Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'apprentissage de la propreté...

Messages recommandés

Invité

Voilà ma petite Faylia refuse de faire popo dehors, je lui fais de longues ballades et hop une fois remonté dans l'appartement dans les 5 minutes qui suivent elle fait popo, pourquoi? confused

smi123

Je ne comprends pas, qu'elle fasse quand on la sort pas je comprends mais juste après une longue ballade smi88 , j'avoue que je suis un peu perdue, si quelqu'un peu m'aider à lui faire comprendre merci d'avance sachant qu'on habite en appart au 2 ème étages pour tout ceux qui me diront quand tu la prends sur le faite tu la prends par la peau du cou et tu lui montres où tu veux qu'elle fasse, là ça fait un peu loin pour la déplacer lol...

Mais j'espère que vous aurez des idées à me soumettre... smi111

Merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu la prends sur le fait, tu la gronde et au cas ou la miss n'aurait pas fini son pipi tu l'a descend

aprés si elle fait à la maison, nettoie avec du vinaigre blanc et pas devant elle

ta puce est encore jeune Sarah

la propretée chez un chiot en général n'arrive pas avant 6mois des fois meme plus tard

il faut de la patience!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de te donné des idees en habitant au 2 eme étages
tu pourait essayer de prendre une litière pour qu'elle face ses besoin dedans ca marche aussi!! ca seras son coin besoin!! en attendent qu'elle veillisse et qu'elle comprenne que elle doit faire dehors lors de t'est balades ,c'est que j'ai fait avec les mien quand je parter en voiture car ils ne vesait pas dans la rue !! elle est petite encors je pense que c'est une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle soit petite mais pourquoi quand je la sors elle ne fait rien puis quand on remonte hop popo? C'est ça que je ne comprends pas...
Suspect

Enfin bon espèrons qu'elle comprenne vite...

Si vous avez des idées ou pour raconter l'expérience que vous avez eu avec vos chiots n'hésitez pas à poster...

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'elle n'a pas compris que c'est dehors qu'il faut faire ses besoins, vu que au départ elle les fesait dedans, elle ne sortait pas, il faut du temps pour qu'elle comprenne, mais ça va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il n'y a pas d'astuces pour leur faire comprendre dehors=besoins?
Mise à part la patience même si je sais qu'il m'en faudra... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'astuce, c'est la patience!! lol

par contre on a du déjà te le dire, à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors fait lui un énorme calins et félicite là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
alors si tu la prends sur le fait, tu la gronde et au cas ou la miss n'aurait pas fini son pipi tu l'a descend

aprés si elle fait à la maison, nettoie avec du vinaigre blanc et pas devant elle

ta puce est encore jeune Sarah

la propretée chez un chiot en général n'arrive pas avant 6mois des fois meme plus tard

il faut de la patience!!




oui patience ...ta puce n'a pas 4 mois...as-tu un balcon où tu pourrais y installer une litère chien où quelques journaux , en la mettant au dessus chaque fois qu'elle se met en position pipi ou crottes... car descendre deux étages à vitesse GV, tu pourrais arriver aux urgences
à ta place le balcon ou la salle de bain... puis le jour où elle fait à l'exterieur, tu manifestes ta joie et lui donnes une récompense...
c'est vrai j'ai un jardin, mais ma puce à 6 mois n'était absolument pas propre... j'ai fonctionnais avec des récompenses

surtout pas le nez dedans , ni la tape, tu casserai vos relations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est dégueu mais peut-être que ça peut marcher: frotte sur le sol dehors, là où elle doit faire ses besoins de son pipi et de son popo afin qu'elle sente ses propres odeurs dehors. Cela l'incitera peut-être à faire ses besoins dehors. On sait qu'un chien sent beaucoup avant de faire ses besoins et que bien souvent ce n'est qu'une fois qu'il a marqué le coin avec ses propres odeurs qu'il arrive à faire. Cela peut peut-être marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi je suis pas pour le journal ou la litière, pourquoi ne pas lui apprendre desuite à faire pipi dehors

certains disent que ça retarde le chien de faire ses besoins dehors, et je trouve ça logique, plus que le but est de lui apprendre à faire dehors et non sur des journaux ou dans une litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Je sais que c'est dégueu mais peut-être que ça peut marcher: frotte sur le sol dehors, là où elle doit faire ses besoins de son pipi et de son popo afin qu'elle sente ses propres odeurs dehors. Cela l'incitera peut-être à faire ses besoins dehors. On sait qu'un chien sent beaucoup avant de faire ses besoins et que bien souvent ce n'est qu'une fois qu'il a marqué le coin avec ses propres odeurs qu'il arrive à faire. Cela peut peut-être marcher.


oui ça peut etre une solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas pratiqué la litière...j'ai un jardin...mais sa puce est un bébé....il faut surtout manifesté sa joie lorsqu'elle fait à l'exterieur au cours d'une promenade et lui donner une récompense... autour de Montpellier tu as de belles ballades à faire....courage tu vas arriver avec beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma puce a le même age que la tienne et n'est pas propre non plus encore, il faut de la patience surtout, ça va venir, elles sont petites encore.
Nous avons mis un journal par terre et on essaie d'approcher le journal de plus en plus vers la porte afin de la guider pour sortir si demande.
Nous habitons un appartement aussi, nous la sortons, elle fait ses besoins dehors mais fait encore dedans aussi.
Avec de la patience ça va venir, c'est comme pour les enfants, tu les met sur pot, ils font rien et 2 minutes après ils font sur eux....C'est juste qu'ils n'ont pas encore le reflexe de se retenir et faire au bon moment.
L'apprentissage de la propreté ne se fait pas en 2 jours et même si elle fait dehors, il y aura encore parfois des oublis dedans..et après ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahind a écrit:
Et il n'y a pas d'astuces pour leur faire comprendre dehors=besoins?
Mise à part la patience même si je sais qu'il m'en faudra... lol




j'ai eu Bouba il avait 6 semaines
on le sortait toutes les deux heures en journée et à 23H30/Minuit pr le dernier pipi

