Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

cheval et biquette??

Messages recommandés

Mon cheval katani s'ennuie , je pense donc aller lui acheter une petite biquette naine.
Est ce que quelqu'un a déja fais l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une vrai chèvre!! quej'ai eu pour Stirwenn mon poulain de deux ans quand il était entier, ça s'est très bien passé

je l'ai pris jeune, une chèvre fait effet vaccin dans le troupeaux soit disant et ça me fesait une compagnie pour mon entier.

Bon en meme temps un cheval sans un autre congénère s'ennuie automatiquement .........bref je passe là dessus

donc surtout les cornes ne pas se poser de questions, si elle pousse ce qui est normal logiquement ça ne causera pas de probleme.

Je pensais au poitrail de mon cheval pendant un temps car il se le grattait avec les cornes de la biquette (pour te dire à quel point ils sont bien ensemble).

Apres, une naine ou pas....là c'est toi qui voit par contre ne pas oublier que ce sont des bêtes à vice...

genre ne pas laisser trainer de granulés ouvert parce qu'elle te le detruit et mange tout

attention aussi à ce que ton cheval mange bien toute sa ration... car la mienne picorait dans la portion du poulain.

avoir un abris car les chevres n'aiment pas la pluie (diepoise...je suis de rouen lol)

enfin voila

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Giselle mdr on voulait un nom bien français pour faire un coup d'humour


et voila Stirwenn mon poulain à deux ans en pleine période "moche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a une chèvre au club "Maya" ki est la grande amie de folmer, l'été elle se couceh au soleil devant son box, lui la porte ouverte, ils mangent ensemble le mm foin , alors au bout de 30mn Maya est recouverte de foin !!! Laughing
et Folmer se gratte mm le chanfrein sur les cornes de la chèvre!

Par contre c'est vrai ke c'est vicieux, des copines ont eu des soucis avec leur filet et autre cuir qui trainait pake tou était machouillé !! Mais sinon elle est très attachante, elle reconnait son nom et vient kan on l'apelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça y est je suis allée chercher ma " biquette" cet apres midi !!!
J'ai vue une annonce ce matin sur le bon coin et la personne était a 15 min de chez moi!! j'ai ramener biquette dans le coffre de ma voiture!!!
Quand je l'a mise dans la patures , katani a eu la trouille car elle appelait ses copains d'avants et lui n'avais jamais entendu de chevres!!
Apres il la regardait mais dès qu'il l'approchait, elle se sauvait. Elle en a aussi la trouille!! j'espere qu'ils vont bien s'entendre tous les deux et qu'il va se sentir moin seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais l'expérience malgré nous à la ferme équestre où j'habite, deux chèvres naines sont apparues le 15 août, perdues! le problème c'est que les chevaux courraient après et attaquaient, on a eu peur pour les biquettes et les clôtures! pas évident, évident de les habituer... mais à tester pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala , biquette s'est déja faite la malle ce soir! LaughingLaughingLaughing
Elle est perdu sans ses copains du coup ce soir elle dors dans le box de katani....j'espere qu'elle va pas sauter par dessus la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr bah tu sauras demain mais la mienne monte n'importe ou cki aurait été bien c'est de mettre ton chval avec...elle va l'aprécier c'est le seul animal qui est avec elle ne t'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biquette ne s'est pas sauvé cette nuit!!! je suis obligé de la mettre au tiers au début pour qu'elle s'habitue car à peine sortie du box, elle était déja repartie prête à se sauver!!!
Mais là elle est bien elle a 10metre de long , a une grande cabane, du foin , de la paille et mon cheval qui se demande encore ce que c'est que cette petite béstiole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe quil ne shabitu pas trop ensemble tu risquerai de ne plus pouvoir les separé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu ne peux plus les séparer, biquette pourra toujours participer au balades suivant sa taille bien sûre soit en selle à tes côtés, soit en trottinant derrière attachée à une petite laisse; tu referas un remake de la vache et le prisonnier... Saddrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je partirai en ballade je l'attacherai tite biquette !d'ailleurs je ne lui ai toujours pas trouvé de nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne ta petite puce, je cherchais justement une compagnie pour ma ponette, je pense aussi faire l'acquisition d'une biquette parce que la journée elle a les chiens pour compagnons de jeu mais le soir, elle se retrouve toute seule dans son boxe.

