et leurs mères, 9 pour les poulinières en lactation, 6 à 9 pour le reste des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors maintenant ce serait quoi le super mix pour avoir tout ça??

quels sont les meilleurs aliments par catégories?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...