à juste 3 mois il a été propre (j'ai bcp de chance)

ça a été un travail de tous les jours

dehors = grosses felicitations


il a trés vite compris le pépére

bon courage

ps : j'éviterais les litiéres et journaux , c'est retarder les choses (à mes yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que bcp de choses passent par l'intonation de la voix du maitre

quand je n'étais pas contente , je criais fort et d'un NON trés ferme

comme c'est des chiens trés sensibles , il a vite compris que ce NON était associé à quelque chose de mal qu'il avait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas utilisé la litière ou journaux, mais ma fille qui travaillait et laissait son CKC, 3 heures le matin et 4 l'après midi, avait mis en place les journaux ds ces WC....mais longue sortie le matin, autant à midi et encore plus deux fois le soir a rendu son chien propre en 8 jours....la litière était en cas de....le chien n'a jamais fait ds l'appartement..... mais récompense à chaque retour et encore plus en promenade lorsqu'il se soulageait.

MAIS TOUT EST UNE AFFAIRE DE PATIENCE D'AMOUR et d'intonnation, je suis en accord avec Vané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi elle a plusieurs tapis absorbeur ( un genre de litière pour chien) un dans son petit parc là où elle dort et un sur le balcon et elle a compris qu'il faut faire dessus lol sauf qu'elle renifle elle a son museau sur la litière donc elle se dit c'est bon sauf que son derrière et à coté du tapis smi50 du coup elle fait toujours à coté smi10 , mais bon l'intention et là...
J'ai été obligé de faire ça puisque on ne pouvait pas la sortir car elle n'avait pas encore son rappel de vaccin, depuis lundi je lui fait 3/4 grosses sorties par jour une le matin une vers midi une vers 16h une le soir, et quand je rentre du parc et qu'elle n'a pas fait dehors je la met sur le balcon où il y a également un tapis absorbeur pour qu'elle fasse dessus...
Mais comment faire la transition pour qu'elle fasse dehors dois je supprimer tous les tapis absorbeur? Elle ne va pas comprendre...
Peut être attendre un peu qu'elle s'habitue à l'extérieur, se familiarise avec le parc et ses odeurs, comme il y a beaucoup de chien qui y font leurs besoins...

En tout cas tout à l'heure je l'ai sorti elle n'a pas fait pipi au parc mais elle a fait popo et elle a eu droit à une grosse fête, j'étais fière d'elle... smi121

J'espère qu'avec le temps elle va vite comprendre
Merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
sarahind a écrit:
Et il n'y a pas d'astuces pour leur faire comprendre dehors=besoins?
Mise à part la patience même si je sais qu'il m'en faudra... lol




j'ai eu Bouba il avait 6 semaines
on le sortait toutes les deux heures en journée et à 23H30/Minuit pr le dernier pipi

à juste 3 mois il a été propre (j'ai bcp de chance)

ça a été un travail de tous les jours

dehors = grosses felicitations


il a trés vite compris le pépére

bon courage

ps : j'éviterais les litiéres et journaux , c'est retarder les choses (à mes yeux).


vané a écrit:
j'ai oublié de dire que bcp de choses passent par l'intonation de la voix du maitre

quand je n'étais pas contente , je criais fort et d'un NON trés ferme

comme c'est des chiens trés sensibles , il a vite compris que ce NON était associé à quelque chose de mal qu'il avait fait.


Tout a fait pareil ^^ J'ai eu Sakura a 3 mois passés et elle était presque propre parce qu'elle passait sa journée dehors à l'élevage où je l'ai acheté avec ses copains. Mais comme j'étais en vacances, j'ai pu la sortir très très régulièrement et donc elle a vite compris que pipi dedans c'était interdit mais que dehors c'était bien (gros calinou, gros bisou et plein de caresses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J4avais posé la question à ma véto, parce qu'au début Bounty faisait très bien ses besoins dans la cour, mais jamais dans la rue qd on la balladait, alors j'avais peur d'avoir fait une bêtise dans mon éducation...

Et en fait elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas encore suffisamment confiance en elle pour "s'exposer", se "laisser aller" dehors devant tout le monde, au milieu de toutes les odeurs des autres chiens, et qu'elle le faisait donc là où elle se sentait en sécurité.

Et en effet, à force de ballades elle a fini par se sentir plus à l'aise, et maintenant elle arrive à le faire dans la rue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grans plaisir de Ella marcher dans la rue et faire en plein millieu

Il n'y a pas beaucoup de voiture,

Une fois une voiture à attendu qu'elle est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, nous pas la honte ma fille a terminé , j'ai fait un sourir au contucteur

Elle adore descendre du trottoir je fais attention biensur

Elle ne fait que sur les rebords des trottoirs

Drole de pepette

smi106smi106 à SUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Sun, c'est gentil. Ella au moins ne fait pas n'importe où. En ce qui concerne Sun, c'est "je fais là où je me trouve" (mais que dehors bien sur) EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...