J'ai eu des jumeaux-nains (Mickey et Donald), je les ai gardés très longtemps, ils étaient trop mimis, toujours collés l'un à l'autre ... et dans nos jambes. Very Happy

Je connais aussi un endroit où les chevaux (10)sont avec des moutons (10 aussi mais au moment des petits, presque le double), il se crée bien des liens ... et des désordres : problèmes de troupeau, de dominance et jalousie au moment des bébés.

Je suis ton histoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette s'est sauvée!!!
ce soir en rentrant a 21 h pour les nourrirs , elle n'étais plus là!!
elle a cassé son colier.
j'espere vraiment la retrouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai chercher pendant plus d'une demie heurs ce matin.... pas de biquette.
il y a un élevage de chevres mohairs a même pas 500 metre... je suis allée voir le monsieur ce matin et il va regarder dans la matinée.. j'espere qu'elle est chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouvé biquette! Après 4jours de fugue, elle était arrivée a plus de 10 km de chez moi chez des particuliers qui avait déja une chevre!! le comble, c'est que les gens ne voulait pas me la redonner, ils s'y étaient attachés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
je viens de retrouvé biquette! Après 4jours de fugue, elle était arrivée a plus de 10 km de chez moi chez des particuliers qui avait déja une chevre!! le comble, c'est que les gens ne voulait pas me la redonner, ils s'y étaient attachés .

D'ailleurs, si quelqu'un a des idées de nom rigolot pour elle...moi j'avais pensé a betty ou plus simmple biquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment as tu réussi à la dénicher à 10 km de chez toi ? :hein:
C'est dingue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace a une dame qui a vue mon annonce a la boulangerie.
c'est la belle mere des gens chez qui elle était .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
fanny a écrit:
je viens de retrouvé biquette! Après 4jours de fugue, elle était arrivée a plus de 10 km de chez moi chez des particuliers qui avait déja une chevre!! le comble, c'est que les gens ne voulait pas me la redonner, ils s'y étaient attachés .

D'ailleurs, si quelqu'un a des idées de nom rigolot pour elle...moi j'avais pensé a betty ou plus simmple biquette!!


alors moi je suis à fond pour les vieux prénoms français

la mienne se nomme gisèle ça lui va à merveille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors fanny tu en es ou aujourd hui avec ton cheval et biquette ??? ca se passe toujours bien ? et l as tu baptisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai baptisé...BIQUETTE!!! je suis pas allée chercher bien loin!!! par contre elle s'ennuyait toute seule du coup il y a reglisse qui est arrivée.. elle est plus agée elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la relation avec ton cheval, cmt ca se passe??
j'hesite tj d'en acquerir une pour max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
Ben je l'ai baptisé...BIQUETTE!!! je suis pas allée chercher bien loin!!! par contre elle s'ennuyait toute seule du coup il y a reglisse qui est arrivée.. elle est plus agée elle.

Laughing en fait tu l as acheté pour tenir compagnie au cheval et maintenant tu en a 2 ..... mais et ton cheval il s y est habitué ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
non le pire c'est que mon cheval s'en fou!!!!

et bien elle est bonne celle là !! bon tu as 2 biquettes en compagnie alors ... c est mignon les biquettes mais il parait que ca fait des bêtises ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi était seule lorsque ses propriétaires ont ramené une biquette depuis la biquette est toujours derrière ses fesses, elle lui grimpe sur le dos pour attraper les cerises..par contre pour sissi, je ne vois pas de changement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fais pas de bétize mais ça mange TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la biquette c'est vraiment la bestiole la plus coquine que je connaisse ...
moi j'en ai 2 a la maison... il faut partir du principe que si tu veux pas qu'elles touchent a quelque chose c'est la premiere chose qu'elles feront... Twisted Evil des petits demon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...